recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Petit Guide des trains en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/12/2010 à 15:16 - Petit Guide des trains en Chine

différents articles sur ce nouveau record, après celui de septembre ......

La vitesse du train CRH380A a atteint 486,1 km/h en pointe, sur la ligne entre Zaozhuang du Shandong (est) et Bengbu de l'Anhui (est). Cette section fait partie de la ligne à grande vitesse Beijing-Shanghai.

Le record précédent était de 416,6 km/h (établi le 28 septembre) lors d'un itinéraire entre Shanghai (est) et Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang (est).

https://chine.in/actualite/un-tgv-chinois-bat-le-record-du-monde-de-vitesse_25405.html

https://chine.in/forum/la-chine-affirme-battre-le-record-de-vitesse-mondial-pour-un-train_29289.html#29291


en rapport avec les TGV chinois, voici deux articles, sur un blog.....

http://wang888.skynetblogs.be/archive/2010/11/05/le-tgv-chinois-un-petit-pas-pour-l-humanite-un-grand-pas-pou.html

http://wang888.skynetblogs.be/archive/2010/11/04/j-ai-teste-le-train-le-plus-rapide-du-monde.html


c' est vrai que ça a l' air pas mal, photos à l' appui !!
quelqu' un d' autre a t- il testé ?


photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
03/12/2010 à 20:32 - Petit Guide des trains en Chine
C'est là que l'on voit que les informations qui circulent sur Internet sont à prendre avec des pincettes.
Sur une des photos, on peut lire "Ces trains sont de conception et fabrication 100% chinoises". Or, on distingue sur la photo un CRH380A et un CRH2. Si le premier est effectivement de conception chinoise (bien que la ressemblance avec certains de ses cousins soit frappante...), les CRH2 sont issus des Shinkansen E2-1000 du japonais Kawazaki. Les derniers modèles de CRH2 conservent la même forme que leur modèle, mais apparemment les composants intérieurs seraient différents, d'après le constructeur chinois.
D'autre part, si je ne m'abuse, la Californie n'a pas encore choisi quelle sera la technologie choisie pour ses futures lignes à grande vitesse et les trains qui y circuleront. La SNCF est d'ailleurs en lice.

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/12/2010 à 23:46 - Petit Guide des trains en Chine
merci beaucoup, Tchoutchou, pour vos précisions.... très intéressant !
j' attendais d' ailleurs votre réaction !

je trouvais l' article un peu..."dithyrambique".... ................lol...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/12/2010 à 00:32 - Petit Guide des trains en Chine
C'est vrai que les enjeux commerciaux au niveau mondial sont grands. Chaque "vendeur" potentiel a tout intérêt à vanter son matériel !!!
Tchouchou signale a juste titre que la SNCF est encore en lice pour le marché américain . Pour ce faire, il a tout de même fallu que Mr Pepy présente des excuses quant au rôle de la compagnie durant la deuxième guerre mondiale ...

excuses de la SNCF
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
06/12/2010 à 20:34 - Petit Guide des trains en Chine
De rien pour ces quelques "précisions" ^^ Je guette ce sujet avec une grande attention

Quant à l'histoire de la SNCF aux USA, effectivement j'avais lu des articles sur cette loi visant clairement notre entreprise nationale. Un certain sentiment anti-français semble perdurer chez quelques-uns des élus américains. De mon coté je trouve que c'est quand même assez culotté de demander des excuses sur ce sujet. D'une part le contexte était ce qu'il était, et c'était plus l'occupant que la SNCF qui décidait quoi faire, d'autre part quand on voit que le rôle très important des cheminots dans la résistance il me semble complètement irrespectueux d'intenter des procès ou de faire passer ce genre de loi. Les USA n'ont semble-t-il pas de problèmes à ce que la Lufthansa se pose sur leur sol, alors qu'elle aussi a joué un très grand rôle dans la seconde guerre mondiale! Sans parler du rôle même des États-Unis dans l'histoire... Si on part comme ça, on n'en finira jamais.
J'espère en tous cas que la France pourra apporter sa grande expertise en matière de grande vitesse ferroviaire aux USA. N'en déplaise à nos amis chinois, je pense que le TGV est une très jolie réalisation technologique, dont la sécurité a été éprouvée, et l'AGV devrait suivre le même chemin On ne peut pas en dire de même pour les ICE, dont sont dérivés certains CRH, qui ont connu de gros soucis...

Dernière édition : 06/12/2010 20h35

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
13/09/2011 à 18:33 - Petit Guide des trains en Chine
"Il est interdit de fumer à bord des trains, en particulier dans les classes les moins chères. Il y a dans la plupart des trains un wagon-restaurant et un service ambuant qui vous propose de l'eau, du café, des nouilles et des journaux. Il y a également de la musique qui est diffusée dans le train (cela adoucit les moeurs). "

on voit beaucoups de fumeurs dans ces trains
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Guilin
08/08/2012 à 05:12 - Petit Guide des trains en Chine
most trains are not clean
photo
Ses participations : 1
shanghai
26/12/2012 à 15:21 - Coucou~
J'aime la chine !
photo
Ses participations : 2
31/12/2012 à 15:24 - Petit Guide des trains en Chine
pas mal l'article merci
photo
Ses participations : 2
31/12/2012 à 15:25 - Petit Guide des trains en Chine
pas mal l'article merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.