recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

"Quand la Chine se réveillera, le Monde tremblera"...


 2 pages 
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
04/09/2010 à 19:37 - "Quand les hommes vivront d'amour.."
La Chine ne pourra rien trouver seule.
Sa première étape avant d'entrer dans le jeu de l'exemplarité quant à la gouvernance est de s'auto-suffire. Elle en est très loin.
Seconde étape : montrer qu'avec une gestion politique et économique originale tout marche. Là aussi ça va être dur...
Troisième étape (nous serons tous dans les étoiles...) agréger les politiques des grandes Nations pour qu'enfin les 80 % de l'Humanité qui ne mangent pas à leur faim sortent de l'ornière de la misère.
A ce moment seulement, la Chine et les autres, auront "trouvé un modèle de développement fondamentalement différent et à la fois durable...."

http://www.youtube.com/watch?v=DTi3GfOv4ms

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
04/09/2010 à 20:49 - "Quand la Chine se réveillera, le Monde tremblera"...
Tong.Z a écrit :
@Versus:
S'il vous plaît, partagez le lien avec nous. J'adore l'humour!


http://www.canalplus.fr/pid1787.htm

c'est Groland mag, ou Groland.con

Edit : c'est dans l'émission, emission du 21/08 a la 18ème minutes

Dernière édition : 04/09/2010 20h50

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
05/09/2010 à 18:30 - "Quand la Chine se réveillera, le Monde tremblera"...
@Michel:
Merci pour le lien, une image qui marque l'esprit (au Vietnam si je ne me trompe pas).

Aucun empire ne pourra rien trouver seul, surtout dans ce monde interdépendant sans précédent.

Je ne peux pas prévoir si loin comme vous le faites, Michel. La Chine a du régler le problème de faim, mais ce qui semble inquiétant dans l'avenir prochain, ce serait la sécurité alimentaire.

Personnellement, je trouve que, quels que soient les mécanismes, un modèle de développement durable devrait s'appuyer sur des valeurs qui permettraient un développement durable... Je ne crois pas le miracle.

@Versus:
Merci pour le lien. Je connais cette émission sur Canal+, je l'aime bien.

Pourtant, la date du numéro que vous vouliez montrer est peut-être trompée, car je ne trouve pas des propos sur la Chine réveillée à la 18ème mn.


Dernière édition : 05/09/2010 18h31

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
05/09/2010 à 19:01 - "Quand la Chine se réveillera, le Monde tremblera"...
non mais faut regarder jusqu'au bout.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.