recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les refus de visa injustifiés...


 7 pages 
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
11/07/2008 à 16:00 - Les refus de visa injustifiés...
Bonjour Delvin . Je mets es ligne la liste des documents pour ceux qui comme moi ne maitrise pas l'Anglais parfaitement.
Questionnaire complémentaire à une demande de visa Schengen
(Document à compléter en français ou en anglais et à joindre au dossier)

Deux photos d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
Formulaire de demande de visa court séjour original
Réservation d'avion aller-retour originale (optionnel)
Photocopie de la réservation d'avion
Assurance originale
1. L'assurance voyage doit: * Etre valable pour l'espace Schengen si vous demandez un visa de court séjour Schengen * Etre valable pour la France si vous demandez un visa de long séjour * Etre valable pour les DOM, TOM or CTOM selon votre itinéraire 2. L'assurance doit couvrir les frais médicaux et coûts de rapatriement à hauteur de 300.000 RMB (30.000 Euro) 3. L'assurance doit couvrir toute la durée de votre séjour

Photocopie de l'assurance
Traduction de l'assurance
Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 3 mois après la date d'expiration du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins une page vierge afin d'y apposer un visa)

Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons)

Anciens passeports originaux
(Obligatoire si vous êtes en possession d'un ou plusieurs précédents passeports)

Photocopie des anciens passeports
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons)

Carte d'identité originale
Photocopie de la carte d'identité
Traduction de la carte d'identité
Hukou original
Photocopie du hukou
(Copies de toutes les pages)

Traduction du hukou
(Traduction de toutes les pages contenant des informations relatives au demandeur et aux membres de sa famille)

Livret de mariage original
(Optionnel pour une demande à motif professionnel)

Photocopie du livret de mariage
Traduction du livret de mariage
Acte notarié de filiation original avec traduction
Photocopie de l'acte notarié de filiation
Carte de retraite originale
Photocopie de la carte de retraite
Traduction de la carte de retraite
Relevé bancaire original
Photocopie du relevé bancaire
Acte de propriété original (optionnel)
Photocopie de l'acte de propriété (optionnel)
Traduction de l'acte de propriété (optionnel)
Carte grise de la voiture original (optionnel)
Photocopie de la carte grise de la voiture (optionnel)
Traduction de la carte grise de la voiture (optionnel)
Lettre d'invitation originale (optionnel)
(Lettre d'invitation de la société ou de la personne invitante en France précisant : la durée prévue du séjour, le but du séjour, la prise en charge financière ainsi que le programme détaillé. La lettre doit être signée à la main par l'invitant.)

Photocopie de la lettre d'invitation
Attestation d'accueil originale
(Ce document est à retirer selon le cas auprès de la mairie de résidence, le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie dont relève la partie invitante. L'Attestation d'Accueil peut être demandée lors du passage aux frontières)

Photocopie de l'attestation d'accueil
Photocopie du passeport du parent invitant
Photocopie du document d'identité du parent invitant attestant de sa résidence en France
Garanties financières de l'invitant(s) originales (optionnel)
Photocopie des garanties financières de l'invitant(s)
(Pour une demande de visite amicale, les garanties financières de l'invitant (fiches de salaire, déclaration de revenus, relevés bancaires, etc.) sont obligatoires si celui-ci déclare prendre en charge ou se porter garant pour toutes les dépenses engagées lors du séjour en France. Egalement obligatoire pour les autres types de visas.)

! VisasFrance vous conseille de ne pas acheter de services et assurances auprès des vendeurs à la sauvette, mais uniquement chez des entreprises autorisées.

L'Ambassade peut éventuellement vous demander des documents complémentaires en cas.

Toutes les copies doivent être au format A4.

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
11/07/2008 à 16:24 - Procédure visa France
Il est certain que tout le monde connait cette procédure.
simple rappel.

www.cn.visasfrance.org,
photo
Ses participations : 3
12/07/2008 à 10:00 - Les refus de visa injustifiés...
liaoning,

Merci de me fournir la liste des doc ..

Mais la question n'est pas la ...

Je voulais juste savoir pourquoi ... la liste des documents demandé dans la version fraçaise , "du site: http://www.vfs-france.com.cn/french/visacategory.aspx " est differente de la version anglaise ... ????????

Car nous sommes bien sur le site officiel du Consulat de France .. et dont la langue principale .. est Le Français, à moin bien sure que ça a chnagé est donc , c'est tout à fait logique , que je me base sur la liste en version française ... mais la encore, ce n'est seulement que " ma logique" et ma bétise, car j'aurai du aussi comparer la version Francaise et anglsie avant de donner des reseignments à mon amie ..


ou va -t on encore me dire " Monsieur , le service des visa n'est pas responsable de ce site, cele depends du Consulat et au Consulat de me répondre .... Monsieur vous n'avez qu'a vous adressez au service des visa "

Comme d'habitude : " c'est pas moi , c'est l'autre .."

So, tell me liaoning, you work for the french embassy ??


photo
Ses participations : 3
12/07/2008 à 10:04 - Les refus de visa injustifiés...
Simple rapel :

le "nouveau site" pour les demandeurs de visa :

En français:
http://www.vfs-france.com.cn/french/visacategory.aspx
Visa pour visite amicale, familiale ou privée

et en Anglais :
http://www.vfs-france.com.cn/images/Family%20friends%20private.pdf

Family, friend or private visit
photo
Ses participations : 2
30/08/2008 à 07:33 - IDEM pour mes 3 AMIS CHINOIS !!! refus des VISAS par l'AMBASSADE FRANCAISE de SHANGHAI
BONJOUR ,
comme pour vous l'AMBASSADE DE FRANCE de SHANGHAI a refusé les 3 VISAS à mes AMIS CHINOIS (trés bien installés en CHINE et sans aucune intention de rester en FRANCE ) que j'avais invités chez moi à SAINT ETIENNE malgré les CERTIFICATS D'ACCUEILS délivrés par la MAIRIE de ma VILLE pour 1 mois de court séjour !!! c'est une véritable HONTE pour notre PAYS ! quand on songe à l'HOSPITALITE CHINOISE et à la facilité pour nous de nous rendre en CHINE ! ( j'en suis à mon 8ème voyage avec à chaque séjour un extraordinaire ACCUEIL ). D'autres part mes 3 AMIS ont du se rendre à PEKIN ... pour RIEN DU TOUT ... car le site WEB de l'AMBASSADE DE FRANCE à SHANGHAI était complètement OBSOLETTE et non mis à jour sur les formalités pour les NOUVELLES LOIS D'ACCUEIL des ETRANGERS en FRANCE !!!!!!!! j'ai écris aux POLITIQUES ... sans recevoir aucune REPONSE ! sauf celle de la PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE que j'ai informée sur ces INCROYABLES PRATIQUES DE L'AMBASSADE DE FRANCE à SHANGHAI dignes d'un autre age. Bien cordialement à vous Jean-Pierre
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
30/08/2008 à 08:06 - Les refus de visa injustifiés...
Bonjour à Tous,
Tout cela est du fait de la nouvelle politique d'immigration voulue par notre Président de la République et sur le plan européen, de la politique protectionniste mise en place par la communauté Européenne.
Vous pouvez consulter ces nouvelles dispositions sur le site du Ministère des affaires étrangères de la France et sur le site du GISTI, de la CIMADE, etc.
Bon courage !
Nous en avons déjà parlé sur un forum en cours ici...
Mais c'est très bien de protester !!! ENFIN !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/08/2008 à 14:56 - Les refus de visa injustifiés...
La ou ca devient scandaleux, c`est qu`il y a des pays ou la France accepte de donner des visas presque les yeux fermes.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
31/08/2008 à 20:00 - Les refus de visa injustifiés...
olivierkrb a écrit :
La ou ca devient scandaleux, c`est qu`il y a des pays ou la France accepte de donner des visas presque les yeux fermes.


C'est ce qu'on appel en France "l'immigration choisie".
On prive tout simplement les pays déjà pauvres de leurs compétences à se développer.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2008 à 00:21 - Les refus de visa injustifiés...
En effet ,depuis le vote de la directive retour par le parlement européen,il est de plus en plus difficile d'entrer sur le territoire .Le refus des visas touristiques s'explique par la crainte de voir les étrangers rester en France de façon clandestine .Ce repli sur soi ,cette crainte de l'Autre , me fait peur .
Il y a des relents de racisme difficile à supporter ...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/09/2008 à 12:18 - Les refus de visa injustifiés...
michelem a écrit :
En effet ,depuis le vote de la directive retour par le parlement européen,il est de plus en plus difficile d'entrer sur le territoire .Le refus des visas touristiques s'explique par la crainte de voir les étrangers rester en France de façon clandestine .Ce repli sur soi ,cette crainte de l'Autre , me fait peur .
Il y a des relents de racisme difficile à supporter ...


Oui, tout à fait ; A moi aussi, depuis longtemps déjà !

Une très mauvaise impression de déjà vu (entendu) ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.