recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Eclipse solaire totale à Wuhan (en Chine) le 22 juillet 2009


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/07/2009 à 08:58 - Eclipse solaire totale à Wuhan (en Chine) le 22 juillet 2009
michelem a écrit :
Je ne serai pas en Chine cet été non plus .......
Quand je pense qu'il va me falloir attendre 2132 pour pouvoir assister à la prochaine aussi exceptionnelle ...


Michelem,
vous nous aviez pas parle de vos pilules de longevite de vie ,cachotiere...

Dernière édition : 21/07/2009 09h46

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/07/2009 à 00:28 - Eclipse solaire totale à Wuhan (en Chine) le 22 juillet 2009
@ Tintin
Je ne désespère pas d'aller "marcher" sur la Lune,à la rencontre de Chang E et de sa pilule d'immortalité !!!

Petit résumé de la légende ...

"Chang E (ou Heng E) était l'épouse du héros Hou Yi-l'archer céleste.
Celui-ci en récompense de ses exploits reçut de la Reine Mère d'Occident (Xiwangmu) la drogue de l'immortalité.
Sa femme en avala la moitié et parvint jusqu'à la lune ou elle demeure depuis sa tentative pour devenir immortelle"

Et voici la légende en entier ...

https://chine.in/guide/chine-change-deesse-de-la-lune_269.html

Dernière édition : 22/07/2009 00h31

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2009 à 03:07 - Pour decrocher la lune , on aspire aux etoiles...
michelem a écrit :
@ Tintin
Je ne désespère pas d'aller "marcher" sur la Lune,à la rencontre de Chang E et de sa pilule d'immortalité !!!

petit on me disait "arrete d'etre dans la lune"
plus grand j'ai pris l'alias de tintin pour donner raison aux mauvaises langues (ma tete etait dans la lune,mes pensees dans les etoiles mais mon coeur sur terre)
je suis curieux mais la Terre est assez vaste pour moi et je n'en ai pas decouvert encore suffisament pour devoir ou vouloir la quitter.
en plus ce voyage est possible mais reste tres couteux (la lune en vaut-elle la chandelle ?),je me contente des images videos,des photos et c'est deja pas mal (chacun son metier.

pour les aficionados qui sont en Chine, la carte et les heures de passage de l'eclipse (en esperant que c'est bien pour cet apres midi, sinon desole pour la post information)
illustration

bonne eclipse

Dernière édition : 22/07/2009 03h47

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/07/2009 à 16:27 - Eclipse solaire totale à Wuhan (en Chine) le 22 juillet 2009
Je confirme. A Pékin, hormis un ciel nuageux et sans vent, point d'éclipse. Heureusement qu'il y a la TV...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.