recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Pavillon France / Expo 2010 : Triste !


 4 pages 
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
25/05/2010 à 19:23 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
ckdeux a écrit :
Il y a une stèle où est gravée :" La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1789 ".
Si cette stèle, on ne peut pas la déplacer jusqu'à Shanghai, on peut la photographier et afficher la photo au pavillon français, me semble-t-il ? ? ?

A mon humble avis, il me semble que :
1°- Cette stèle peut réprésenter bien la France, comme la petite sirène représente bien le Danemark.
2°- La présence de cette stèle ou de sa photo au pavillon français, peut permettre aux chinois de parler davantage de Droit de l'Homme, donc en espérant de les inciter à améliorer et de protéger le Droit de l'Homme en Chine.

C'est une réponse à une question que j'ai déja posé dans un précédent post :
Comment collaborer avec les chinois pour améliorer et protéger le Droit de l'Homme en Chine, sans passer par les cases sanctionner, stigmatiser, diaboliser et haïr ? ? ?



Je suis assez d'accord avec ce post... La France aurait tout de même pu osez faire cela et montrer (comme elle ne cesse de le clamer avec arrogance) sa toute puissance. au lieu de se la jouer plutôt non pas "profil bas'' mais plutôt audace... et la elle PERD LA FACE une fois de trop... et les CHINOIS sauront s'en souvenir...

Mais je reste assez fier du PAVILLON ITALIEN.... Deja cela pour mon pays.
photo
Ses participations : 6
25/05/2010 à 20:25 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
TINTIN 66 a écrit :
bonjour et bienvenu Cabrio,

tout d 'abord merci pour votre témoignage -reportage dans les coulisses de l' expo universelle de Shanghai..ca donne vraiment envie d' y aller..hormis vos entrées dérobées,avez vous attendu longtemps pour les entrées moins dérobées (et forcément plus couteuses) ?

p.s > je sais déjà avoir posé la question mais n 'ayant pas eu de réponse, j 'essaie à nouveau.



Merci de votre accueil !
Pour ce qui est du temps d'attente "normal", les choses s'arrangent un peu car les responsables des pavillons améliorent leurs parcours. Pour le pavillon français et les autres pavillons européens, en gros c'est entre une heure et une heure trente d'attente, parfois un peu moins si on est à un moment creux (tout début de matinée ou vers 13 - 14 heures).
Une bonne solution est de visiter les pavillons après 18 h car les chinois partent et c'est ouvert jusqu'à 22 heures (le site, pas forcément tous les pavillons)
Beaucoup de pavillons sont visitables sans temps d'attente ou presque : le pavillon de l'Afrique par exemple, qui est étonnant par le nombre de pays exposant (eh oui, en Afrique il y a de nombreuses nations)
Par contre, très difficile à visiter : la Chine et le Japon. Même la Corée du Sud est bien plein. Pour ma part, j'ai renoncé aux deux premiers (Chine et Japon).
L'un des plus réussis est celui de l'Italie

photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 2
26/05/2010 à 10:00 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Je n'aurai malheureusement pas la chance de visiter l'expo mais je remercie ceux et celles qui ont poste leur photos et avis sur le pavillon français.

Personnellement j'adore la mascotte française ''Léon le chat'' pour prendre une expression américaine : ''it's too french''.

Steph
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
26/05/2010 à 14:15 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Rectificatif : Leon le CHATON ...
ce truc la : illustration

Pas trop génial a mon gout...
NON ! MOI JE N'AIME PAS... décidément pour une vitrine française j'y aurais bien mis une grenouille comme mascotte... ELLE elle aurait été bien plus crédible que ce truc la...
Et vous.... qui auriez-vous mis ??? Un coq, une poule, une dinde, une vache...????
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
27/05/2010 à 11:41 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
moi j'aurais mis une tour eiffel . ce chat on dirait un personnage pour enfant, le dessin n'est pas très adulte
photo
Ses participations : 6
27/05/2010 à 12:26 - L'autodénigrement ...
En fait, je viens de découvrir que le Nouvel Economiste publie aujourd'hui un article sur l'autodénigrement qui semble être une particularité française.

Je ne suis pas spécialement fier d'être français, certes, étant plutôt citoyen du monde, mais je trouve aussi étonnante cette particularité que je crois ne pas partager.

Ce pavillon français n'est pas mal du tout, il est apprécié par les visiteurs, ne nous rend pas ridicules. Il n'est pas complet, il est améliorable, etc ... mais c'est vrai de tous les pavillons. Ce n'est pas le plus beau ? là aussi, la concurrence est rude, mais il est dans les 10 premiers. Après c'est une question de goût.

Attention à la démolition et critique systématique qui finit par être à la fois stérile et démotivante.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/05/2010 à 14:12 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
Cabrio356 a écrit :
Attention à la démolition et critique systématique qui finit par être à la fois stérile et démotivante.


Tu as raison Cabrio356 ... C'est vrai que j'ai vu pas mal de sites internet anglais qui ont placé le pavillon français dans leur top 10.

Personnellement, je le trouve peu intéressant, mais peut-être est-ce aussi parce que la culture et la vie en France m'intéresse moins -en tant que français-
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
27/05/2010 à 19:39 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
NB : En ce qui me concerne je suis Italien... donc...
photo
Ses participations : 6
27/05/2010 à 21:38 - Pavillon France / Expo 2010 : Triste !
J'aime beaucoup l'Italie, mais je ne crois pas que l'Italie (ou qu'un Italien, fier de l'être) soit en mesure de donner des leçons à la France concernant les droits de l'homme dans la mesure où ce pays n'est pas non plus exemplaire de ce côté là.
Peut être que la France est perçue arrogante, ça me désole, mais ça n'enlève rien au fait que c'est bien la patrie de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/05/2010 à 03:23 - Cococoricooooooooooooooo
bonjour,
complètement d 'accord, Cédric, le chaton semble sortie des BD que je lisais étant enfant ,Félix le Chat ( j 'en lis encore aujourd' hui mais d 'un autre style)...
sans oublier les connotations opportunistes et individualistes du chat.

Pour représenter mon pays,la France,J 'aurais choisi le coq comme animal( genre bip bip,avec un président bling bling, cela aurait été de bonne augure).
De plus le coq est l 'emblème de la Gaule : il rassure, il protège et il est fier ( un peu comme le français,vous ne trouvez pas ?)

p.s : pour aller dans le sens de cabrio,je suis fier aussid 'être français ( pas seulement coq, quoique) mais j 'ai choisi le pays de ma femme,en Chine, pour vivre pendant quelques temps encore quelque chose de différent à mon quotidien et à mon expérience humaine en France car comme le dit le proverbe :" les voyages et les expériences forment la jeunesse"

Puisse ce dernier proverbe me la conserver longtemps encore.....

Dernière édition : 28/05/2010 03h26

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.