recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Petit Guide des trains en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2010 à 05:17 - Europe-Chine au rythme des rails....
bonjour,
parce que cela fait un bon bout de temps que je n ai pas eu de nouvelles de TchouTchou, je relances le sujet des trains en Chine en vous rappelant qu'il est possible de voyager d' Europe vers la Chine en train...

voici quelques sites qui pourraient intéresser les amateurs ou amtrices de ce projet formidable...

http://www.traindeluxe.com/t/comp/10-3/voyages/transsiberien/voyage.html

pour une balade romantique
http://www.orient-express.com/

pour ceux qui sont déjà en Chine
Pekin/Moscou
http://www.aeroglobal.com.hk/transsi.htm

bon voyage...en train.

p.s : quelqu' un a déjà fait ce voyage Europe - Asie ? pouvez vous nous en conter témoignage ?

Dernière édition : 22/11/2010 00h42

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
03/06/2010 à 19:38 - Petit Guide des trains en Chine
Bonjour Tintin!

Même si mon emploi du temps est des plus chargé, je passe encore par ici de temps à autres, même si je poste peu.

Concernant le voyage Europe => Asie et retour, je vous conseille aussi l'excellent site http://www.seat61.com/ qui regorge d'informations sur les trains du monde entier. Évidemment, le Transsibérien et son illustre compagnon le Transmongolien ont une page dédiée, extrêmement complète. http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm

De mon coté, le voyage fait bien sûr partie de mes projets, et c'est marrant que vous postiez ce message aujourd'hui car je devais justement me pencher sur la question ce week-end: peut-être qu'en Août, il sera possible de me trouver quelque part sur les rails de cet incroyable trajet!
photo
Ses participations : 3
25/10/2010 à 09:30 - Petit Guide des trains en Chine
Génial votre site, vraiment utile pour les voyageurs ! Merci !
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
26/10/2010 à 00:04 - Petit Guide des trains en Chine
Je suis content de voir que les liens postés ici peuvent servir!

Et j'ai toujours comme projet de me glisser un jour dans les couchettes du Transsibérien et du Transmongolien...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/10/2010 à 11:22 - Petit Guide des trains en Chine
@TchouTchou:

à propos de trains et de réseau de voies ferrées chinoises, je suis en train de lire un article très intéressant dans le hors-série de courrier international " La Chine qui vient" (hors-série oct-nov-déç).
dans cet article, on parle des ambitions chinoises en matière de réseau ferré international, avec 3 axes principaux: Russie; centre-Europe; sud-est asiatique.....

Pékin ambitionne de mettre en place 800 trains à grande vitesse en Chine d' ici l' horizon 2013, et au delà des frontières peu après.....
deux réseaux relieraient la Chine à l' Europe, avec des terminus à Londres et à Berlin; et un troisième sur le sud-est asiatique (Vietnam; Thaïlande;Malaisie; Singapour).....
ils sont attendus avec impatience dans les pays d' Europe centrale...........
le but serait d' accroitre les capacités de transport de ressources énergétiques......en prévision de la croissance chinoise..........
Le nouvel empire chinois ne se fonde pas sur une occupation de terrain, mais sur l' établissement de réseaux de transport fiables que de puissants rivaux (USA; Russie ou Inde) ne pourraient pas facilement mettre en péril..............
les projets chinois constituent une menace pour l' économie russe.....car les nouveaux trains seraient technologiquement bien supérieurs (que les russes) et rouleraient aux normes européennes...... et la Chine est déjà bien avancée dans ses accords avec les pays d' asie centrale (Ouzbékistan....)......
ces projets sont aussi un bon moyen de doper l' économie chinoise.............
Ceci séduit d' autant plus les autorités chinoises qu' on peut faire avancer tous ces projets en ayant largement recours aux décrets,en déplaçant des communautés entières et en écrasant l' agitation sociale............
en revanche, en Inde ou en Europe de l' Est les autorités chinoises vont devoir traiter avec des processus démocratiques (prise de décision sur les infrastructures...) et des mains-d' oeuvre plus combatives.............Attention à ne pas faire dérailler leur rêve, ce sera un des enjeux de la création de cette nouvelle "route de la soie" qui pourrait apporter la "pax sinica" dans les années à venir................


voilà, j' en ai cité de larges extraits, je ne sais pas si tu as pu lire cet article, qui est assorti d' une carte........... sinon, je peux essayer de photographier la carte pour la mettre sur CI....

photo
Ses participations : 336
26/10/2010 à 11:24 - Le transmongolien
bonjour TchouTchou

ce voyage que vous projetez l'été prochain , je souhaitais le faire cet été par le transmongolien : paris -pekin

mais faute de compagnons de voyage , je me suis résignée à prendre l'avion pour faire un trentesixieme trajet Paris-Shanghai !

la fnac proposait même une nuit en yourte à Oulan Bator
cette ville m'a toujours fait rêver , il parait que pourtant , elle n'a rien d'exceptionnel

si vous vous décidez pour l'été prochain , pouvez vous nous en tenir informés ,
vous serait-il agréable d'avoir une coreligionnaire dans votre cabine ?

dans l'attente , je continue de réver à Oulan Bator que j'ai survolé tant de fois !
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
26/10/2010 à 12:46 - Petit Guide des trains en Chine
Merci Fredi pour cet extrait du magazine Courrier International. Je l'ai dans ma sacoche mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer. Savoir qu'il y a un article sur les ambitions chinoises du Chemin de Fer Chinois me motive d'autant plus à le lire ^^
Concernant les échanges internationaux en train, la DB (compagnie ferroviaire allemande, dont le groupe logistique est impressionnant au niveau de son organisation et de ses implantations) et les chemins de fer chinois avaient eu le projet de mettre en place une relation entre la Chine et l'Allemagne. Je ne sais plus si ça s'est fait où pas, à cause de la crise et des récentes difficultés politico-administratives de la DB. Si ça intéresse quelqu'un, je me renseignerai.
Par ailleurs, je trouve très bien que la Chine n'oublie pas son réseau ferré et qu'elle continue de le développer à vitesse grand V. Reproduire l'erreur du tout routier que nous avons connu aurait été un choix bien moins stratégique, selon moi.

En réalité, c'était aussi cet été que je voulais prendre le Transmongolien. Mais pour des raisons de temps et d'organisation, j'ai aussi été contraint de prendre l'avion. Pas pour la 36e fois de mon coté par contre ^^ Et puis c'est vrai qu'au départ je devais être accompagné et ça ne s'est pas fait, or une des choses que j'ai retirée de mon séjour de cet été est qu'il est beaucoup plus rigolo de voyager à plusieurs! (d'ailleurs il faut que je publie par ici quelques photos, mais ma flemmingite aigüe me cantonne à mon blog pour le moment, où je n'ai même pas encore tout posté!)
Pour l'été prochain, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de retourner dire coucou à l'Empire du Milieu... Cela dépendra certainement de mon stage de fin d'études, et de ce qui suivra. Mais je vous tiendrais informée!
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
16/11/2010 à 06:11 - Monnaie cash travellers et carte en devises, et yuans
Bonjour,
pour voyager en province en Chine ( hors grandes villes ) , comment choisir le meilleur moyen de se réapprovisioner en monaie cash liquide? Comment faire provision de yuans par avance? Merci pour vos idées.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
21/11/2010 à 20:56 - Trains en chine - Maglev - CRH en image HD
Je vous laisse découvrir une vidéo voyage avec les trains en Chine .
Pour compléter tous les commentaires laissés par les internautes sur le sujet , je vous invite à regarder ce clip: "Travel China by Train by Kim"

Maglev : Train à sustentions magnétique
vitesse à + 430 km/h
liaison Aéroport international Shanghai à Longyuan Station / 30,7km environs 7minutes

Trains CRH / China Railway High Speed équvalent au TGV de France
vitesse commerciale 300km/h


photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/11/2010 à 13:58 - Petit Guide des trains en Chine
En réalité, la vitesse commerciale des CRH diffère beaucoup selon les modèles... Certains vont plus vite que 300 km/h: les nouveaux CRH380A sont apparemment prévus, à terme, pour une vitesse de 380 km/h sur Beijing - Shanghai; d'autres sont plus lents, les CRH5 ne sont aptes qu'à 250 km/h.

Dernière édition : 22/11/2010 14h00

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.