recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Climat à Pékin en Février ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/10/2008 à 00:23 - Climat à Pékin en Février ?
Olivier , en Février ,ce n'est quand même pas la foule de l'été ,les terrasses de Houhai bondées ,les queues devant les sites !!!
Vous étiez peut-être à Beijing pour le Nouvel An Chinois ? En ce cas ,je vous l'accorde ,il peut y avoir davantage de monde ...
A propos du froid ,j'ai lu un article sur le froid "ressenti" ,beaucoup plus intense lorsqu'il y a du vent ( quelques degrés de moins !!!)

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/10/2008 à 11:31 - Beijing en hiver
Beijing en hiver c'est certes froid mais magnifique surtout les environs. Avez vous déjà vu les grands sites des environs de Beijing sous la neige...c'est un spectacle inoubliable
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/10/2008 à 15:52 - Climat à Pékin en Février ?
Lililele ,je n'ai vu Beijing en hiver qu'en photos ,que ma fille m'envoyait lors de ses séjours . La neige dans les hutongs ,Houhai gelé ,les toits des palais blancs ,une station de ski près de Beijing et même la grande muraille sous la neige . Elle adorait cette saison ,bien qu'elle ait souffert du froid ,surtout le matin quand leur poële à charbon était éteint !!!
Elle a vraiment eu froid à Harbin ,lors d'un festival de sculpture sur glace ,où la température extérieure était de l'ordre de -30° ...

photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
06/10/2008 à 17:50 - Climat à Pékin en Février ?
Décembre 2007 nous avons eu 1 journée de neige c'était magique.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/10/2008 à 21:55 - Mandchourie
Si certains d'entre vous on eu l'occasion d'aller en mandchourie en hiver, ils savent ce que froid veut vraiment dire

Dernière édition : 06/10/2008 21h56

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/10/2008 à 09:45 - Climat à Pékin en Février ?
Et bien j'ai eu la chance/malchance d'être dans le sud de la Chine au moment de cette incroyable tempête de neige. Il y avait tant de neige que les trains ne pouvaient pas circuler. La police et l'armée, à coup de pelle et de balais tentaient tant bien que mal de déblayer les routes. Je ne me suis jamais gelé autant de ma vie. Lorsqu'il y a eu l'acalmie, je suis revenu à Beijing et là c'était pour avoir le super vent glacial à vous faire tomber les oreilles par terre. L'hiver 2007/2008, j'en ai bavé (gelé). Cette année, j'ai prévu le coup! J'ai acheté la canadienne Alaska de l'armée US dans un stock américain sur Ebay. Je l'attends de pied ferme, le froid
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/10/2008 à 09:49 - Chauffage dans le sud de la chine
Oui sans compter que de nombreuses habitations du sud de la chine (elles n'ont pas de chauffage, les gens de ces provinces ne sont pas habitués à ces températures hivernales exceptionnelles!


photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 3
23/01/2009 à 20:00 - Climat à Pékin en Février ?
bonjour,

et pour les alentours de yuangsho et guilin entre le 7 et le 28 février quels sont les conseils vestimentaires que vous pouvez donner?

merci d'avance
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/01/2009 à 23:49 - Climat à Pékin en Février ?
Des diagrammes présentant les moyennes de températures maxi et mini ainsi que la pluviométrie .

http://www.mapsguides.com/w/chine_meteo_guilin_fr.php

Si j'ai bien lu, aux dates que vous indiquez,il ne fait pas très chaud,et c'est plutôt humide ...

Je crois en plus que les maisons ne sont pas très chauffées...

Profitez bien de votre voyage !!! mais pensez à prendre une petite laine ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/01/2009 à 04:03 - Climat à Pékin en Février ?
bonjour,
pour completer et comparer,je vous propose un autre site de prevision meteo sur 4 jours et des rubriques sur :

Climatologie
· Météorologie
· Prévisions météo
· Sismologie
· Volcanologie

http://fr.weather.yahoo.com/asie/Chine/

bonne vacances du Nouvel An chinois 2009


Dernière édition : 24/01/2009 04h04

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.