recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La chine et les médias français


 10 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
26/11/2008 à 14:56 - La chine et les médias français
Alors là, bravo !
Quelle mise au point !
C'est tout à fait ce que je disais avec d'autres mots. Je suis 100% d'accord !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/11/2008 à 16:35 - La chine et les médias français
Je rejoins Daniel C .Stardust ,votre analyse est tout à fait juste .Il serait trop facile de mettre tous les torts sur le dos des fabricants.Les importateurs ,dont le seul but est un profit maximum ,se fichent bien de la qualité des produits qui seront vendus dans des magasins ou des grandes surfaces que de toute façon ils ne fréquentent pas ...
Quant aux conditions de travail dans les usines Chinoises et l'hébergement en dortoir des ouvriers ,personne ne niera qu'ils doivent s'améliorer .J'espère qu'à long terme,les travailleurs seront davantage considérés .
Mais ne montrer que les défauts des autres permet souvent de masquer les siens ...
"Regarde la poutre dans ton oeil avant de t'occuper de la brindille dans celui du voisin "...
Pour le moment ,c'est en France qu'il faut se battre ,pour qu'effectivement il n'y ait plus de SDF ,que chacun mange à sa faim sans devoir avoir honte de fréquenter les banques alimentaires ...
Merci Stardust pour votre post .

Dernière édition : 26/11/2008 16h36

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
26/11/2008 à 16:39 - La chine et les médias français
Il y a toujours deux responsables dans ces histoires... L'entrepreneur occidental qui cherche uniquement à faire des profits sans se soucier de la qualité de ce qu'il vend, et l'entreprise chinoise, qui finalement cherche elle aussi à faire ses profits, et à satisfaire son client en lui fabriquant des produits qui ne sont pas fiables.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/11/2008 à 17:37 - La chine et les médias français
Ca, le doute n'est pas permis, chacun sa responsabilité. La police chinoise court toujours après les responsables du lait frelaté. Les usines qui avaient produit des produits toxiques ou dangereux se sont vu retirer leur licence et condamnées. Parmi les dizaines de milliers d'usines qui sont fermées dans le sud, il y en a qui sont celles qui ne voulaient pas faire des choses correctement. De toute façon, ça ne pouvait pas durer, et la crise financière a accéléré les choses. Ce n'est pas plus mal, ça va assainir un peu le marché.

Pour revenir sur les dortoirs, si on voyait les choses sous un autre angle? Ce sont des conditions difficiles aux yeux des occidentaux, mais cela prouve au moins que la collectivité a prévu et fait quelque chose pour ces travailleurs migrants. Mais elle n'a pas de baguette magique, elle ne pouvait pas construire des quantités de palaces en une seule nuit. Les dortoirs étaient une mesure d'urgence.

L'année dernière, en parlant des SDF, on a passé un reportage à la télé sur une institutrice-SDF, oui tenez-vous bien! Une instit qui a été mutée à Paris, comme elle n'avait pas les moyens de se payer un logement, elle dormait dans sa voiture et rentrait chez elle le week-end, en province. L'Education naitonale n'a pas prévu d'hébergement pour son personnel muté à 300 Km de chez eux!

Non, non, je vous assure que je ne suis pas encartée au PCC, j'essaie simplement d'être objective. Avant de crier au loup, on aurait mieux fait de regarder plus près de chez nous.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/11/2008 à 18:29 - La chine et les médias français
Parmi les produits importés :

1°- Quel est le poucentage des produits défectieux et dangereux :
a°- En terme de valeur marchande ?
b°- En terme de volume ?

2°- Dans une entreprise digne de ce nom, il y a toujours un service de vérification pour la reception des marchandises.
Dans le cas des fauteuils dangereux chez Conforama :
a°- Les ingénieurs de servive de vérification ont-ils bien lu les notices des marchandises ?
b°- Dans les notices, est-ce que la présence de ces sachets n'est pas mentionnée ?
c°- Est-ce que les ingénieur de vérification n'ont pas trouvé ces sachet, avant de donner l'Autorisation de mise en vente ?
d°- Dans le cas où ils ont trouvé ces sachets, pouquoi les ingénieurs n'ont pas analysé les toxicités du contenue des sachets ?

3°- On aime bien la Chine, à condition que la Chine est un pays pauvre qui reste pauvre. Actuellement, la Chine est un pays pauvre qui commence à connaitre un début de prospérité. Alors, on n'aime plus la Chine.

- La partie ennemis et détracteurs de la Chine, ils profitent de cet événement malheureux pour exiber leur haine contre la Chine en la diabolisant. Ainsi, ils font des désinformations, ils raconntent des memsonge, ils ne parlent que des produits défectueux. Ils veulent empécher la Chine de faire des progrés et de devenir de plus en plus riche.

- La partie amis de la Chine doit relever le défi.
a°--Démontrer qu'il y a désinformations et mensonges.
b°- On ne nie pas que en Chine il y a aussi des produits de mauvaise qualité. Et que les premiers victimes sont les chinois eux même.
Le plus important, c'est de montrer qu'il y a aussi des produits de bonne qualité. Surtout, les produits de bonne qualité sont plus nombreux que les pruduits de mauvaise qualités.

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
26/11/2008 à 22:05 - La chine et les médias français
michelem a écrit :
Je rejoins Daniel C .Stardust ,votre analyse est tout à fait juste .Il serait trop facile de mettre tous les torts sur le dos des fabricants.Les importateurs ,dont le seul but est un profit maximum ,se fichent bien de la qualité des produits qui seront vendus dans des magasins ou des grandes surfaces que de toute façon ils ne fréquentent pas ...
Quant aux conditions de travail dans les usines Chinoises et l'hébergement en dortoir des ouvriers ,personne ne niera qu'ils doivent s'améliorer .J'espère qu'à long terme,les travailleurs seront davantage considérés .
Mais ne montrer que les défauts des autres permet souvent de masquer les siens ...
"Regarde la poutre dans ton oeil avant de t'occuper de la brindille dans celui du voisin "...
Pour le moment ,c'est en France qu'il faut se battre ,pour qu'effectivement il n'y ait plus de SDF ,que chacun mange à sa faim sans devoir avoir honte de fréquenter les banques alimentaires ...
Merci Stardust pour votre post .


Bonsoir michelem
J'adore vos posts sur le quelquonque , mais là je trouve perso que vous êtes dans le "j'ai tout compris ". Dois je développer sur le "moi" ou le sur moi" ??

Vous dites
"c'est en France qu'il faut se battre ,pour qu'effectivement il n'y ait plus de SDF ,que chacun mange à sa faim sans devoir avoir honte de fréquenter les banques alimentaires ..."

Super Michelem ; vous avez dûe inventer l'eau chaude.

Pourquoi avez vous oublié qu'il est indispensable que chacun gagne 30 millions d'euros au loto.

Pour conclure ; critiquez un système c'est louable , uniquement si on propose une alternative , sinon ce n'est qu'un rôt d'une personne qui n'a rien a dire.

Respectueusement.



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2008 à 22:09 - Hum hum
Si ça continu comme ça, on va finir par vous marier tous les deux!!!
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
26/11/2008 à 22:13 - La chine et les médias français
lililele a écrit :
Si ça continu comme ça, on va finir par vous marier tous les deux!!!


Uniquement sous régime avec contrat.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2008 à 22:15 - J'imagine!
Vous seriez bien du genre a supprimer votre épouse après la signature pour empocher l'argent
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
26/11/2008 à 22:16 - La chine et les médias français
lililele a écrit :
Vous seriez bien du genre a supprimer votre épouse après la signature pour empocher l'argent

pourquoi pas ??
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.