recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  La voiture
LIENS COMMERCIAUX

Permis de conduire chinois ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
18/01/2010 à 01:43 - Permis de conduire chinois ?
Bonjour Cha,

N'oublies pas de nous prévenir 24 heures à l'avance quand ton papa prend sa voiture (Smile). Et l'amie bienveillante devrait monter une agence en France... Elle aurait des clients (Smile again).

Plus sérieusement, dans la plupart des cas les gens qui ont besoin du permis chinois sont généralement des gens qui savent déjà conduire.

J'ai questionné un français de HK qui m'affirme que le permis Français est valable pour une courte durée à l'occasion d'un voyage touristique en Chine. Je n'arrive pas à le croire.

Evidemment si on considère que ce qui est interdit n'est pas de conduire avec un permis non valable mais simplement de se faire attraper... Mais, moi je refuse de prendre le risque de rouler avec une assurance qui ne me couvrira pas au motif que le permis n'est pas bon. C'est réellement trop dangereux.

J'avais entendu parler d'un système où on changeait le permis français en permis de HK. Et ensuite on changeait le permis de HK en permis chinois. Ca se réduisait à un simple problème administratif qui se réglait en deux coups de cuillère à pot... Mais le français de HK me dit qu'il ne connait pas...

Quelqu'un a-t'il un tuyau ?

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/01/2010 à 05:07 - Le test en ligne....
je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai trouvé un test du permis de conduire chinois ( en anglais,je n'ai pas eu le temps de le traduire..)

http://www.chinacartimes.com/quiz/
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.