recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/06/2009 à 11:57 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
TINTIN 66 a écrit :
comme vous le dites, je ne peux pas pousser mon sentiment nationaliste chinois, etant francais ( et content de l'etre).
si j'ai alimente la polemique sur les fuwas, c'est que je trouvais assez bete de la part des japonais de l'avoir soulevee a 5 jours d'un evenement important pour la Chine.
Appelez cela comme vous voulez ( peut etre que jalousie est mal adaptee, j'en conviens)mais avouez qu'il y a d'autres moyens de revendiquer une paternite ou un "copyright" qu'en adoptant une attitude offensive sur une mascotte inoffensive, symbole de la joie d'une nation et de l'olympisme sportif du moment.


Les japonais n'ont pas soulevé la polémique 5 jours avant mais bien longtemps avant. Cela a seulement buzzé pour les J.O.
Encore une fois, dire que les japonais ont été jaloux ou leur prété un sentiment de cet ordre est ... La plupart des japonais n'apprécient pas la Chine (les chinois leur rendent la réciproque). La plupart considèrent les chinois comme des "c*** terreux" sans manière et sans hygiène. Ils disent même que manger en Chine, c'est dangereux pour la santé. Les japonais sont habitués à être copié. Et bien qu'ils soient parfois vampirisé, ils ne sont pas les premiers à faire des procés contre les copieurs au contraire des occidentaux qui sont devenus très procéduriés. En ce qui concerne l'attitude offensive. Si vous trouvez que c'est une attitude offensive, que direz vous de l'attitude des Coréens?
Pour votre dernière phrase. Les fuwas symbole de joie d'une nation et l'olympisme sportif du moment. Je suppose que vous faites de l'humour, n'est ce pas?

Dernière édition : 09/06/2009 05h40

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2009 à 12:34 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
oui, c'etait de l'humour ( un peu ca fait pas de mal)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.