recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 23
24/07/2013 à 02:41 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
XwanG a écrit :
REPONSE : Je ne lis même pas au dela de cette phrase.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, peut etre celui des bisounours ou de mon petit poney ...


REPONSE :
Je vis dans une région touristique (non, pas la région Ile de France) et je travaille à Paris et où j'y viens et j'en pars 2 fois par jours par les grandes lignes SNCF (grand voyageur, pas transilien). Celles où il y a du touriste.
De plus, j'ai un cerveau, je lis les stats sur la sécurité et la délinquance. Et vous?

Dernière édition : 24/07/2013 03h05

photo
Ses participations : 23
24/07/2013 à 02:44 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Tian Shi a écrit :
  ...


REPONSE :

Votre réponse correspond en tout point à celle du raciste qui n'assume ni si ses propos ni son racisme. Je vous plains...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/07/2013 à 06:26 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Bonjour Olivier.P,
CECI EST UN AVERTISSEMENT


Il faut arrêter de voir le racisme partout.

De plus, on ne peut surtout pas accuser de quelqu'un de racisme ou autre chose de telle manière. La charte du forum en outre interdit ce genre de comportement. 

On peu avoir des opinions divergeantes et s'exprimer mais en aucun cas cibler quelqu'un en particulier .
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
24/07/2013 à 10:54 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Olivier.P a écrit :
De plus, j'ai un cerveau, je lis les stats sur la sécurité et la délinquance. Et vous?


REPONSE :
J'habite paris et y travaille et ici on vit les stats sur la sécurité et la délinquance.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
24/07/2013 à 18:39 - Répondre aux accusations contre moi
@Olivier.P
Quelle similitude !
Vous avez qualifié les attaques contre les touristes de " anecdotique " comme Jean Marie Le Pen avait qualifié les chambres à gaz de " détail ".
Pourquoi pour vous ces " attaques " sont des " anecdotiques " ? ? ? Si ce n'est pas du mépris, auriez-vous l'honnêteté intellectuelle de développer vos arguments ? ? ? 

Dans un autre topic, vous m'avez accusé en disant : " Vous lisez ce que vous avez envie de lire. "
Désolé, c'est plutôt vous qui lisez ce que vous avez envie de lire.
En effet :
Quand 季飒马 a écrit :" J'ai un peu honte mais moi je ne me sens plus Français !
J'ai honte de mon pays et c'est en partie pour ça que j'ai décidé de partir vivre en Chine avec ma femme ! "
Vous avez réagi en l'accusant durement : " Vos propos salissent la France mais font aussi de vous quelqu'un de détestable, un traitre... ".
Mais quand 季飒马 a aussi écrit : " Pour moi les Chinois ne sont pas attaqué qu'à cause de l'argent.
Pour exemple, les Anglais, américains et autres se promènent énormément avec d'argent liquide lorsqu'ils sont en voyage sur Paris.".
Vous n'avez pas réagi, vous n'avez rien dit. Est-ce que les malheurs des chinois victimes des attaques ne sont pas des problèmes ???

Dans la suite de vôtre accusation contre moi, vous avez écrit :
" Vos affirmations sont nulles, non fondées, bidons! Vous n'avez aucun chiffre pour les prouver. "On sait que la moitié des francais aiment la Chine". Arrêtez avec votre angélisme, ca devient écoeurant. D'où tenez vous ça? Un lien, une url, des chiffres par un véritable institut francais pas un truc sortit ou validé par l'appareil politique et de propagande du parti (PCC) ni par un pseudo site internet.Ceci dit. Allez donc du côté du ministère de affaires étrangère et du ministère de l'intérieur, vous y trouverez des études qui relègueront vos précédentes affirmations au rang de délirium verbal."
Je vous ai répondu en disant que mes sources viennent de la FAC.
Mais quand je vous ai demandé : d'où tenez vous tout ce que vous dites ? ? Vous n'avez pas répondu.  

Vous n'avez pas de compassion pour les victimes chinois des attaques. Pas seulement les touristes, les chinois de France aussi sont attaqués. Vous ne voyez que des immigrés chinois, surtout les sans-papiers. Soit, les clandestins, on peut les renvoyer dans leurs pays.
Vous refusez de voir qu'il y a aussi des familles chinoises depuis 4 à 5 générations en France. Ils connaissent la France comme les français de souche. Ils peuvent parler facilement de la France en bien et aussi en mal. Ils connaissent mieux la France et les français que vous connassez la Chine et les chinois.
En 2007, Cohn Bendit avait dit " Allez fou tre le bordel en Chine ". Est-ce que c'est pourquoi vous êtes allé en Chine pendant 3 ans ? Habiter 3 ans en Chine, ce n'est pas suffisant pour connaitre la Chine et les chinois, me semble-t-il ?? 

Pour vous l'homme chinois n'est pas assez entré dans l'histoire.
Les asiatiques de France sont des français comme tout le monde, vous n'êtes pas plus français qu'eux.
Ce n'est pas parce que vous aimez paraitre plus royaliste que le roi que vous êtes plus français que :
- Monsieur François Cheng :
Officier de la Légion d'honneur.
Chevalier des Palmes académiques
Commandeur des Arts et des Lettres.En 2001, reçoit le Grand Prix de la francophonie de l'Académie française.
En 2002, élu à l'Académie Française.
En 2009, élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur.
- Monsieur Gao Xingjian : dissident, écrivain. Prix Nobel de littérature 2000. 
- Feu Zao Wou-Ki : peintre. Il a été nommé grand Officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'Ordre national duMérite, officier des Arts et des Lettres. 
- Madame Chow : pianiste.
- Monsieur Dai : écrivain, cinéaste, dissident.
- Mademoiselle Mylène Jampanoi, eurasienne sino-française, actrice .
- Feu Georges Nguyen van loc : Commissaire de Police, il a lutté contre le grand banditisme ou le terrorisme à Marseille.
- Mademoiselle Pi Hongyan : championne de France de badminton.
- Maitre Lee : il a introduit le taekwondo en France.
- Etc ..... 

Qu'avez-vous fait pour l'Honneur de la France ? ? ?
Quel Service avez-vous rendu à la Patrie ? ? ?

Dernière édition : 26/07/2013 09h03

photo
Ses participations : 7
24/07/2013 à 19:39 - Paris ville dangeureuse?
Peur je ne sais pas, vu le nombre de touristes chinois à Paris ... mais en tout cas à force de voir des agressions, la réputation de Paris en prend un coup.

Sinon personnellement, je trouve Paris moins securisant que Taipei ou Shanghai. Et c'est aussi le sentiment de mes amis lorsqu'ils me visitent.

J'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage ou ils parlaient des touristes japonais, d'apès ce reportage, 1 japonais sur 2 serait déçu de la France (il y a même une maladie qu'il appelle "le syndrôme de Paris") ... comme quoi. 



photo
Ses participations : 2
25/07/2013 à 04:21 - Paris a peur des chinois ?
en fait, seulement le minorité de chinois ne sont pas poli ni respectent des obligations du site touristique .  

[ Edit de l'admin : pas de pub dans le forum ]

Dernière édition : 25/07/2013 04h24

photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
25/07/2013 à 08:24 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Durian a écrit :
Peur je ne sais pas, vu le nombre de touristes chinois à Paris ... mais en tout cas à force de voir des agressions, la réputation de Paris en prend un coup.

Sinon personnellement, je trouve Paris moins securisant que Taipei ou Shanghai. Et c'est aussi le sentiment de mes amis lorsqu'ils me visitent.

J'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage ou ils parlaient des touristes japonais, d'apès ce reportage, 1 japonais sur 2 serait déçu de la France (il y a même une maladie qu'il appelle "le syndrôme de Paris") ... comme quoi. 





REPONSE :
Oui je suis d'accord avec toi, Shanghai (qui est beaucoup plus grand que Paris) donne une impression de sécurité plus importante qu'à Paris !
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
03/08/2013 à 10:13 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Le ministre M Valls nous assure que paris est sur, alors circulez y a rien à voir !
http://www.lepoint.fr/politique/valls-rassure-les-touristes-etrangers-paris-est-sure-02-08-2013-1710984_20.php

Si seulement il suffisait d'appeler les caméras et de décréter que tout vas bien pour que tout s'arrange...


photo
Ses participations : 1
15/08/2013 à 10:42 - Touristes
Bonjour,

Paris n'est pas plus dangereuse qu'une autre capitale , simplement il faut prendre un certain nombre de précautions. Effectivement les pick pockets identifient rapidement les touristes facilement reconnaissable..il est donc conseillé de bien protéger ses affaires personnelles (portable, carte bleue...). 

Méfiez vous des discussions de groupe en particulier avec des adolescents.. pendant que l'un vous distrait un autre s'occupe de vous détrousser.. il faut savoir cela lorque l'on voyage , à Paris , Rome ou NY... c'est encore plus vrai dans les transports en commun etc.. 


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.