recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les refus de visa injustifiés...


 7 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
02/09/2008 à 13:51 - Les refus de visa injustifiés...
C'est sûr, on n'arrivera jamais à comprendre ce genre d'expulsions. Bon, d'accord, avant, il y avait trop de laxisme, on laisse les clandestins dans la nature et ils ne sont jamais partis. Alors, maintenant, quand on les tient, on ne les lâche plus et on les expulse.

Mais pourquoi les interdire de communiquer avec leurs proches ou amis? C'est digne de la patrie des droits de l'homme, ça?

Quand ça se passe en Chine, tout le monde crie scandale. Quand ça se passe en France, personne ne dit rien. Les journalistes et diverses associations sont aux abonnés absents!
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
02/09/2008 à 15:10 - Les refus de visa injustifiés...
lililele a écrit :
pardon mais je ne comprend pas? cette étudiante en règle s'est fait expulsée parce qu'elle s'était inscrite en CAP? ça ne peut pas être la raison! ce n'est pas parce que son titre de séjour était terminé plutôt...parce que sinon cela devient inquiétant


Pas vraiment, la préfecture à refusé son titre pour cause de "parcours scolaire incohérent". Elle est en effet passée d'un master de gestion à un CAP de pâtisserie. Ce qui se justifie par son projet, elle avait d'ailleurs déjà payé les frais et trouvé un lieu d'apprentissage.

C'est bien l'inscription en CAP qui à provoqué ce refus, elle n'était plus en rêgle car son précédent titre était expiré et son suivant n'était plus en route.

La préfecture a envoyé l'ordre de quitter le territoire à un adresse précédente. N'étant plus la la lettre leur à été retourné. Ensuite plus rien. L'échéance se termine et elle est expulsé.

La démarche est évidemment litigieuse, comme d'autres que la préfecture pratique (convocations pièges), et la LDH les note. Dans ce cas la, les expulsions se font de cette manière car même si l'on peut faire lever tout ça avec l'aide d'un avocat. On est devant le fait accompli. Et c'est en effet honteux quand aujourd'hui on se réserve le droit de faire la morale.

Dernière édition : 02/09/2008 15h13

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/09/2008 à 18:21 - Merci!
Je comprend mieux à présent, merci de l'explication
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2008 à 00:06 - Les refus de visa injustifiés...
Je crois qu'il faut en effet pouvoir justifier d'un certain suivi dans les études pour pouvoir bénéficier d'un renouvellement de visa .Il n'empêche que dans le cas de l'étudiante ,la procédure a vraiment été expéditive si elle n'a pû être défendue . RESF (réseau éducation sans frontières ) se bat régulièrement pour éviter ce type d'expulsion .
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2008 à 03:15 - Les refus de visa injustifiés...
Vous faites d'un cas une généralité. Vous n'avez jamais été confrontés aux clandestins, aux illégaux, ceux dont la France ne veut plus, ceux qui vivent de rappine, de marché parallèle et qui lorsqu'ils ne vouent pas une haine de la France refusent l'intégration. On fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Tant pis pour cette étudiante. Moi, ca me sidère de voir des gens qui vivent bien à l'abri dans leur quartier de riche ou dans leur quartier résidentiel tout beau tout gentil donner des leçons de morale alors que ce sont les classe moyenne et ouvière qui doivent se coltiner tous ces gens venus d'ailleurs. Et ne me dites pas que vous n'êtes pas aisée. Lorsque l'on part souvent en vacances à Beijing c'est que l'on a une certaine aisance financière. C'est pas donné à tout le monde. Donc les riches, les bourgeois, les nantis et les parvenus de service devraient s'abstenir de jouer les moralisateurs. Si on veut se donner bonne conscience on fait un don au restos du coeur, afin d'aider les Francais pauvres car il y en a. Ceux là on les laisse crever de faim au profit d'étrangers.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/09/2008 à 03:44 - Tres juste
pour une fois oliviers vous faite mouche
100% d'accord
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
03/09/2008 à 13:07 - Les refus de visa injustifiés...
Je souhaite en effet qu'on s'occupe des français et des budgets qui sont derrière.

Cette expulsion est un cas isolé qui vient de plusieurs erreurs. Personnellement je me tiendrait au courant de l'avancée des travaux, mais j'ai l'habitude de devoir secouer l'administration.

Je tiens une généralité plutôt sur les procédure administratives extrêmement allongées depuis l'année dernière. Ce qui ne sert pas sur le long terme, surtout pour ce département.

Aussi j'ai vu plus de problèmes venant de personnes bien françaises et j'ai tendance à ne pas en voir venant d'immigrés illégaux. Je reste ouvert aux arguments mais pour l'instant j'ai des doutes sur la justification des moyens de ce territoire.

Dernière édition : 03/09/2008 13h07

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/09/2008 à 13:49 - Les refus de visa injustifiés...
Ca c'est la rigidité de l'administration française. Moi je trouve logique que quelqu'un qui veut monter une patisserie française en Chine veuille faire un CAP pâtisserie après un Master en gestion. J'ai un ami qui était au chômage parce que dans son métier on recrutait très peu, alors il a fait une demande de stage auprès de l'ANPE pour changer de cap. On le lui a refusé parce que ça n'a rien à voir avec son métier! Après ça, on s'étonne qu'il y a des chômeurs de long durée!

Dernière édition : 03/09/2008 13h51

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/09/2008 à 13:55 - Paradoxe français
Oui s'est vrai que lorsque l'on a un certain niveau d'étude, l'administration ne comprend pas que l'on se réoriente vers quelque chose de moins diplomant...pourtant je connais des gens avec des bacs +3 ou +4 qui sont au chomage alors que j'ai des amis qui avec de simples qualifications techniques ont de bons emplois...pour moi c'est un vrai paradoxe français
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/09/2008 à 13:56 - Les refus de visa injustifiés...
olivierkrb a écrit :
Si on veut se donner bonne conscience on fait un don au restos du coeur, afin d'aider les Francais pauvres car il y en a. Ceux là on les laisse crever de faim au profit d'étrangers.


Ne vous emportez pas comme ça Olivierkrb. Les étrangers, clandestins ou pas, ne sont pas à l'origine de tous nos maux.

Pensez aussi à tous ces français qui sont partis vivre à l'étranger.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.