recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des bonnes manières de table en Chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/11/2008 à 20:41 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
liaoning a écrit :
不知道 Gan bei 是什么意思?你是真的中国人吗? 还是在国外太长时间不会说中国话了啊 不管你出国多长时间 要记住中国的文化 不要之认准外国的字母 中国也有拼音的 现在告诉你 Gan bei 是 干(gan) 杯(bei) 的意思 干(gan)啦(la) 的意思 干杯是在喝酒的时候碰杯的意思 干啦有点东北味是一杯酒全部都喝干的意思 gan la 你不知道原谅你了 居然gan bei 你也不知道是什么意思 哎~~~恶补一下吧!!


Liaoning,

Que vous êtes méchant! Evidemment que je sais ce qu'est Gan Bei veut dire, même si je ne suis pas entourée de personnes qui passent leur temps à "gan bei". Mais "gan la", je vous avoue que je n'y ai pas pensé à votre explication. Franchement, Lioning ce n'est pas un mot qu'on utilise souvent, sauf lorsqu'on a tout bu et qu'on est fier de le montrer!

Bon, c'est gentil de me donner une petite leçon en Chinois, mais Lililele et beaucoup d'autres savent lire, n'oubliez! alors, je suis toute rouge de honte.

Vu que vous écrivez parfaitement le chinois, venez vite admirer les calligraphies du Maître Li au magasin!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/11/2008 à 20:48 - Très drôle!
Vous pouvez!!!!

Liaoning vous êtes un voyou
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/11/2008 à 20:53 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
lililele a écrit :
Vous pouvez!!!!

Liaoning vous êtes un voyou


Ha merci Lililele de votre soutien!
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
08/11/2008 à 10:59 - Traduction ?
Salut, bien que j'apprenne le chinois depuis mi-septembre, puis-je avoir une traduction du speech de Liaoning sur la difference entre "GanBei" et "GanLa" ?

谢谢 !!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/11/2008 à 22:47 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Stephane.B,

Liaoning se moquait de Rui.S comme quoi elle ne parlait plus tellement chinois!

Liaoning,

Ce n'est pas très sympa! Surtout comme vous dites, Gan la est plutôt une expression du nord pour dire Vider complètement le verre, ce qui revient à dire Gan Bei! Même en étant chinois, on n'est pas sensé de connaître tous les argots de toutes les régions quand même! Moi qui suis du sud, je ne connaissais pas du tout cette expression!

Dernière édition : 08/11/2008 22h50

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/11/2008 à 22:49 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
lililele a écrit :
Bien dit Stardust! avant le mariage oui, après non! et en plus monsieur confond la maison avec sa cantine...si un jour vous n'avez plus de ses nouvelles, c'est qu'il se sera étouffé avec un nem (par accident bien sûr)


Lililele,

Un petit conseil entre femmes, faites lui signer les papiers du notaire avant de lui servir les nems!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
08/11/2008 à 23:53 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Pauvre Steph
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/11/2008 à 00:51 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Lililele ,au cas où Steph n'ose plus manger de nems ( dommage pour lui ...)vous pouvez essayer avec des bretzels ...Ils ont failli être fatals à Bush

http://www.jac.cerdacc.uha.fr/internet/recherche/Jcerdacc.nsf/NomUnique/JLAE-56RCQZ ...






photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
09/11/2008 à 12:39 - Merci
Merci Stardust, je comprends maintenant!
Mais, laissez ce pauvre Steph tranquil ! ! ! Meme si la galanterie et lui font 2 xD
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/11/2008 à 13:07 - Les papiers
C'est déja fait Stardust....


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.