recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/10/2010 à 17:31 - Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?
michelem a écrit :
Tintin, je crois que votre clavier a "fourché" ...
Je ne connais pas de méthode analogique de lecture (mais je suis à la retraite depuis 3 ans déjà ).Vous avez dû vouloir dire analytique ...
Je vais être un peu hors sujet, mais cela peut être intéressant pour comparer avec ce qui se fait en Chine ...
méthodes de lecture

merci Michelem pour ce double rappel : le premier me concernant et m invitant à changer de clavier ou à adopter des lunettes...
le deuxième par ce rappel pédagogique qui, même du haut de votre retraite, semble encore correspondre aux impératifs des I.O ( en tout cas en vigueur en cours FLE).

Aussi rien à voir malheureusement avec les méthodes basées sur la répétition et l 'enmagasinement des connaissances en Chine : "la devise demeure apprends à apprendre et quand viendra le temps de comprendre, tu agiras sans trop savoir le comment et le pourquoi, mais toujours pour le bien de la collectivité."

Je suis désolé si cela est un peu réducteur mais ce sont malheureusement des propos et des analyses de mes étudiants chinois ( d ou citatiion).
En ce qui me concerne je trouve toujours ces analyses trop extrèmes qui garantissent simplement un manque de regard critique immédiat mais , à force de persévérance et de travail, est vite acquis pour s adapter au mieux à une compétition intellectuelle et technique internationale.

Enfin pour me recadrer dans le texte originel, j avais déjà cité mon mot préféré,ai 爱pour aimer,j ajouterai donc le 2e par travailler 搞 gǎo dans le sens de faire / agir / travailler à / s'occuper / créer / fonder / établir


Dernière édition : 04/10/2010 17h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.