recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Article médecine douce


 6 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/09/2008 à 15:50 - Article médecine douce
michelem a écrit :
Attention ,Djerem Lao ,je crois que le GINSENG et le GINGEMBRE n'ont pas exactement les mêmes propriétés .
On trouve effectivement du gingembre facilement , et j'en utilise souvent en cuisine ,mais nous parlions du ginseng ,plus difficile à trouver !!!
J'espère que Rui nous donnera la recette-miracle de la caille au ginseng pour recharger nos batteries !!!


Oui les deux racines sont complètement différentes, les prix aussi. j'essaierai de faire une petite recherche sur le gingembre.

Michelem, je ne suis vraiment pas forte en cuisine, mais je demanerai à mes parents la recette quand ils me feront les cailles aux racines!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/09/2008 à 15:51 - Article médecine douce
Daniel.C a écrit :

Il y a quelques années - 15 ans je crois, si mes souvenirs sont exacts - un ami m'a offert une très grosse racine de Ginseng dans un bocal rempli d'alcool.
Cela devait coûter une fortune !
Je n'y ai goûté qu'une seule fois tellement c'est fort et j'ai refermé le bocal hermétiquement. Il est toujours sur une étagère dans ma bibliothèque, en pleine forme.

Pour plus d'infos sur la plante (avec photo) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginseng


Les chinois adorent l'alcool au ginseng!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
18/09/2008 à 23:50 - Article médecine douce
MINCE c'était une erreur de frappe !
Je voulais dire que le Ginseng de moyenne qualité était bon , alors le Ginseng de première qualité est encore meilleur !
Mais je pensais au Gingembre pendant que j'écrivais alors ça explique pourquoi il y a eu une confusion !!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/09/2008 à 00:35 - Article médecine douce
Rui ,j'échange volontiers ma recette de cailles au raisin (délicieux accord salé -sucré )contre la recette de vos parents .

Je cherche aussi une recette de confiture au gingembre ,mais je ne sais si ce n'est pas plutôt par gourmandise que pour un éventuel bienfait médical ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/09/2008 à 00:39 - Article médecine douce
Djerem Lao ,il vaut mieux une faute de frappe qu'une erreur d'ingrédient !!!Les effets ne sont certainement pas les mêmes !!!

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/09/2008 à 09:11 - Article médecine douce
Rui.S a écrit :
Daniel.C a écrit :


Pour plus d'infos sur la plante (avec photo) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginseng


Les chinois adorent l'alcool au ginseng!



Tchin-tchin !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.