recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les refus de visa injustifiés...


 7 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/09/2008 à 16:47 - Les refus de visa injustifiés...
Je vous conseille de regarder ce texte qui est assez long
mais très bien renseigné (pour les habitués des textes de lois) ...
http://www.gisti.org/dossiers/reformes/2003-entree-sejour/Ordo_45_consolidee_09-juillet.pdf
photo
Ses participations : 10
04/09/2008 à 19:24 - Les refus de visa injustifiés...
Il semble, d'après mon entourage très chinois, que l'obtention de visas, est infiniment plus dur pour un chinois que pour des ressortissants du maghreb, cherchons l'erreur, quand on sait que les chinois ne sont pas et n'ont jamais été des vecteurs d'incivilité, pour rester dans le politiquement correct ... on m'aura certainement compris, les autorités françaises marchent sur la tête... et ce sera bien fait, qu'il y est un retour de bâton (de la Chine) la créature compulsive à talonnettes est toujours aussi autiste et hélas les représentations de la France en Chine sont totalement inféodées à cette stupide politique sans nuances....
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/09/2008 à 20:06 - Les refus de visa injustifiés...
ATTENTION :
Ne pas tomber dans le racisme !
Tout le monde est un bouc émissaire en puissance...

photo
Ses participations : 10
04/09/2008 à 20:57 - Les refus de visa injustifiés...
On peut quand même répéter ce que le micro-commendator à talonnettes a dit un jour face à des officiels chinois ou il louait le comportement sans taches de chinois en France, hélas cela n'est pas du tout pris en compte et c'est même le contraire qui se produit, tout les chinois que je connais sont ulcérés par cette problématique... à juste titre...
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
04/09/2008 à 21:29 - Les refus de visa injustifiés...
On est en Septembre, dans mon entourage on recommence à galérer. Le moindre changement de section même voisin, ou un travail ne correspondant pas scrupuleusement (master com, assistante de commerce) entraine un refus.

Apparemment on veut limiter au maximum la délivrance de visas. Est ce ciblé ou général ?

Sinon on me demande conseil mais je sais pas quoi dire sinon d'essayer un autre pays...

Dernière édition : 04/09/2008 21h31

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/09/2008 à 22:19 - Les refus de visa injustifiés...
Je crois que les conditions d'obtention des visas se durcissent depuis deux ans .Auparavant ,mes amies chinoises inscrites en école de commerce ou d'architecture n'avaient pas ces problèmes (mais les admissions s'étaient faites depuis la Chine ,sur dossier ) Par contre ,trouver un logement relève d'un véritable parcours du combattant ...Notamment au niveau des garants !!!
Se pose aussi le problème des petits boulots pour pouvoir financer ses études ...
photo
Ses participations : 1
tianjin
07/11/2008 à 07:35 - Revoir votre copie chers freres francais
c'est pour la premiere fois que je visite ce site et je le trouve tres interessant .
bref , en ce qui concerne le refus des visas par les autorites francaises , en particulier les consulats de france en chine c est vraiment intolerable, de plus on ne vous donne aucune explications juste une enveloppe contenant votre passeport a l interieur duquel il est tamponne refus .je le repete c est intolerable.
un jour comme l a dit un intervenant , vous mendirez pour des vacances dans des pays qui subissent aujourd hui votre politique d immigration , et ce jour la vous ressentiriez le meme sentiment de frustraction qu eux .
au pire vous devriez donner des raisons comme les canadiens le font ou tout simplememt rembourser les frais de dossiers comme le font les chinois .
la chine devient une grande puissance , par consequent son economie , qui trainent aujourd hui les economies emergentent avec elle.des que le but qu ils se sont fixes pr diriger le monde viendra et bien vous supplierez pour des visas.
NB:je ne ss pas un anti -francais , mais de sa politique en generale.


photo
Ses participations : 10
07/11/2008 à 15:47 - Les refus de visa injustifiés...
mais....il y a quand même bcp d'étudiant en france, surtt à parissss
photo
Ses participations : 2
shanghai
15/08/2011 à 08:03 - About "mistake" !
In fact, he "had" to say that !
But the truth is out there (sorry mulder ! ;-))
List of documents are provided by french consulate ! But I checked, english, french version were different (and maybe chinese, I didn't check !)

I hoped they changed by the time ....

But, you cannot seriously ask to the "operator" (indian company) to translate french !
And the staff is chinese so ...

Furthermore I know very well their process ; if the manager wanted to change the list, it should be first by consulate !

Everything in this center is a mess : the call center (when they open the call center, so many problems due to their server ! They didn't buy the good one because ... too expensive for indian people !)
The internet link to transfer data (they didn't buy the "export international data licence" because it was too expensive and with their other center they didn't need it !), and they said that the problem came from France !)

Even their software is funny, : if you want to check your files on their website, you cannot ! Some files even disappeared !
Their software is an old one and they didn't want to buy a new one (and because they run out of time because of the opening !)

When you come in this center, everything is poor ! Some pictures from France (6/8 max), but I wished something warmer ! Something who give you the feeling you want to see this country !

So poor image, poor country !

But you have to understand one thing : it's not because you apply a visa that you're surely get one !
First : try to "study" a file, and the applicant give you half of the document required ... what's your decision ?
Second, don't forget that chinese illegal immigrant are on the top list with afrcian countries so ... they have to be vigilant !
Of course, each applicant is different !
And Third : don't misunderstood ! The french center doesn't belong to the french consulate ! It's a private foreign company who runs this business !

the indian company
Not in teck !he first contact I agree, but it was my fault !
I was angry and wanted some answers !
After a while (and a little more calm) he explained !
First, the list of ducments required are provided by frnech consulate ... and apparently, because of the "rush" by opening this center right, they gave lists.
But, french and english list (and maybe chinese, I didn't check !) were different !


Fireck !st, you he to keep in mind that to give a visa isn't very simple !av
photo
Ses participations : 2
shanghai
15/08/2011 à 08:35 - Les refus de visa injustifiés...
Oui, c'est assez bizarre !
On pourrait se dire, comment se fait-il que le consulat se prenne une petite commission ?
Mais en fait, c'est une societe privee qui s'en charge (indienne de surcroit !) ! Decision qui suit une politique du ministere des affaires etrangeres d'externaliser les demande de visas !
Maintenant societe privee ne rime pas avec philantropie !
La ou je vous rejoins, c'est qu'avant de critiquer la Chine, on y regarde a 2 fois !
Meme si les regles se sont durcies (en terme de visas, on applique la reciprocite !) la procedure est simple et rapide ! Pour mon visa de resident, je vais au centre de police de mon quartier avec mon dossier qui m'est renvoye par la poste avec mon visa et son precieux titre !
Mais en France ? Vous avez deja fait la queue a la prefecture ? ... Tout bonnement honteux !
Maintenant, j'avoue ... faites votre demande de visa touristique chinois a Paris (quoique j'ai entendu qu'il avaient fait la meme chose maintenant, un vrai centre des demandes de visas !), et vous comprendrez que le centre des visas de Shanghai est un poil mieux ! Ne serait-ce qu'au niveau de l'accueil !
Maintenant, votre visa est refuse, il y a forcement une raison !
Je peux meme vous en donner une : dossier incomplet ou document non-conforme !
Exemple ? Combien de personnes font les choses en bonne et due forme pour une attestation d'accueil ? Combien de francais sont mecontents d'apprendre au moment des vacances, et qu'ils veulent emmener 阿姨 (ayi) qu'il leur faut faire une demande d'attestation d'accueil a la mairie de leur lieu de residence ? Mais que presses par le temps (ils se sont decides a la derniere minute !), ils font une lettre manuscrite et ne comprennent toujours pas le motif du refus !
Ou d'autres qui estiment que leur seul nom suffit a accorder un visa ? (je ne cite pas de nom mais un certain homme politique francais s'etait offusque du refus de visa pour quelqu'un qu'il souhaitait faire venir en France et avait reclame la tete du chef de service des visas a Shanghai !)
J'etais bien place pour le savoir : un refus de visa ne se fait pas par hasard !
Pas a la tete du client ! Mais au vu des documents qu'il presente !
Croyez-moi, je comprend votre colere ... mais ne la jetez pas sur les mauvaises personnes !
Mon "administration" m'a bien refuse une demande de disponiblitie au motif que ma femme (chinoise je precise avec un bon poste dans une grosse societe francaise) etait "une atteinte a la surete de l'etat" (=espionne ?) par un rond de cuir de l'immigration francaise incompetent !
Au moins, en Chine les choses sont claires : vous travaillez pour une administration de l'autorite chinoise, vous n'avez pas le droit de vous marier a un etranger !
Si le "gros chat" qui etait a la tete du consul s'etait plus preoccupe des demandeurs de visas que de son propre avancement ...
Au fait : bien le bonjour au Nepal !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.