recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?


 4 pages 
photo
Ses participations : 173
31/08/2010 à 05:38 - N'importe quel
Oui, l'ami 朋友 est un joli mot ... mais celui que je préfère est 什么 shén me que, quoi, quel, n'importe quel ... C'est d'entendre ce mot prononcé par la charmante épouse d'un ami qui m'a donné envie d'apprendre cette langue tonale et je m'en félicite chaque jour, sûrement pour des raisons équivalentes à celles de Tintin
photo
Ses participations : 173
31/08/2010 à 05:43 - Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?
@Lili

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment écrire évanescence en mandarin. Merci de m'éclairer
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/08/2010 à 09:37 - Un essai de traduction...
Hebei a écrit :
@Lili

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment écrire évanescence en mandarin. Merci de m'éclairer


j ai trouvé cela pour évanescence

消失 en chinois simplifié

Xiaoshi en pinyin.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/09/2010 à 20:53 - Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?
Moi j'aime beaucoup 天使 Tian Shi
et aussi 林 (que je rencontre souvent mais vraiment trop souvent ...)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/09/2010 à 23:54 - Vous m'intriguez
Pourquoi rencontrez-vous le mot "" trop souvent ? Vous m'intriguez....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/09/2010 à 01:57 - Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?
Peut-être que Tianshi rencontre souvent car Line est son prénom ???
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/09/2010 à 10:13 - Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?
ahah...intéressant !
comme Laoshi, en effet, je me suis posé la question...

Tian shi = Ange (c' est ça ??), donc, ça c' est normal pour Angélique.......
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/09/2010 à 11:03 - Le mot que vous préferez dans la langue chinoise?
...Tian Shi pour Ange et Angélique est mon prénom (mais j'aime beaucoup le prononciatin ....)
pour
林 :
Mon ex petit ami ... 林 était son nom de famille (séparation parce que les parents ne veulent pas d'une française ...)
Mon correspondant Xuan Lin 轩林 ... il m'invite à venir à Guilin 桂林
et les artistes que j'apprécie le plus :
林俊杰 Lin Junjie , Jolin Tsai (Cài Yīlín) 蔡依林, Lin Yutang 林語堂,
et je pense qu"'il y en a encore d'autre rencontre de 林...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/09/2010 à 11:14 - Le coeur et la raison
Décidément, "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" !
photo
Ses participations : 33
06/09/2010 à 10:39 - Mes mots préférés: 哪里 哪里 et 你好
Bonjour,
Je ne suis pas très doué en mandarin mais j'adore répondre aux Chinois qui parfois me félicitent pour quelque motif que ce soit, avec cette interjection:
哪里 哪里 nǎ li nǎ li qui je crois signifie "mais non, vous exagérez, ce n'est vraiment pas la peine de me féliciter".
Cette réponse fait beaucoup rire les Chinois qui connaissent tous la confusion qu'a fait un jour un Américain au sujet de la jolie épouse d'un Chinois avec cette réponse voulant aussi dire où. Mais je laisse nos amis Chinois qui connaissent mieux que moi la langue expliquer cette répartie et même rectifier mes erreurs.
Mise à part ce coté humoristique, je ne serais pas trop original en disant que j'aime beaucoup le jovial 你好 nǐ hǎo qui ouvre la porte à toutes les discussions, à toutes les sympathies et pour moi à tous les bons moments passés en Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.