recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.


 3 pages 
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
04/10/2010 à 15:05 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
@Fredi c'est le grand luxe en classe molle, on voit bien ceux qui ont les moyens ;-))
Je plaisante, car après 28h de train en classe dur et 6 couchettes... j'aurai du m'offrir ce luxe :-D Il me semble que c'était 60 yuan entre hong Kong et ShangHai...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/10/2010 à 16:24 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
TchouTchou a écrit :
Ouh la la, il y a bien des chiffres avancés ici qui n'ont que peu de choses à voir avec la réalité ^^

Le record du monde de vitesse sur rail est détenu par le TGV, qui a atteint le 2 Avril 2007 la vitesse de 574,8 km/h sur la LGV Est. La rame était un TGV modifié, mais sans modifications "majeures": elle a été remise au type et circule actuellement dans le parc TGV, comme toutes ses consoeurs.
La vitesse commerciale du TGV est, à l'heure actuelle en France, de 320 km/h sur la LGV Est. Sur les autres lignes à grande vitesse, elle est au maximum de 300 km/h. Cependant, des essais ont été menés pour porter cette vitesse à 360 km/h. Les rames actuelles sont aptes, en théorie, à cette vitesse mais n'y sont pas encore autorisées. À voir dans l'avenir...
Concernant le record de vitesse chinois au delà de 400 km/h, je doute fort qu'il s'agira de la vitesse commerciale. Les CRH, dérivés de rames allemandes, japonaises ou françaises (mais pas du TGV), ne sont aptes qu'à 350 km/h au maximum. Et encore, pas tous les types. (Il me semble, et j'en suis presque sûr, que c'est uniquement les Velaro de Siemens, ou CRH 3 en Chine, qui en sont capables)
Par ailleurs, le "Maglev" de Shanghai n'en est pas un. C'est un Transrapid, issu de la technologie allemande. Maglev est le nom du train à sustentation magnétique japonais, qui a lui atteint la vitesse record de 581 km/h, soit "juste" 6,2 km/h de plus que notre bon vieux TGV sur rails. Le Transrapid de Shanghai détient un record de 501 km/h et roule en exploitation à 431 km/h au maximum. Il n'atteint cette vitesse que lors de certaines plages horaires et est actuellement le seul "train" de ce type en exploitation commerciale. La Chine avait envisagé de construire la ligne jusqu'à Hangzhou avec cette technologie, mais le relatif échec commercial de la ligne de Shanghai et les coûts astronomiques à engager ont fait pencher la balance en faveur d'une ligne plus classique.


merci Tchou Tchou pour toutes ces rectifications de connaisseurs et d' expert ( un expert averti en vaut deux mais il peut rarement en cacher un autre...
en conclusion, c est quand le train de la ligne Shanghai -Hanzhou qui est le plus rapide, si j ai bien tout compris ?
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/10/2010 à 23:39 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
De rien Mais je suis très loin d'un être un expert! Simplement, quand ça parle de Chine et de train, ça m'intéresse au plus haut point ^^
Il me semble bien que la ligne à grande vitesse entre Wuhan et Guangzhou voit déjà des trains circuler à 350 km/h. Entre Beiijng et Tianjin, cela va vite également, mais je ne me souviens plus si c'est 320, 330 ou autre chose.
Donc, la ligne Shanghai - Hangzhou est bien celle où le record chinois semble avoir été battu, mais elle n'a pas la primeur de la plus grande vitesse commerciale =)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/10/2010 à 23:47 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
TchouTchou a écrit :
De rien Mais je suis très loin d'un être un expert! Simplement, quand ça parle de Chine et de train, ça m'intéresse au plus haut point ^^
Il me semble bien que la ligne à grande vitesse entre Wuhan et Guangzhou voit déjà des trains circuler à 350 km/h. Entre Beiijng et Tianjin, cela va vite également, mais je ne me souviens plus si c'est 320, 330 ou autre chose.
Donc, la ligne Shanghai - Hangzhou est bien celle où le record chinois semble avoir été battu, mais elle n'a pas la primeur de la plus grande vitesse commerciale =)


Pour la ligne wuhan-Guangzhou, j' avais cité un article, ou on disait la ligne la plus rapide du monde...... donc, je vois d' après ce que vous dites que beaucoup de lignes prétendent à ce titre, en Chine ! .. quel sport....

Avec une vitesse moyenne de 350 km/h, et une vitesse maximum de 394,2 km/h, les médias chinois et la Chine s'enorgueillissent d'avoir mis en service la ligne ferroviaire la plus rapide au monde.............. reliant Wuhan à Guangzhou (Canton)

voir ce lien :

https://chine.in/forum/la-chine-met-en-service-le-train-de-voyageur-le-plus-rapide-au-monde_26620.html

Dernière édition : 05/10/2010 23h48

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/10/2010 à 01:04 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
En lisant en parallèle les témoignages des forumeurs sur leurs voyages et les articles indiquant les récents records de vitesse, j'ai pensé à cette carte de France déformée qui montre combien certaines villes se sont "rapprochées" grâce à la diminution des temps de parcours.

[img}https://chine.in/usb/membres/photos/355/chine-carte-de-france-...selon-la-sncf_1286319554.jpg[/img]

Il serait amusant de trouver le même style de carte pour la Chine ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
06/10/2010 à 13:05 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
Avec une vitesse moyenne de 350 km/h, et une vitesse maximum de 394,2 km/h, les médias chinois et la Chine s'enorgueillissent d'avoir mis en service la ligne ferroviaire la plus rapide au monde.............. reliant Wuhan à Guangzhou (Canton)


Oui, j'avais lu ce message aussi. Les chiffres me semblent erronés: 350 km/h c'est la vitesse maximum de certains trains, et 394,2 km/h doit être le record qui y a été battu. Je me base sur des articles parus dans des revues ferroviaires sérieuses et sur ma connaissance des vitesses limites maximum des rames Velaro. Je pense qu'il y a dû avoir une mauvaise traduction des articles chinois, ou quelque-chose de ce genre. Désormais, c'est Shanghai - Hangzhou qui détient le record...

Merci pour la carte Michelem Elle a dû beaucoup changer depuis la mise en service la LGV Est, Strasbourg s'étant irrémédiablement rapproché de la capitale. Elle devrait encore changer en décembre 2011 avec a mise en service de la LGV Rhin-Rhône, première LGV française à ne pas desservir Paris!
Enfin, plus tard, Bordeaux Toulouse et Pau se rapprocheront lorsque la LGV Sud-Europe Atlantique sera construite. Puis ce sera au tour de Nice, avec la LGV PACA.
photo
Gerard guerin
29/05/2015 à 01:19 - Technologie|416km/h! Record de vitesse battu pour un train chinois.
Oui on peut toujours causer sur les vitesses mais etant en chine je prends le tgv chinois souvant aucune comparaison possible entre le tgv chinois et celui de france l un est toujours a l heure et charge ses passagers en tres peu de temps avec un systeme de reservation tres efficace de plus la stabilite est tres bonne et les quais sont a la hauteur des entrees dans les rames je rentre en france une fois ou deux fois par an je reserve difficilememt mes billets depuis la chine le paiement securise bloque souvent a roissy probleme de place pour les valises et allez prendre un cafe vous verrez la difference de stabilite et les prix exorbitant il faut monter les valise sur deux marches et les prix des billets c est du n importe quoi
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.