recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Divorcer d'une Chinoise


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/08/2008 à 11:23 - Les enfants du divorce
Juste quelques mots en plus à propos des enfants du divorce ...
En étant enseignante ,j'ai malheureusement rencontré de nombreux enfants dont les parents étaient séparés et jamais je ne les ai vus heureux de la situation .Ils ont souvent beaucoup de difficultés à trouver leur place ,quand ils ne culpabilisent pas ...
Je crois qu'il n'y a que dans les magazines que tout se passe à merveille !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/08/2008 à 12:35 - Présentation des membres
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
02/08/2008 à 15:50 - Divorcer d'une Chinoise
ELOKA a écrit :
Bonjour,

Actuellement marié à une Chinoise, nous avons une petite fille de 2 ans.

Depuis quelques temps plus rien ne va dans notre couple, différence de culture je suppose ... Elle est à la maison, ne fait rien de la journée ni repassage, ni ménage, elle ne s'occupe de rien sauf de sa petite personne. Elle ne travaille pas non plus. Moi je fais tout à la maison, les carreaux, le ménage, la lessive, le repassage, et j'en passe ... je travaille à plein temps...

Comment dois-je faire pour lancer une procédure de divorce ? Je ne veux pas que ma fille parte en Chine avec sa mère ... dans ce pays où les droits de l'homme sont complétement bafoués et ceux des enfants n'en parlons pas ...

Merci de me dire comment je dois faire ...

Aidez-moi ...

Bonjour Eloka
Je réponds uniquement à ta question , comment faire pour lancer une procédure de divorce ?
Tu prends conseil auprés d'un avocat . Je pense que dans la commune ou tu résides il doit y avoir une permanence juridique gratuite.

Pour le reste je ne ferai pas de commentaire sur ton message de quelques lignes entièrement à charge contre ton épouse , et sans contradictoire.

Je vous souhaite à tous les deux l'issue la mieux disante.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
12/08/2008 à 21:01 - Divorcer d'une Chinoise
Merci à tous pour vos différents témoignages.

j'ai tenté de discuter avec elle, elle monte sur ses grands chevaux tout de suite et m'a même porté un coup au visage, que j'ai fait constaté par un médecin.

j'ai appelé ma mère en pleine nuit, parce que ma femme était devenue histérique, je voulais qu'elle prenne les enfants pour leur éviter de voir çà ...

Ma femmen s'en est pris à ma mère ...

MA femme est partie en Chine pour faire quoi ? elle ne va même pas voir sa famille !!! alors ... que penser !!!! ???

Je vois un avocat demain pour savoir comment je peux faire pour être certain de garder ma fille en France ...

Mais je voudrais des témoignages de vécu !!!!

Merci pour votre aide ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/08/2008 à 21:49 - Toute ma sympathie
je ne suis pas sûr qu'il y ai des membres du forum qui aient divorcés d'un couple franco-chinois...en tout cas vous et votre famille avez toute ma sympathie pour ce drame qui vous touche.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/08/2008 à 12:33 - Divorcer d'une Chinoise
Ouf, ça me rassure de vous lire, personne n'est pour le divorce. Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de divorces en France. Et merci aussi de penser aux enfants. J'ai toujours dire que, dans un divorce, malheureusement, c'est toujours les enfants qui trinquent.

J'ai eu aussi des problèmes de taches ménagères avec mon époux français. Quand j'ai compris qu'il ne fera rien de son propre chef, j'ai commencé à lui faire la demande pour chaque tache que j'aimerais qu'il accomplisse: STP est-ce que tu peux étendre le linge, STP est-ce que tu peux donner le bain aux enfants... Et ça marche, au début, avec beaucoup de mauvaises volontés, mais maintenant il s'est habitué à mes rappels à l'ordre.

Je suis d'accord avec vous, le dialogue est très important. Ca, je l'avais appris en payant un prix fort: un divorce. (Rassurez-vous, je n'ai pas eu d'enfant avec mon premier mari, donc, le divorce a été seulement une affaire entre deux adultes.) Pas question de foirer un deuxième mariage par manque de communication. Mais bon, un dialogue n'est pas un solilogue, il faut être deux!

Cher Eloka, comme disaient certains membres, votre problème n'est pas culuturel mais plutôt de personnalité. Mais si vous ne voyez vraiment pas de moyen de réconcilier avec votre épouse, ne déespérez pas pour autant pour la garde des enfants. Maintenant, beacoup de papas obtiennent la garde, c'est rentrer dans les moeurs et les juges sont capables de comprendre certaines situations.

A mon avis, vous pouvez faire valoir le fait que votre épouse n'a pas de travail (pour subvenir aux besoins des enfants) et qu'elle est violente (le fait qu'elle a levé la main sur vous) pour lui enlever la garde des enfants. (elle va me tuer!) Bon courage!

Pour répondre à Lililele, j'ai une amie chinoise qui a divorcé d'un mari français. Mais c'était d'un autre registre, puiqu'elle est artiste et inspirait à d'autres horizons après dix ans de mariage. Elle est restée en France et fait la garde alternée avec le père de ses enfants.

Dernière édition : 13/08/2008 13h27

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
13/08/2008 à 13:36 - Divorcer d'une Chinoise
Stardust
Je relis votre message nr59 ,et je ne peux m'empêcher de vous interpelez.
De quel droit condamnez vous cette femme chinoise ??
uniquement sur "le défouloir en règle sur ce forum" de son mari à charge contre cette femme ??????

Je cite une de vos phrases !!!!!!!!!!!!!!!!!
"A mon avis, vous pouvez faire valoir le fait que votre épouse n'a pas de travail (pour subvenir aux besoins des enfants) et qu'elle est violente (le fait qu'elle a levé la main sur vous) pour lui enlever la garde des enfants. (elle va me tuer!) Bon courage!

Vous ne connaissez rien de ce couple , vous n'avez aucun élément qui vous permette de juger et de condamner son épouse; Peut être que c'est elle l'épouse Chinoise qui vit un cauchemar....et peut être pire . Alors donnez ce genre de conseil pour retirer la garde de cet enfant à cette mère Chinoise, n'est pas adulte.

Peut être etes vous une proche de ce couple (famille ,amie) et que vous appréhendez bien ce dossier.
Dans ce cas et uniquement dans ce cas je vous prie de bien vouloir exccuser mes propos.
Bonne journée.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/08/2008 à 14:44 - Divorcer d'une Chinoise
Cher Liaoning,

Je ne vous en veux pas de vos remarques tout à fait légitimes. Loins de moi l'idée de faire séparer un couple. Je me suis fiée aux paroles de Eloka, c'est tout. C'est lui qui a dit que sa femme ne s'occupe pas du ménage et qu'elle l'a frappé. Mais je ne la condamne nullement, ce n'est pas à moi de juger qui a raison qui a tort.

Je n'ai pas prétendu être juge dans cette affaire très personnelle. Mais c'est Eloka qui a demandé conseil sur une question bien précise et on n'a que sa version des choses. Si c'était sa femme qui avait demandé conseil, je lui aurais dit exactement la même chose.

C'est bien de vouloir préserver un mariage, c'est même mon engagement personnel. Mais lorsque deux personnes ne peuvent plus vivre ensemble, ça ne sert à rien de tourner le dos aux problèmes.

Quant aux enfants, s'ils ont des problèmes quand les parents se divorcent, ils ne sont pas plus heureux de vivre avec des parents qui s'enguelent à longeur de journée dans une tension affective permanente.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
13/08/2008 à 15:02 - Divorcer d'une Chinoise
bonsoir stardust
merci de votre réaction soft à mon message , cela aurait pu partir en vrille , mais votre réponse est apaisante.
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses sur la forme de mon message.
A+
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/08/2008 à 15:18 - Divorcer d'une Chinoise
Je vous en prie Liaoning, on est là pour discuter, il n'y a aucun mal que vous exprimez vos opinions.

Les problèmes de couple et de famille me font mal au coeur. Malheureusement ça fait partie du lot quotidien.

Mais c'est vrai que je me mets pas mal derrière le bouclier de différences culturelles pour ne pas massacrer mon mari trois fois par jour! Mais j'avoue que les blagues sur les relations homme-femme qui circulent sur Internet m'ont beaucoup aidée. Quand on sait qu'on n'a pas le pire des spéciments à la maison, on relativise beaucoup!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.