recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?


 13 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/07/2010 à 22:11 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
Je pense que les chinois sont plus machos que les français, mais les chinois sont moins violents que les français.

Dernière édition : 19/08/2010 21h39

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
30/07/2010 à 22:36 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
pour moi, un macho c'est un mec qui traite les femmes comme un objet et qui n'a aucun respect.

voila, maintenant si on part sur une autre pensé, je dirais que oui, y a plus de macho chinois que francais, et comme les chinois sont 22.7X plus nombreux que les francais, je dirais que tout les chinois qu'on croise, sont des macho mais macho no violent qui aime sa femme

j'suis un alors

Dernière édition : 30/07/2010 22h37

photo
Ses participations : 1
30/07/2010 à 23:15 - La femme chinoise est réputée plus douce, féminine, attentionnée que son homologue occidentale.
lililele.L a écrit :
J'ai constatée que les français sont souvent attirées par les femmes chinoises mais je me demandais pourquoi les femmes françaises ne sont pas attirées (en général) par les hommes chinois? En tout cas c'est l'impression que j'en ai ... est ce que c'est parce qu'elles pensent que les hommmes français sont plus romantiques?


On peut dire la même chose pour les Suédois et les Allemands !

Les hommes français sont attirés par les femmes suédoises et allemandes, mais les femmes françaises ne sont attirées ni par les hommes suédois, ni par les hommes allemands.

Ce qui fait que les hommes français se sentent attirés par les femmes asiatiques tient au fait que les femmes asiatiques sont réputées plus "soumises", plus attentionnées, plus douces que les femmes européennes. Aux yeux d'un Français, une Chinoise, c'est moins "galère" qu'une femme européenne, car la femme européenne est devenue plus exigeante et se met à "challenger" les hommes sur leur propre terrain.

La femme européenne a tendance à se "viriliser" - wonder woman, working girl - tandis que la femme chinoise correspond mieux à l'image traditionnelle de féminité.


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/07/2010 à 23:30 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
@ François :

vous avez sans doute raison, ce sont les arguments qu' on cite en général....mais je peux vous assurer que c' est très idéalisé... c' est un mythe, un fantasme......
en réalité, les femmes chinoises ne sont pas du tout des femmes soumises...
je peux vous l' assurer !
on va dire qu' elles ne se comportent pas de la même façon, et qu' elles ont une certaine réserve.... et peut-être pas toujours, désormais.... difficile de généraliser, en tout cas !
cet aspect a déjà été abordé dans une autre discussion (l' impression des" femmes asiatiques plus soumises "que les européennes, ....je ne me rappelle plus le titre exact de la discussion....) donc je ne m' étends pas dessus...

@ versus :

malheureusement, on divorce désormais de plus en plus, en Chine.... au moins dans les grandes villes.

@ ckdeux:

tout à fait d' accord avec vous :
"les chinois sont plus machos que les français, mais moins violents que les français." encore que certains traitent verbalement leur femme d' une drôle de façon...

Dernière édition : 30/07/2010 23h39

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
31/07/2010 à 12:12 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
oui, c'est bien domage.

sinon j'ai vu un truc de malade a shanghai, genre dans un parc, un homme met son numéro de téléphone et ce qu'il gagne par mois. en suite, les femmes arrive et choisir la personne et lui téléphone.

mentalité? en faite je comprend rien, la seule explication que j'ai doit, c'est : elle sont belle mais pauvre, elle cherche des hommes riches.

pas tres convaicu, je repose la question : oui, mais si on est riche, les filles nous cours apres. l'interlocuteur me répond : sauf quand l'homme est moche, ou gros.

en effet

photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
19/08/2010 à 07:49 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
Je pense être qualifié pour parler de ce sujet puisque je suis une femme française mariée à un chinois et que je vis en chine depuis trois ans.

1/ Je suis d'accord avec Versus sauf qu'il y a beaucoup de divorces dans les villes (tant mieux c'est un droit fondamental, plus obligé de gâcher toute ta vie) Cela est certainement dû au fait que les familles mettent la pression au jeunes pour qu'ils se marient. Alors que tout le monde sait qu'il faut tâter plusieurs melon pour trouver le bon, n'est-ce pas?

2/ D'après ce que je vois au quotidien, les femmes chinoises sont tout sauf soumises. Elles sont hyper exigeantes avec leur mec, limite tyranniques selon moi. Elle arrivent à les faire marcher sur la tête, bravo, j'admire! Trop fortes les filles, sous leur jolis minois, derrière leur corps frêle, se cache une autorité et une détermination qui font peur! Ahah! les hommes français qui s'arrêtent à leur physique sont bien bêtes! Par contre je trouve perso qu'elles sont assez vénales (en tout cas le nouvelle génération) j'ai plusieurs amis shanghaiens qui m'ont dit avec résignation "impossible pour moi de trouver une femme, je n'ai ni voiture, ni appartement". Mais toute la Chine est devenue matérialiste, et comment les blâmer lorsqu'on sait par là où ils sont passés. Quand on est privé de tout pendant des années (même de nourriture) que nos parents ont été d'une extrême pauvreté, on se réveille affamé d'argent, non? Je n'ai jamais manqué de rien, mon mari est né en 73, c'était encore la révolution culturelle et nous n'avons pas du tout le même rapport à l'argent. Lui investi tout son fric dans une super montre oméga et rêve de mercedes et à côté il économise le moindre centime, moi je ne fais pas d'économie de bout de chandelle, 3 centimes de plus ou de moins, quelle importance? Par contre je ne me suis jamais acheté un truc luxueux et ça ne me fait même pas envie...

3/ POur revenir à la question qui était pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois:
Avant de partir en Chine j'étais dans ce cas, je trouvais les chinois trop maigres, frêles, pas assez virils. Mon type d'homme c'était des grands avec tout plein de poils, pas forcément très costaud mais surtout pas maigre, je préfère un peu de gras à toucher que des os (style homme des cavernes en bien habillé quoi!!!). Le look androgyne , c'est pas pour moi!

Et puis en Chine j'ai découvert que j'avais sur les chinois un pouvoir de séduction immense!! Je pense être très exotique pour eux, je fait 1,76, j'ai des gros seins, grosses fesses, hanches larges avec une taille fine, un visage étroit avec des grands yeux marrons clairs et quelques kg en trop. Et si je pense être mignonne sans plus, voir banale pour les français, ici, je ne peux pas sortir seule sans me faire draguer systématiquement! Je vous dis pas ça pour me vanter, je vous dit ça pour vous dire que les chinois aiment les femmes occidentales et exotiques. Et ils l'assument très bien! Je me fais même draguer par des hommes de 60 ans plus! Et parfois, c'est vraiment un rentre dedans sans finesse! Moi qui croyais qu'ils étaient pudiques avec ces choses là, je vous garanti que non. Y en a même un qui a commencé à me tripoter le genou dans le bus!!!!! (un vieux, dommage!)
Bref, ici mes complexes s'envolent, tout le monde me regarde et les hommes comme les femmes me disent que je suis très belle. Je vais choper la grosse tête. C'est le paradis c'était surtout à Pékin, à Shanghai ils ont plus l'habitude des jolies laowai et puis maintenant que j'ai mon fils avec moi, il fait écran...

En tout cas quand je dis que je suis française, ils me répondent tous la même chose "ahhh je voudrais bien me marier avec une française!" je demande pourquoi et ils répondent "parce qu'elles sont belles". (ensuite, bizarrement ils me parlent de Sarko et de Napoléon) Mon mari m'a confirmé que les françaises sont connues ici pour être de belles femmes (je pense aussi, d'après mes expériences, qu'ils doivent penser que nous sommes aussi assez faciles...)

Mon mari a fait parti de ma liste de courtisans et c'était devenu un ami, mais je ne le trouvais pas beau du tout. Et puis un jour je l'ai laissé entrer dans ma chambre, plus par curiosité de goûter au chinois que par amour, je dois bien avouer. A cette époque là je pensais que la taille de la bistouquette avait quand même une importance (qu'on disait que non pour ne pas complexer les hommes mais que nous savons tous que quand même... faut un minimum) et bien j'ai compris cette nuit là que c'était entièrement faux!! Une vrai révélation! La taille ça ne compte absolument pas! C'était le meilleur amant que j'avais jamais eu et je suis tombée hyper amoureuse de lui cette nuit là! Il n'était ni maigre ni gros, assez musclé mais pas trop, 1,80m, et j'ai découvert que les chinois pouvaient être plus virils que tous les grands types poilus que j'ai connu avant. Que la virilité c'était surtout une attitude, moi qui n'aimait pas les asiatiques je suis devenue accro à son corps, à ses yeux bridés à sa peau douce et dorée.

Aujourd'hui j'ai pris goût à la beauté asiatique et c'est vrai que des hommes vraiment beaux, ça ne courre pas rues en Chine... ils sont surtout à la télé. Mais quand j'en croise un, je ne peux en détacher mon regard, ils me fascinent! Mon cher et tendre aussi regarde les jolies filles dans la rue, ça ne me gêne pas et lui non plus, c'est même parfois lui qui me demande si ce type est un shuai ge (beau mec) ou pas!

Mon mari et moi sommes très différents, presque aucun point commun, il est super pragmatique et moi je suis artiste. Il est assez autoritaire mais pas matcho, il fait le ménage et la cuisine! On s'engueule comme tous les couples, je ne le trouve pas assez romantique mais bon dans l'ensemble on s'entend plutot bien et notre amour est très fort malgré tout ce qui nous sépare.

Voilà je faisais donc parti de la majorité des françaises qui n'aiment pas les chinois pour tomber dans la minorité totalement accro!

En fait, faut tester... allez les filles!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/08/2010 à 08:08 - Bienvenue
bonjour et bienvenue Malou dans le forum C.I,
bravo et merci pour la sincérité et la simplicité riche de votre témoignage.
Votre mari a bien de la chance....


p.s : je suis marié à une chinoise et avons un bébé de 4 mois et nous vivons aussi en Chine depuis 3 ans à Xi' an, et vous ?

Dernière édition : 19/08/2010 08h09

photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
19/08/2010 à 08:54 - Merci Tintin!
Quand je me relis, je me dis qu'encore une fois, je me suis un peu trop enflammée, je voulais rajouter que je connais des chinoises formidables, drôles, sympathiques, simples, douces et spontanées... ce ne sont pas toutes des tyrans! Faut pas exagérer!

Tu racontes n'importe quoi ma pauv'fille!

Sinon merci Tintin pour ton commentaire, nous vivons à Shanghai depuis un an, avant nous étions à Pékin que je regrette beaucoup d'ailleurs...
Shanghai c'est... heu... pas vraiment la Chine, ou bien alors, la partie de la Chine qui a vendue son âme au Diable. Toute entière dédiée à l'argent. Tous les étrangers adorent cette ville mais moi je la déteste, voilà c'est dit!

Xi'An j'y suis passée en coup de vent seulement, mais le peu que j'en ai vu, j'ai bien aimé, j'aime les vieilles pierres, les villes nouvelles ne m'intéressent pas. J'y ai vu des coins assez tristounets aussi. Mais voilà, c'est ça la Chine! Moi j'ai l'impression de vivre dans une bulle au milieu des shopping malls de luxe, parfois je trouve cette Shanghai complètement absurde.

Sinon notre fils a 15 mois aujourd'hui! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé et ta femme, les enfants franco-chinois ont vraiment un truc en plus, c'est clair!

Faut que j'arrête un peu de parler, mon dieu mais qu'est-ce que j'ai aujourd'hui? Trop besoin de m'exprimer sans doute!

Bises!!


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/08/2010 à 13:54 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
FREDI a écrit :
@ François :en réalité, les femmes chinoises ne sont pas du tout des femmes soumises... je peux vous l' assurer !


Je suis tout à fait d'accord! Je me suis toujours senti beaucoup moins soumise que certaines Françaises!!

A la maison, je refuse le monopole du ménage, des courses, la cuisine... On se partage tout! Une fois, une collègue m'a raconté sur un ton coupable que son mari lui a fait des réflexions parce que le dîner n'était pas prêt quand il est rentré! Personnellement je n'aurais jamais supporté ce genre de réprimandes, surtout comme je travaille aussi à plein temps!!
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/08/2010 à 19:31 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?

3/ POur revenir à la question qui était pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois:
Avant de partir en Chine j'étais dans ce cas, je trouvais les chinois trop maigres, frêles, pas assez virils. Mon type d'homme c'était des grands avec tout plein de poils, pas forcément très costaud mais surtout pas maigre, je préfère un peu de gras à toucher que des os (style homme des cavernes en bien habillé quoi!!!). Le look androgyne , c'est pas pour moi!



Mon mari a fait parti de ma liste de courtisans et c'était devenu un ami, mais je ne le trouvais pas beau du tout. Et puis un jour je l'ai laissé entrer dans ma chambre, plus par curiosité de goûter au chinois que par amour, je dois bien avouer. A cette époque là je pensais que la taille de la bistouquette avait quand même une importance (qu'on disait que non pour ne pas complexer les hommes mais que nous savons tous que quand même... faut un minimum) et bien j'ai compris cette nuit là que c'était entièrement faux!! Une vrai révélation! La taille ça ne compte absolument pas! C'était le meilleur amant que j'avais jamais eu et je suis tombée hyper amoureuse de lui cette nuit là! Il n'était ni maigre ni gros, assez musclé mais pas trop, 1,80m, et j'ai découvert que les chinois pouvaient être plus virils que tous les grands types poilus que j'ai connu avant. Que la virilité c'était surtout une attitude, moi qui n'aimait pas les asiatiques je suis devenue accro à son corps, à ses yeux bridés à sa peau douce et dorée.

Aujourd'hui j'ai pris goût à la beauté asiatique et c'est vrai que des hommes vraiment beaux, ça ne courre pas rues en Chine... ils sont surtout à la télé.


Merci infiniment pour ce témoignage qui rejoint l'avis que j'ai développé sur ce topic et qui m'a valu d'être ridiculisé par la gente féminine ancienne ( et revêche?) du forum...(sauf hermès que j'embrasse)

Je partage beaucoup de choses dans vos vécus et observations. Cependant; les critères que vous évoquez sur les chinoises sur leurs attentes matérielles des hommes sont principalement diffus à Shanghai, également à HK et Shenzhen.

Les rapports hommes/femmes en Chine sont heureusement plus complexes que ça.
Il y a aussi la modernisation récente de la Chine à laquelle les chinoises se sont beaucoup plus rapidement adaptées que les chinois (forcémment dans une société qui les avantagent moins) et les hommes se sentent désemparés sur le comportement de "séducteur" qu'ils doivent adopter avec la femme.

La Chine ayant été très puritanisée sous Mao et la modernisation accélérée qui a suivit sa mort, les moeurs ont pas mal été bousculé,et l'actuelle révolution sexuelle conséquente est patente

http://fr.rian.ru/world/20090216/120154775.html
http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-li-yinhe-et-la-liberation-sexuelle-en-chine-14024.asp?1=1&Commentaires=1

mais encore laborieuse

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-les-jeunes-chinois-n-ont-pas-encore-fait-leur-revolution-sexuelle-9353.asp?1=1

Ce qui donne aux hommes chinois un prétexte pour en apprendre davantage...avec vous



Dernière édition : 19/08/2010 19h34

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.