recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La manifestation des parapluies à Hong Kong


 4 pages 
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
03/10/2014 à 00:02 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
Noraud a écrit :
Mais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens.
Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident?
Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer.
Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC.
Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe?
Amicalement.


REPONSE :
C'est ce que j'indiquais à l'initiateur de la discussion, le pouvoir central à rabotté une décision prise par les anglais certes mais hors cadre diplomatique, le PCC n'avait pas signé pour ces modalités.
Bref on s'en tamponne, le plus important est que l'accès à la démocratie, si on se réfère au modèle actuel occidental, ne garantie plus ni liberté ni contrôle de son destin par le peuple. Les Hongkonguais veulent la démoratie, et ils ont raison, mais quelle version ?
Ont ils compris que la crise la plus grave n'était ni économique ni politique mais climatique et écologique ?
Souhaitons leur bonne chance, et espérons que si ils prennent le contrôle de leurs vies ce soit également pour améliorer celle des autres...et non pour juste amasser "librement" de la richesse financière.


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
03/10/2014 à 00:17 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
Noraud a écrit :
Mais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens.
Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident?
Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer.
Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC.
Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe?
Amicalement.


REPONSE :
Si cest à mes propos que vous faites référence je vous renvoie à mon premier message, j'ai indiqué, certes sans entrer dans les détails, que le PCC était revenu sur des dispositions que les anglais avaient souhaité mettre en place mais...en dehors de tout accord. Si on en est là, il est possible qu'on soit obligé d'admettre que les anglais ont tenté un coup pour garder un certain contrôle mais que le PCC leur à tué la poule dans l'oeuf.

Pour ce qui est du reste, il est tout de même également nécessaire d'admettre, que la Chine a embrassé la société de consommation avec tout ce qui va avec...lobbying, corruption, délis divers etc...
La société Honkonguaise n'est pas épargnée n'est ce pas ?
Alors bon, lorsqu'on parle "d'avenir de nos enfants", dans un telle société, autant les considérer déjà comme des consomateurs non ?
Est ce que la démocratie à pour but de transformer les individus en consommateurs ? Je ne crois pas.
Finalement autant savoir contre quoi on doit réellement lutter si on veut préserver sa liberté.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/10/2014 à 02:08 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
Brunus a écrit :
Quelques déclarations ne sont pas exacts :

- Il y a des personalités qui suppportent le mouvement. Par exemple Sony Chan, comme cela a été rapporté sur le site Chine-information : https://chine.in/actualite/sony-chan-a-un-message-a-partager-a-propos-des-manifestations-a-hong_70284.html
Cet article est important pour tenter de comprendre ce qui se passe à HK.
Et je crois qu'on peut très facilement admettre que ce ne sont pas des mensonges, le PCC tente dans divers régions de la Chine d'imposer son "soft power" en incitant les Hans à s'y installer.
HK ne fait pas exception.


Je pense que par "personnalité", il voulait dire des célébrités vivant à Hong Kong encore aujourd'hui comme les superstars ou même de grands patrons.

En effet où sont les "non-étuduiants" ? Il y a tout de même plus de 7 millions d'habitants dans la RAS  et la moyenne d'âge en 2008 dépassait les 40 ans.

Comme l'a déclaré la Chine même si cela semble risible, les manifestants représentent une minorité (les 15-25 ans représentent 13% de la population locale). A part eux, personne ou presque ne s'est exprimé...

Ceux qui vivent dans la ville la plus chère du monde (HK) ont tous un lien très fort avec le business, et sont riches, ont un certain pouvoir.

Alors où sont les 7 millions d'autres Hongkongais dans ces manifs ? Sont-ils contre ? Ont-il peur ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/10/2014 à 02:14 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
Brunus, je vous suis sur vos derniers messages que je trouve particulièrement "sages".

Pour la suite du mouvement, j'ai tendance à penser que cela va s'essouffler... Le gouvernement central d'un côté ne veut rien lâcher, et les Hongkongais ont besoin de reprendre leurs business. A moins que... un évènement tragique (un manifestant tué par exemple) ne vienne envenimer les choses.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
guangzhou
03/10/2014 à 05:40 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
Brunus a écrit :

marc.p a écrit :

C'est un peu comme je me suis aperçu qu'en France je ne faisait que payer des taxes et des impôts, et ne recevais rien en échange (un célibataire n'a le droit a rien, et ne fait que payer).





REPONSE :
En France un célibataire à droit à l'assurance maladie, les aides en cas de perte d'emplois, l'aide au logement dans certains cas etc. Il est donc totalement faux d'écrire qu'un célibataire n'a droit à rien en France.


REPONSE : ca y est, tu nous ressort la secu et tout le bordel, ca fait presque 2 decades que je suis a HK, et j'ai paye 0 centimes de TVA, contre 20% en france, si tu fait la difference, ta secu en france te coute 4 fois plus chere.
Quand au chomage, je n'y ai jamais ete en france, je suis pret a bosser a n'importe quel salaire en vigeur et pret a faire 300 kms/ jour.
photo
damien
03/10/2014 à 10:34 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
Avoir le choix de voter entre 3 candidats choisis par le PCC n'est en rien un acte démocratique, c'est seulement une garantie pour le PCC d'être bien politiquement présent à HK. Je comprends donc l'inquiétude grandissante des jeunes Hong-Kongais quant à l'avenir de leur territoire, qui est, je le rappèle, sous la devise du 1 pays 2 système 一国两制 ! Le deuxième système me paraît condamné, le gouvernement chinois n'a pas tenue sa promesse de 97.
photo
Kissinger-MacNamara
04/10/2014 à 15:35 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
: Il est naïf de croire que France et US sont démocratiques.

L'élection présidentielle française est une élection à quatre tours qu'on dit « à deux tours ».
Des électeurs n'élisent que les candidats PRÉSÉLECTIONNÉS par le média et la filtration des 500-signatures-des maires, avant de les vendre au peuple français.

Conclusion : Des électeurs-moutons ne peuvent qu'élire des élus-moutons.

Solution : examiner le programme politique d'un jeune parti, upr . fr avant les élections présidentielles 2017.

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :
photo
Ses participations : 5
04/10/2014 à 16:39 - Imposture du prix-Nobel-de-la-paix et le faux dissident chinois 刘晓波 LIU XiaoBo.
L'origine cachée de la prétendue « poussée démocratique » des étudiants dans la rue de 中環 (zhong wan, Chine HongKong) est ici :

HongKong University, the Center for Comparative and Public Law (une faculté de droits), est infiltré et financé par National-Democratic-Institute (patronné par Albright Madeleine, ancien ministre des relations extérieures US), un institut de subversion mondiale.

> (SVP, enlever les espaces ci-après) ndi . org / hong-kong-designing % democrcy

Souvenez-vous du bénéficiaire du soi-disant prix-Nobel-de-la-paix (d'origine des US, et Non suédoise), du Chinois prétendu « dissident LIU Xiao Bo 刘晓波 », qui est un agent des US et réfugié à HongKong.
Cf. la vidéo youtube / l'imposture du prix Nobel de la paix (à propos du Chinois prétendu « dissident LIU Xiao Bo 刘晓波 » à la minute 8:36)

Idem, le moine boudhique politisé et agent des US, Dalaï, exfiltré du Tibet par la CIA (USA).

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :

Dernière édition : 04/10/2014 18h35

photo
Ses participations : 5
04/10/2014 à 17:16 - La manifestation des parapluies à Hong Kong
:佔據香港中環; 烏克蘭的危機; 敘利亞內戰; 阿富汗內亂 等; 所有世界的混亂都是由美國政府和頂級銀行家幕後煽動。
所有 ”抗議者”也是由那些銀行及外国间谍操縱。
天下人,醒醒吧!!
photo
Ses participations : 5
04/10/2014 à 17:20 - Conspiration mondiale des US. 美國在全球的陰謀。
:佔據香港中環; 烏克蘭的危機; 敘利亞內戰; 阿富汗內亂 等; 所有世界的混亂都是由美國政府和頂級銀行家幕後煽動。
所有 ”抗議者”也是由那些銀行及外国间谍操縱。
天下人,醒醒吧!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.