recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Problemes echanges SMS Paris Guangzhou


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
22/04/2009 à 23:25 - SFR en Chine
Bonjour,
Je voyage beaucoup entre la Chine et la France, j'ai actuellement un forfait SFR PRO (avec l'option international) et cela fonctionne très bien depuis la Chine (SMS et APPEL en Chine-France et Chine-Chine, Attention les SMS sont facturés à 0.54€/sms), par contre quand je rentre en France et que j'envoie un SMS vers la Chine...c'est vraiment la Loterie !
ça marche un coup sur deux, j'ai déjà râler auprès de SFR mais leur service technique dise qu'ils n'ont pas d'accord de partenariat avec l'ASIE pour les SMS... et POURQUOI ils ne signeront pas un ACCORD ? A bon entendeur...
photo
Ses participations : 2
24/04/2009 à 04:31 - Problemes echanges SMS Paris Guangzhou
Merci. Je rentre de Chine et je n'ai pas eu de pb. J'attends la facture!!!!!!!!!!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/04/2009 à 07:09 - Une check list de questions pour l'usage des SMS
bonjour,
pour ceux ou celles qui desiraient souscrire un contrat avec cette option voici quelques questions a poser a l'operateur.

-Au bout de combien de temps, mon correspondant recevra-t-il son SMS ?
-Combien de caractères peuvent contenir mes messages ?
-Comment connaître le nombre de SMS restants dans mon compte ?
-Comment envoyer un message ?
-Comment s'effectue le rechargement de votre compte de SMS ?
-Est-ce que je peux envoyer des messages d'une taille supérieure à 160 caractères ?
-Est-ce qu'il est possible d'envoyer un même message à plusieurs personnes ?
-Est-ce qu'il possible d'envoyer les messages à partir d'un logiciel ?
-Je souhaite modifié l'adresse e-mail ou le login associée à mon compte. Comment faire ?
-Je suis webmaster d'un site internet et je souhaite intégrer un systeme d'envoi de SMS, comment faire ?
-Puis-je consulter un historique de nos envois ?
-Puis-je envoyer mes SMS en dehors de la France ? Puis-je modifier mes informations ?
-Quels sont les pays et les réseaux où je peux envoyer mes SMS ?
-Si j'achète des SMS chez vous, mes crédits SMS seront-ils immédiatement disponibles ?
-Y-a-t-il une limitation au niveau du nombre de contacts dans mon carnet d'adresse ?

la liste n'est pas exhaustive et s'adaptera aux besoins precis et personnels de chacun.

bonne journee



photo
Ses participations : 74
24/04/2009 à 08:49 - Problemes echanges SMS Paris Guangzhou
j'ai également rencontrer beaucoup de problème avec SFR, la solution qui n'est pas forcément la meilleur, prendre un carte sim orange, mobicarte ça suffit, et comme ça, on a les textos et le réseau en chine assuré. Le portable BIC est une très bonne alternative du coup...
photo
Ses participations : 1
24/05/2009 à 06:45 - En principe NON
Bonjour j'échange très régulièrement des sms avec la chine (plusieurs fois par jour) et ce sur plusieurs villes.
Je me rends aussi sur Shanghai et je n'est pas de problème de téléphonie pur avec SFR et China mobil.
Si vous avez l'option SFR le monde et votre téléphone programmé en mise à jour automatique de l'heure, à votre arrivée à l'aéroport tout ce fera tout seul...et cela marche très bien.
Mais ! et il y un mais il n'y a pas d'accord de portabilité sur les SMS entre SFR et la Chine ( les autres non plus ....)
Cela va très marcher pendant X semaines et d'un seul coup plus rien dans un sens France vers Chine ou des fois dans les deux .. là appel SFR appel China Mobil plusieurs fois , bla bla bla et sa remarche mais personne n'a soit disant fait quelques choses....et c'est reparti pour .....
Un truc ! valider l'accusé de réception dans la configuration des SMS ..... vous saurez si c'est arrivé ....ou même mieux parfois si c'est refusé et bonne patience !
photo
Ses participations : 11
11/04/2012 à 21:01 - Problemes echanges SMS Paris Guangzhou
Moi je n'ai pas eu de soucis. je recevais quasiment tous les sms dès qu'ils étaient envoyés, par contre j'avais envoyés des sms et certaines personnes ne les ont jamais reçus.

Certains passent à la trappe. 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.