recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2009 à 09:57 - Enquete sur les porteurs ou porteuses des " sans verre"
Iki a écrit :
Oui bon d'accord, si on y réfléchit, ça revient un peu à porter un faux appareil auditif sur l'oreille. A la base les lunettes c'est pour corriger la vue (ou se proteger du soleil ^^), mais si on en fait des jolies, c'est normal que ça attire les gens qui n'en ont pas besoin.


je serais curieux de connaitre si cette mode "gaga" est suivie plus par les jeunes hommes ou par les jeunes femmes..
on ouvre l'enquete,"accessoirement"?

p.s : rien de nouveau A Xi'an pour l'instant, les lunettes que j'ai croisees ont tous des verres et sont pas mal non plus...


Dernière édition : 05/05/2009 09h58

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 10:00 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Et ben je suis une fille est je pourrais trés bien suivre cette mode.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2009 à 10:02 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Iki a écrit :
Et ben je suis une fille est je pourrais trés bien suivre cette mode.


pourquoi ?
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 10:06 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
J'en ai déja parlé dans mes précédents messages sur ce sujet.
J'ai toujours voulu avoir des lunettes ^^' mais l'opticien n'est pas du même avis que moi. Je n'en ai pas besoin... =(
C'est difficile d'expliquer pour quoi je trouve les lunettes jolies, les gouts ça ne s'expliquent pas.
Bon j'ai aussi dit (et je le répéte, ça vaut le coup), que je préférerais porter des lunettes avec des verres transparents non-correcteurs que des lunettes sans verres. Ca ferait quand même plus naturel.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/05/2009 à 10:58 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Et bien, pour ce qui est de Beijing. Garcons et filles portent (pas tous, heureusement :-)) ces lunettes sans verres.
D'ailleurs je note que la mode cosplay à la japonaise tente de faire une apparition et le look Daisy Duke de Duke of Hazzard est ressorti pour les beaux jours...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/05/2009 à 22:56 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Je ne savais pas ce que signifiait "cosplay",dont parlait Olivier, et j'ai trouvé l'explication.
Voici un lien pour les ignares comme moi !!!
Je trouve que ça fait un peu Carnaval, non?
Je donne l'info à ma fille qui part prochainement à Beijing, pour qu'elle fasse sa valise en conséquence !!!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosplay
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/05/2009 à 10:05 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Bien qu'étant un fan inconditionnel d'anime et de manga (dans l'ordre: dessin animé et bande dessinée japonais). Et je suis gâté en Chine, à cause de la proximité du Japon et de la Corée. Je n'ai jamais accroché le cosplay. Et pour répondre à votre question michelem. Ca fait carnaval dans le bus, oui. Une fois que les cosplayeurs sont chez eux ou dans leur "convention" ca passe mieux
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/05/2009 à 22:45 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
J'ai regardé de nuveau les costumes "coplay", c'est vraiment drôle, mais effectivement peu sortable ...
J'ai découvert les premiers dessins animés Japonais avec mes filles et le "club Dorothée" (ça ne rajeunit pas ),je ne suis pas "accro" des derniers que j'ai vu ...
Quant aux Mangas,mes élèves en étaient fans ...euh, un peu difficile à "lire" pour moi ...

PS On (je !!!)veux des photos de vous en "cosplay"...
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
07/05/2009 à 09:21 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Je ne suis pas spécialement adepte de cosplay, mais si jamais je fini par porter des lunettes sans verres, promis vous aurez la photo
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
07/05/2009 à 23:22 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Oui, en fait, c'est curieux comme mode, mais ça ne gène personne: après tout, pourquoi pas si ça rend les gens heureux!
J'approuve cependant Iki qui dit qu'avec des verres c'est plus naturel!
J'ajouterai également que je connais plus de personnes qui font tout pour se débarrasser de leurs lunettes (opérations, lentilles...) que de gens qui en veulent! D'ailleurs, on voit que beaucoup de paires de lunettes actuelles se veulent vraiment transparentes, avec de toute petites montures et les plus réduites possibles.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.