recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2008 à 15:23 - Merci aux médias Chinois
Les images diffusées sur les chaines Françaises proviennent de la TV Chinoise ,et je m'en réjouis ,car si elles montrent des villes détruites et des populations démunies face au drame,on peut constater aussi le formidable élan de solidarité,le dynamisme et l'efficacité des secours,la joie lors de sauvetages .
Je pense que nos médias,avides de "scoops",de larmes et de sang,n'auraient pas traité l'info de la même façon (il suffit d'entendre les commentaires et traductions d'une même image,tous différents ...)
Merci pour toutes les infos apportés par nos "correspondants sur place" qui écrivent dans le forum.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
16/05/2008 à 15:44 - Oui, merci aux journalistes chinois !
OUI, BRAVO !
Je regarde tous les matins CCTV-F ;
Ce n'est évidemment pas la même vision de l'information qui nous ai donné de voir - hélas avec une si triste situation - mais nous pourrions en prendre des leçons.
Bien amicalement.
Daniel

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
16/05/2008 à 17:35 - Lecons chinoises
Bonjour tout le monde, je suis en chine provicne de shaanxi au nord de la province de sichuan là où il y a eu la catastrophe, je regarde les chaines chinoises qui couvrent predque 24 /24 les opérations de secours que personnelement je pense qu'aucun pays au monde peut intervenir comme le fait l'armée chinoise (la PLA) et les forces de secours ca c'est la première leçon :" meme sans les outils Sophistiqués,si on veut sauver, on peut le faire". La deuxième leçon on la trouve dans la réaction du peuple chinois des autres provinces.

photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 4
16/05/2008 à 17:37 - Mettre l'arc-en-ciel pour donner 10 cents
MSN China lance une nouvelle campagne de soutient aux victimes du séisme : à chaque fois un utilisateur du MSN China affiche un arc-en-ciel sur son messenger, MSN China et la compagnie automobile Toyota Guangzhou donneront respectivement 10 centimes RMB pour la reconstruction des écoles dans les zones sinistrées. Voir le page concernée sur le site officiel :

http://info.msn.com.cn/caihong/rainbow.html

actuellement, il y a déjà 800,238 personnes qui ont participé à l'opération et cela représente 800,23x0.20=160,047.60 YUAN RMB

malheureusement les utilisateurs du MSN messenger France ne seront pas comptés...

Dernière édition : 16/05/2008 17h40

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
16/05/2008 à 17:55 - Lecons chinoises suite
Bonjour tout le monde,
On sait que depuis l'invention des armes, des bombes,...ainsi que les tactiques et les stratégies des guerres, on ne cesse plus de les utiliser pour tuer, massacrer,... Mais franchement dit lorsque je regarde ce que l'armée chinoise fait à sichuan je m'apercois bien qu'on peut sauver beaucoup beaucoup des gents si on applique la tactique de guerre pour des raisons de paix. Je vous donne des exemples que j'ai vu sur la chaine sichuan tv:
le mardi (13/05/08) matin aprés 18 h du seisme, les forces de PLA, commencent à contourner les montagnes par la marche et vous ne pouvez jamais imaginer les difficultés qu'ils ont rencontré pour réaliser ce but sans oublier les distances à parcourir des dizaines de kilomètres.
le mardi (13/05/08) aprés midi, les forces des parachutistes comencent à ataquer les villages difficiles à atteindre par les voix terrestres et aériennes. cette opération n'est pas évidente car le terrain de descente n'est pas préparer pour ca. Mais le point fort de cette intervention c'est que les troupes se divisent en sauveteurs et troupes qui essayent de créer des pistes des helicoptaires, des voix ,...
Je pense que les experts militaires de tout le monde doivent apprendre ca pour essayer de sauver les gents, pas pour les tuer. Ca sera plus utile 'je pense'
photo
Ses participations : 92
16/05/2008 à 18:26 - Soutien au Sichuan
Pourquoi ils ne seront pas comptés? moi je l'ai fais
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
16/05/2008 à 18:55 - Problème de dons du sang
Maintenant il y a un problème dans les villes chinoises, en faite ce n'est pas un problème c'est un bon signe, les gents veulent donner le sang et les centres de dons du sang sont vraiment tellement pleins des gents quon risque d'attendre des jours entiers pour pouvoir donner du sang. Regarder mes amis quel esprit de solidarité
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/05/2008 à 19:07 - Soutien au Sichuan
Dhaker.H a écrit :
Maintenant il y a un problème dans les villes chinoises, en faite ce n'est pas un problème c'est un bon signe, les gents veulent donner le sang et les centres de dons du sang sont vraiment tellement pleins des gents quon risque d'attendre des jours entiers pour pouvoir donner du sang. Regarder mes amis quel esprit de solidarité


Pourtant, les stocks de sang sont suffisant dans le Sichuan... mais il faut toujours prévoir des réserves dans le cas malheureux où il y aurait d'autres catastrophes.

Voici un article que je n'ai pas mis aujourd'hui sur le site :

Stocks de sang suffisants pour les secours aux sinistrés dans la province du Sichuan

Les stocks de sang dans la province du Sichuan, la région la plus touchée par le séisme de magnitude 7, 8 de lundi, peuvent répondre à la demande clinique, a annoncé le ministère de la Santé dans une déclaration sur son site Internet vendredi.

Plus de 1,8 million de millilitres de sang et 15 millions de ml de plasma ont été transportés dans le Sichuan vendredi à 16H00, d'après la déclaration.

Environ la moitié du sang, soit 974 000 ml, a été utilisé dans les traitements médicaux, alors que les réserves dans les banques du sang locales sont suffisantes pour la demande clinique.

Le ministère est prêt à transporter plus de sang en provenance d'autres provinces, municipalités et régions autonomes en cas de besoin pour les secours médicaux.

Vendredi à 16H00, 319 experts médicaux du ministère et de départements de la santé de niveau provincial sont arrivés dans le Sichuan pour mettre en oeuvre des mesures sur la prévention des maladies.

Les experts ont été répartis en 26 équipes pour contrôler les systèmes sanitaires dans les villes, districts et bourgs sinistrés, dont le district de Wenchuan, la préfecture d'Aba, les villes de Mianyang et de Deyang.

A la suite du séisme de magnitude 7,8 ayant frappé la province du Sichuan en Chine du sud-ouest lundi, le ministère de la Santé a appelé le public à donner son sang pour les blessés.

Le nombre croissant de donateurs a forcé les centres de collecte de sang dans certaines villes, comme ceux de Beijing, de Wuhan et de Shenzhen, à demander aux donateurs de prendre rendez- vous à l'avance.

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
16/05/2008 à 19:13 - Ca c'est sur
Bonjour tout le monde, Ca c'est sur il ne faut jamais dire que on a pas besoin de sang , car on ne sait pas qu'est ce qui va se passer dans le futur donc il faut toujours partir voir les centres de don du sang et essayer de donner quelques soient les conditions d'attente. quand on veut aider on pourra le faire c'est juste une question de volonté
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 4
16/05/2008 à 20:05 - Soutien au Sichuan
Keisuke a écrit :
Pourquoi ils ne seront pas comptés? moi je l'ai fais


bien sur que votre soutien compte beaucoup pour les Chinois !!!

mais c'est MSN China qui décide que seuls les utilisateurs de MSN messenger China seront comptés pour l'opération de 10 cents... sans doute pour des raisons techniques...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.