recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Thés chinois et asiatiques
LIENS COMMERCIAUX

Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/01/2011 à 17:12 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
Quel pays d'asie produit le meilleur thé pour vous? Japon, Chine, Inde, un autre pays? Quelle variété préférez vous?

photo
Ses participations : 6
04/01/2011 à 03:40 - Tous les pays producteurs ont leur spécialité!
Dure dure votre question....! Il n'y pas vraiment de pays qui fasse de meilleurs thés que les autres car chaque pays a sa spécialité...voilà, comme ça, pas de préférence!

http://www.terre-des-thes.fr/Pays-du-The/
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/01/2011 à 11:16 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
Oui c'est vrai que c'est plus une histoire de goût, alors je reformule ma question : quels sont pour vous les meilleurs thés asiatiques?
photo
Ses participations : 2
05/01/2011 à 11:01 - Thé asiatique
Bonjour,

Pour moi le meilleur est le thé au jasmin ou au lotus.
Pour le pays le vietnam.


photo
Ses participations : 6
05/01/2011 à 11:18 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
J'ai une préférence pour les thés puerhs, les thés oolong comme le Tie Guan Yin, les thés verts comme le Bi Luo Chun ou le Long Jing. Et puis allez, un bon Darjeeling de printemps et un sencha Japonais bien épais!

Dernière édition : 05/01/2011 11h18

photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
05/01/2011 à 11:24 - Thé au lotus
La mère de amis du Vietnam mélange et prépare le the au lotus mais méfiance le lotus est un anaphrodisiaque et c'est le thé que l'on réserve aux moines pour les préserver de leurs ardeurs, enfin vous voyez de quoi je veux parler mais je confirme, le parfum est trés agréable.
photo
Ses participations : 2
05/01/2011 à 12:07 - Thé asiatique
Bonjour,

et bien contre l'anaphrodisiaque, une petite pincée de ginseng rouge de corée !!!!
photo
Ses participations : 336
06/01/2011 à 10:47 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
je pense au MATCHA du Japon , qui doit etre un thé blanc , (orthographe incertaine )
photo
Ses participations : 6
06/01/2011 à 12:11 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
lulu.t a écrit :
je pense au MATCHA du Japon , qui doit etre un thé blanc , (orthographe incertaine )

Pour votre information, le matcha résulte du broyage à la meule de thé vert et non de thé blanc.

Dernière édition : 06/01/2011 12h11

photo
Ses participations : 173
07/01/2011 à 07:07 - Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?
En souvenir de ma mère, le thé de Ceylan
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.