recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Liu Xianbin condamné à 10 ans de prison


 3 pages 
Ce message a été supprimé. (Par michelem, le 01/04/2011 19h09)

A propos de la Corée du Nord, j'ai lu un article très intéressant dans le dernier BOOKS invitant à lire "La race des purs" de Brian reynolds Meyers

« La Corée du Nord est un régime infantilisant d’extrême Droite »
Le régime de Kim Jong-il n’est pas et n’a jamais été communiste. Il n’est pas non plus confucianiste, comme les Occidentaux se plaisent souvent à le croire. À nulle autre pareille, l’idéologie nord-coréenne relève d’un nationalisme maternant et paranoïaque.


suite de l'article

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/04/2011 à 19:10 - Liu Xianbin condamné à 10 ans de prison
A propos de la Corée du Nord, j'ai lu un article très intéressant dans le dernier BOOKS invitant à lire "La race des purs" de Brian reynolds Meyers

« La Corée du Nord est un régime infantilisant d'extrême Droite »
Le régime de Kim Jong-il n'est pas et n'a jamais été communiste. Il n'est pas non plus confucianiste, comme les Occidentaux se plaisent souvent à le croire. À nulle autre pareille, l'idéologie nord-coréenne relève d'un nationalisme maternant et paranoïaque.


suite de l'article
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/04/2011 à 22:03 - Big Mother en Corée ?
Je viens de lire l'article que vous nous conseillez, Michelem. Beaucoup de choses intéressantes mais aussi beaucoup de faiblesses théoriques.

La référence à "Big Mother", très à la mode, (nous en avons déjà traité ici même) est un habillage idéologique très artificiel !

Dire que Kim Jong Il "n'a jamais été communiste", c'est, me semble-t-il, jouer sur les mots ! que le communisme n'est jamais été rien d'autre qu'un coquille vide est une chose, qu'il n'ait pas été officiellement revendiqué en est une autre => l'article pourrait induire les lecteurs en erreur en ce qui concerne les simples faits.

Le culte de la personnalité s'est toujours très bien accommodé de la rhétorique des masses, en Union Soviétique, en Roumanie et ailleurs : rappelez-vous de Nicolae Ceauşescu et de sa femme Helena, censés être les auteurs de livres de toutes sortes, y compris scientiques, alors qu'ils étaient eux aussi de sombres crétins (Helena étant même analphabète) !

Cela n'enlève rien à l'intérêt des informations données dans l'article. Merci de nous l'avoir communiqué.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/04/2011 à 22:07 - Répression préventive
Merci à Tje Kong Haer (dont je ne partage ni la mansuétude pour les autorités chinoises ni la sévérité envers Liu Xiaobo) de nous avoir communiqué cet article de Courrier International . Il confirme encore une fois, si besoin était, qu'une répression féroce s'abat bel et bien sur les dissidents chinois, de manière préventive en quelque sorte.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
01/04/2011 à 22:20 - Liu Xianbin condamné à 10 ans de prison
Oh je ne suis pas quelqu'un de tolérant, loin de là, je suis réaliste, il y a le mérite et le pouvoir, dans le 1er cas je respecte, dans le 2nd je subis.

Quant à l'autorité chinoise, je ne l'apprécie guère plus qu'une autre, tout autorité part d'un principe de supériorité, de pouvoir, que je ne peux accepter.

Quant à la politique et la démocratie, ce sont des foutaises pour moi. Depuis l'ère du capitalisme généralisé, la démocratie n'existe plus, les politiciens sont des entrepreneurs qui gèrent une grande entreprise, un pays.

En partant de cette vision, un "dissident" est, dans un milieu professionnel, un gréviste, autrement dit une personne qui réclame un droit ou lutte contre une oppression. Ce genre de personne ne mérite aucune sanction, ils ont leurs droits de penser, les 3 personnes dont nous parlant dans ce topic ne méritent aucunement ces sanctions à mes yeux, ils n'ont fait qu'appeler à la grève finalement, qu'ils aient tort ou non.

Cependant, pour Liu Xiaobo, les conséquences de l'appel à la grève sont sanctionnables, et non pas l'appel en lui-même...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.