recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Énigme, Énigme...


 4 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/11/2010 à 22:59 - Énigme, Énigme...
ah, oui en effet !
il en a été beaucoup question,au moment se sa création ......
cette ville étant célèbre pour ses murs peints, n' est ce pas Michelem ?
j' ai vu beaucoup de documentaires sur ces murs peints, même si je n' ai pas eu la chance de visiter l' endroit ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/11/2010 à 00:19 - Énigme, Énigme...
Nous avions l'habitude, lors de nos visites de Lyon avec des amis ou des élèves, d'aller voir ces murs peints qui embellissent la ville.

Cette entreprise de peintres muralistes a aussi réalisé des projets en Chine, à Shanghai plus précisément.

Il me semble que l'on avait pu voir cette réalisation sur C.I, mais je n'ai pas retrouvé l'article.Il s'agit du plus grand trompe l'oeil du monde (5000m2) intitul"é "Promenade en France".Carrefour Wuning.District de Putao

Promenade en France

La seconde réalisation fêtait les 20 ans de coopération entre Shanghai et la Région Rhône-Alpes.District de Changning Shanghai

fresque de Rhône-Alpes
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 1
07/11/2010 à 00:31 - Grand bravo !
Excellent, ça fait plaisir de tomber sur des lyonnais dans l'âme !
Et bien Michelem, grand Bravo !
Pour te féliciter je voudrais te donner un petit "paquet cadeau" de points !
Mais... quelqu'un saurait me dire comment donner des points à nos chers et chères co-membres de Chine-informations ?
(Surtout Michelem n'hésite pas à me le dire, ce ne sera pas mal poli, après tout ces points sont pour toi ^^!)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/11/2010 à 01:38 - Énigme, Énigme...
C'est gentil de votre part, Romain, mais je ne jouais pas dans ce but !!!
J'admire les créations murales réalisées par la Cité de la création .A chaque séjour à Lyon( une très belle ville, quoi qu'on en dise !!!) j'en découvre de nouvelles.
Avez-vous regardé les oeuvres créées à Shanghai ? Je ne sais pas si elles sont toujours en place ...??? C'étaient en tout cas de belles "cartes de visite" pour la France !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/11/2010 à 08:48 - Peintres muralistes en Chine
Très intéressant et très impressionnant ce Shanghai à l'heure française, Michelem !

Je ne m'étonne pas que les autorités chinoises veuillent former des peintres muralistes de ce genre ; cela concilie une certaine modernité avec le réalisme esthétique qui demeure le credo de la peinture chinoise.

Dernière édition : 07/11/2010 08h53

photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 1
08/11/2010 à 19:51 - Lyon, ma ville...
Et oui Lyon est désespérément une très belle ville...
En tout cas mes félicitations : un bon esprit t'anime, ça fait bien plaisir à voir !
Non, je n'ai malheureusement pas eu la chance de visiter les splendeurs de la Chine moi-même mais j'ai bien vu à quoi ressembler le pavillon français de l'exposition international de Shanghaï via Internet ! Les chinois étaient nombreux et satisfaits de l'expo du côté français apparemment ^^!
Je vous le ferai savoir si je découvre d'autres morceaux du patrimoine français d'artistes chinois dans nos musées à Lyon ^^.

Dernière édition : 08/11/2010 19h54

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/11/2010 à 23:30 - Énigme, Énigme...
Romain, si cela vous intéresse...J'avais déjà parlé de cet Institut dans un autre fil de discussion(que je ne retrouve plus . )
Voici sa présentation

Si l'on évoque l'histoire des relations entre Lyon et la Chine pour sa part contemporaine, il est un épisode particulier qui ne peut manquer de retenir l'attention, c'est la présence entre Rhône et Saône de 1921 à 1946 d'un établissement universitaire chinois : l'Institut franco-chinois de Lyon.

Pour en savoir davantage sur ces archives conservées à la Bibliothèque Municipale ...
Institut Franco Chinois
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.