recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Guérriers de Xian


 9 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
01/10/2008 à 14:43 - Guérriers de Xian
michelem a écrit :
reproductions ...ridiculement petites !!!


Petites, mais mignonnes!
photo
Ses participations : 3
01/10/2008 à 17:31 - Xian
J'ai eu l'occasion cet été de voir cette expo mais me suis ravisé au dernier moment, peut être à cause d'une stupide peur d'être déçu par des copies, ayant vu les originaux. Xian n'est pas uniquement cette armée de terre cuite, Xian est une ville que j'ai beaucoup aimée.
Là aussi le contexte fait beaucoup quand on est accompagné par une chinoise francophone qui nous a fait visiter sa ville pas comme de simples touristes. A ce sujet, quand on dit touriste en Chine, on ne parle pas d'étranger mais bien de chinois qui viennent d'une autre province. C'est comme si notre pays était l'Europe et que nos touristes étaient des français, des allemands, des anglais et autres maltais ou polonais...
Xian vaut le détour, son passé d'ancienne capitale, de départ de la route de la soie vers l'occident, sa situation géographique et son histoire tumultueuse en font une ville particulièrement riche sur le point ethnique. N'hésitez pas à flâner dans les quartiers populaires, là où on vous servira des brochettes hyper méga épicées, là où vous ferez vous même votre cuisine et où on vous mettra un enfant (sans couches) dans les bras pour la photo souvenir. La place où se trouvent les jets d'eau qui fonctionnent au grès des musiques d'Offenbach avec autour pas moins d'un million de personnes. La rue des peintres ou de la calligraphie avec un choix impensable de boutiques de pinceaux et des poinçons. La vieille ville avec ses remparts non détruit, ses restaurants où l'on vous servira la spécialité de Xian, le ravioli et sa fondue mongole, hum... La chine, on l'aime ou on la déteste mais il n'y a pas de demi mesure, mais gare au virus, celui qu'on attrape quand on se laisse happer par ce peuple attachant et curieux de l'extérieur.
Je repars en Chine en avril 2009 avec un groupe de 30 personnes (danseurs)pour faire du tourisme, mais aussi pour faire une ou deux représentations et un peu d'humanitaire dans la région de Yangshuo. je sais que je ne verrai pas la Chine avec les mêmes yeux mais quel bonheur d'y penser tous les jours!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2008 à 18:23 - Guérriers de Xian
Patrice ,votre description de Xian ,vécue ,vaut tous les guides touristiques .vous donnez en quelques phrases ,l'envie de retourner dans ce grand pays .
J'ai aussi "attrapé" le virus de la Chine ,lors de séjours à Beijing ,mais je crois que la prochaine fois ,nous irons voir de près ces guerriers de terre et cette ville dont vous parlez si bien .

Je crois que Lililele va adorer votre post !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2008 à 18:26 - Guérriers de Xian
Rui ,ces reproductions sont dans mon salon !!!et c'est vrai qu'elles sont belles . De toutes façons ,je n'aurais pas envisagé ,faute de place ,de les posséder en taille réelle !!!
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
02/10/2008 à 00:15 - Guérriers de Xian
merci pour les messages que vous avez laissé cela m'encourage dans ma démarche et me motive à continué

ce forum et ce site sont vraiment très bien et une source d'inspiration pour moi

et concernant mon site je travaille dessus et je fais des corrections en permanence tous les jours afin qui soit optimisé sur tout les aspects et qui devienne très agréable

ci je fais une expo prochainement je vous fait parvenir l'info

a++ tout le monde

Dernière édition : 02/10/2008 00h17

photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
02/10/2008 à 00:20 - Guérriers de Xian
Rui.S a écrit :
Voici un magasine avec des photos haute résolution des soldats exposés récemment à la pinacothèque de Paris

Hors série n°356, Connaissance des arts
titre: les soldats de l'éternité, les guerriers de Xi' an.

Bonne journée


s'est bon pour le livre il est en commande part le boulots de ma maman finalement et pas part la fnac
photo
Ses participations : 3
02/10/2008 à 09:36 - Expérience de voyage
C'est avec plaisir que je vous relaterai quelques faits et astuces pour pouvoir se débrouiller seul dans cet immense pays. De Shanghai à Beijing en passant par Wuhan, Guilin et xian j'ai trouvé une diversité ethnique, géographique, économique et sociale très intéressante et parfois même déroutante. J'ai eu l'impression (ça n'engage que moi) qu'il y avait 3 sortes de chinois. La 1ère concernait le chinois qui a été "bridé" (excusez de l'expression) à qui on a ouvert les portes de la cité interdite et qui fonce avec une énorme soif de savoir pour rattraper le temps perdu.
La 2ème, celle de ce chinois qui a franchi ces portes mais qui, par crainte de nouveautés, demande à rentrer dans le giron des masses soumises et conditionnées. La 3ème, celle de celui qui refuse de franchir les portes et qui vit dans le passé de l'aire Mao. Celui ci est très fermé et semble ahuri quand il voit un long nez (blanc)...
Pour votre site et étant décidé d'en créer un, qu'utilisez vous comme logiciel et outils?
Cordialement à toutes et tous

photo
Ses participations : 1
13/10/2009 à 23:27 - Achat guerrier xi'an grandeur nature
bonjour, je suis à la recherche pour un achat d' guerrier xi'an, celui qui a un genou à terre et qui devait tenir une lance, mais je n'arrive pas à localiser un magasin ou un réseau pour cet achat.
Merci des aides
GB
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/10/2009 à 03:29 - Big ben
gilbert a écrit :
bonjour, je suis à la recherche pour un achat d' guerrier xi'an, celui qui a un genou à terre et qui devait tenir une lance, mais je n'arrive pas à localiser un magasin ou un réseau pour cet achat.
Merci des aides
GB


pourquoi ne contactez vous pas notre sculpteur favori Bigben du forum (3 messages au dessus) ?

Dernière édition : 14/10/2009 03h30

photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
20/11/2009 à 14:47 - Guérriers de Xian
après plusieurs mois d'absence pour des raisons perso et et une évolution inattendue de mon boulots (j'ai plus une minute à moi ) me revoilà.

Je profite de quelques minutes de liberté pour donner quelque nouvelle

mon petit projet d'expo de l'été dernier à avorté pour partir sur de meilleurs base voici ce qui en est sortie

illustration

il y a plein de chose qui ce prépare pour cette expo

vous pouvez retrouver les projets qui ce prépare sur mon blog

http://artiste-plasticien.over-blog.com/

ou sur la page dédié a l'expo de mon blog
http://artiste-plasticien.over-blog.com/article-exposition-exceptionnelle-sur-les-soldats-de-l-eternite-en-sarthe-38836486.html

Dernière édition : 20/11/2009 14h52

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.