recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

L'election de Barack Obama


 3 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/11/2008 à 14:55 - L'election de Barack Obama
Dire qu'Obama est d'origine Africaine, est tendancieux. C'est comme si vous reniez sa partie "blanche". Il est comme tous les noirs américains. Américain avant tout. Seuls les noirs en France, même lorsqu'ils ont la nationalité Francaise, ils continuent à dire qu'ils sont Camerounais, Sénégalais ou autre chose. Heureusement les choses évoluent et il y a maintenant des noirs qui se sentent pleinement francais.

Dernière édition : 08/11/2008 15h15

photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
08/11/2008 à 17:36 - L'election de Barack Obama
oui vous avez raison,mais quand j'ai dit qu'il était d'origine africaine,je crois pas que c'était tendancieux,vue que chez nous en afrique,on a tendance à suivre le coté du père,en plus,ici tout le monde voulait obama comme président des states en disant "c'est vraiment bien de voir un africain en tant que président des usa"
mais le problème n'est pas là,ce que j'ai voulu dire,c'est qu'il ne faut pas rêver d'un monde meilleur avec lui,car pour moi faire confiance au états unis ( je parle du gouvernement,pas du peuple),c'est entre autres "pédaler dans du yaourt"
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
08/11/2008 à 19:25 - L'election de Barack Obama
ameen a écrit :
oui vous avez raison,mais quand j'ai dit qu'il était d'origine africaine,je crois pas que c'était tendancieux,vue que chez nous en afrique,on a tendance à suivre le coté du père,en plus,ici tout le monde voulait obama comme président des states en disant "c'est vraiment bien de voir un africain en tant que président des usa"
mais le problème n'est pas là,ce que j'ai voulu dire,c'est qu'il ne faut pas rêver d'un monde meilleur avec lui,car pour moi faire confiance au états unis ( je parle du gouvernement,pas du peuple),c'est entre autres "pédaler dans du yaourt"


Bonsoir ameen
J'ai adoré le "pedaler dans le yaourt ". Juste une petite question :
Est ce antinomique de dire "pédaler dans la semoule".
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
09/11/2008 à 02:52 - L'election de Barack Obama
accordée
NB: vous pouvez le dire
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.