recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Divorcer d'une Chinoise


 7 pages 
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
04/01/2010 à 07:54 - Divorcer d'une Chinoise
damien.b a écrit :
Oui, le romantisme, c'est francais, pas chinois.

Heu... Je ne suis pas sûre que tous les Français et Françaises soient romantiques, et encore moins que ce soit le contraire pour les Chinois. Ce n'est jamais très bon les généralisations...
photo
Ses participations : 2
04/01/2010 à 08:07 - Le mariage romantique si vous preferez,
mon but n'est pas de generaliser, vous avez bien-sur raison de penser que tous les couples sont differents, mais on peut quand meme informer les gens qui cherchent des infos sur le mariage ou le divorce d'avec une chinoise, sur les differences de conception entre la Chine et la France.
On trouvera toujours des contre-exemples, mais le mariage dit "d'amour" ou "romantique" se pratique moins ici (je vis en Chine depuis 2002) qu'en France.
Deja que l'amour est aveugle, le nier me semble un peu dangereux, !-) ...

PS: discutez-en avec le consul ou vice-consul de votre region, il vous dira combien de demandes de mariage... et de divorce il a vu arriver sur son bureau...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/01/2010 à 08:16 - Le romantisme...avec l'eau des fleurs.
bonjour,
j'arrive un peu comme "un cheveu dans la soupe" mais je suis completement d'accord avec damien.b.
Il ne faut paqs confondre les reves et les besoins des jeunes ( ou moins jeunes chinoises).
Si des chinois ou chinoises vivent en france, ce n'est surement pas ,si elles le peuvent,vivre dans un etat de misere.
l'expatriation demande des compensations et cel;les ci sont souvent d'ordre materiel.
Aussi ine chinoise prefera un homme moins beau mais ayant un porte feuille ou un potentiel financier solide poiur l'avenir.
Sinon, a coups sur,des le depart,il y a un desiquilibre reel et le romantisme du depart de la relation se transforme bien vite en problemes et reproches en tout genre.


photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
07/04/2010 à 13:30 - Divorcer d'une Chinoise
Que de temps après mon dernier post!
Il est vrai que comme vous le disiez tous: les vagues se font de plus en plus rares. En fait ce qui me pèse c'est que les vagues sont toujours là! plus ou moins hautes, plus ou moins fréquentes,
Il y a un moment où tu ouvres les yeux, je les ai ouverts: et puis plus rien de concret sur ma vie.
Je veux dire par cela que je me suis aperçu que je ne construisais plus rien de neuf et de grand.
Le Grand Vide personnel.
Ma nouvelle copine est très sympa mais hyper taciturne en fait. Elle ne motive pas la relation.
Nous nous voyons comme des copains d'école entre sa famille omniprésente (famille d'une autre communauté) et ma solitude trop pesante.
J'ai fait l'effort de prendre des Anti Depresseurs. Ces derniers m'ont grandement aidé à aller mieux. Mais non fait que cacher l'arbre dans la forêt. Une fois arretés et quelques semaines après, l'arbre est tjrs là.
Je me suis donc fait une raison: seul le temps permet d'effacer l'image de l'autre et la volonté.
La volonté d'aller mieux et de se construire.

J'ai bien analysé ma rupture: bien que nous soyons deux fautifs, il est évident que j'ai provoqué cette rupture par des comportements et des attitudes déplacés.
Là où je voulais la faire réagir, j'ai eu une baffe. Je ne voulais que provoquer en elle, le désarroi et qu'elle change, mais elle a décidé de me changer.

Aujourd'hui, je n'ai plus de relation avec elle. Je pense que c'est mieux ainsi.

J'ai essayé de reprendre contact avec elle, par son anniversaire et par le nouvel an chinois, periode de festivité et de paix. A la question, veux tu reprendre contact avec moi, je n'ai eu que "je n'en vois pas la nécessité" Répondant alors: "je ne parlais pas de nécessité mais d'envie"
Histoire de mots, pas très utile, mais franchement douloureuse. (2 mois)

Avec le recul, je me dis que cela fait un an que je rumine le passé. n'est il pas temps d'arreter?

n'est il pas temps d'arréter les souffrances?

Je pense que la réponse est évidente.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/04/2010 à 20:28 - Divorcer d'une Chinoise
Il faut laisser du temps au temps. Et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Et puis si on ne peut pas vous forcer à l'oublier ni vous forcer à comprendre qu'elle n'était pas la bonne.. Je pense qu'il serait temps de vous prendre par la main et de vous bouger. Ne gonflez pas le portefeuille de l'industrie pharmaceutique avec des anti-dépresseurs ou des séances allongé chez un psy qui vous écoutera d'une oreille en se lisant "Voici"... Fixez vous un projet, un but et tenez vous en. La copine viendra naturellement. Là, ce que vous faites, c'est. D'une, vous perdez le temps de cette jeune fille et le votre. Vous faites ce que vous voulez de votre vie mais ne gâchez pas celle des autres. De deux vous remuez constamment le couteau dans la plaie. Faut arrêter, ce n'est pas comme ça que ça va guérir.

Dernière édition : 07/04/2010 20h39

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
08/04/2010 à 13:30 - Divorcer d'une Chinoise
Je suis un peu d'accord, beaucoup même. Un bémol toutefois, parfois on sait qu'il ne faut pas s'attacher à certaines choses mais on met beaucoup de temps à décrocher. J'ai passé quelques années de bourdon plus jeune, peut être une grosse déprime je ne sais pas, un certain mal de vivre alors que je suis plutôt du genre déconneur, et puis un jour j'ai levé la tête et je me suis dit "mais merde, ça sert à quoi? putain mais fais toi plaisir, ne penses plus à ce qui te rend triste et lâches toi!". Je n'ai pas fait de psy et pas pris de médocs, c'est tout dans la tête. Depuis j'essaie de vivre chaque moment comme il faut et je me suis dit de ne plus jamais tomber dans le côté obscur, et quand vraiment je sens que ça ne va pas, hop, je lève le front et je me redresse. La vie est courte, plus on vieillit et plus le temps passe vite. C'est comme ça les histoires de coeur, parfois ça roule tout seul, parfois ça casse pour un rien, dis toi juste que ce n'était pas le bon moment, peut être pas la bonne personne, c'est comme ça c'est tout. Effectivement, si toi même tu ne te relances pas un peu, ça n'est pas ta nouvelle copine qui va être motivée à le faire, surtout si elle sent ce que tu ressens encore pour ton ex. Formate ton disque dur, efface la de ton esprit et passe à autre chose, une bonne fois pour toute. Plus de lettre, plus d'appel, plus rien, sinon tu vas te prendre vague sur vague justement. Bon courage et regarde droit devant!
photo
cimbé
23/05/2016 à 10:31 - Divorcer d'une Chinoise
ces messages datent de 2008 !
photo
yves
09/08/2016 à 11:34 - Divorcer d'une Chinoise
Vous etes l'exception qui confirme la regle ou peut-être un saint, ça existe!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.