recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Les vertues du Feng Shui


 4 pages 
photo
Ses participations : 5
21/10/2010 à 13:30 - Les vertues du Feng Shui
merci a vous et de votre acceuil ..

je pratique depuis pas mal d'années, et fait surtout du défensif en feng-shui , apres avoir fait des détections bien sûr ... je maitrise la symbologie et adore cela , je peux vous donner pleins de choses ... je vais me promener et participer


photo
Ses participations : 5
21/10/2010 à 20:57 - Les vertues du Feng Shui
bonsoir, les aquariums et autre forme de fontaine eau , sont à placées avec prudence en feng-shui ...

dans les restaurants il est vrai qu'ils en ont avec des kois aussi , il y a aussi les crapauds à trois pattes et parfois des petits hôtel avec des offrandes le toit avec les 5 éléments , de là ils sont en plein dans leur culture , ils sont "élevés " dedans oui ? le bouddhisme etc .. les symbole taoïste aussi sont pressent comme le bouddha rieur avec son gros ventre, assis, il est a caresser chaque matin ... et puis d'autres choses .. beaucoup de rouge et d'or, ou de doré c'est selon le noeud de l'infini aussi mais là , je vois pas pourquoi ? sic ! de là le feng-shui est tout sauf de la déco ... et il faut faire attention a pleins de choses...

pour le mari "récalcitrant" on peut dire, ceci , cela le repose de s'occuper de cet aquarium déjà .. de plus il aime ,;pourquoi vouloir le changer de place, est-ce pour activer une zone spécifique ? ou juste comme ça ? et les plantes pourquoi ? j'aimerai vous donner des articles que j'ai fait et des consultations en ligne que je fait depuis des années et je pars de ce principe " ce qui n'est pas cassé, ne le répares pas " c'est un proverbe chinois qui prend tout son sens
bien à vous

Val
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/10/2010 à 21:32 - Les vertues du Feng Shui
Vous allez faire un heureux Val3
photo
Ses participations : 5
21/10/2010 à 21:39 - Les vertues du Feng Shui
je sais pas on va voir
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/10/2010 à 22:27 - La vertu du vide
Je ne connais le feng shui que très superficiellement mais le peu que je connais m'a appris la vertu du vide (alors que les Français, à moins qu'ils n'aient les moyens d'acheter d'immenses appartements, ont tendance à entasser les choses et que beaucoup de leurs maisons sont bourrées comme des oeufs).
Je veille donc désormais, autant que possible, à préserver ce vide propice à l'harmonie, à éviter les angles droits, les formes agressives... on sent très nettement la différence, c'est très apaisant. Malheureusement, je n'ai pas la place de ménager partout cette place du vide et la folie occidentale de l'entassement l'emporte chez moi sur la sagesse orientale.
photo
Ses participations : 1
22/03/2011 à 16:16 - Les vertues du Feng Shui
Moi, je travaille dans un bureau avec le lavabo feng shui..
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/03/2011 à 17:03 - Les vertues du Feng Shui
Mais je crois que le Feng Shui est bien ça: aménager l'espace pour qu'on se sente à l'aise, ou en harmonie.

Je suis d'accord avec Laoshi pour dire que chez beaucoup de Français, l'espace est plus qu'encombré de gros meubles de 'valeur'. C'est un bourrage de l'espace sans ménagement pour un espace vital. Ces gens-là passent leur temps à se faufiler entre les meubles, leurs mouvements sont en permanence gênés. Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais leur humeur est affecté par ce manque de liberté et de fluidité.
photo
whindyna
17/09/2018 à 23:35 - Les vertues du Feng Shui
bonjour
j'etudie le FS depuis 2 ans. j'ai eu beaucoup de déboire depuis. il faut vraiment prendre en contre beaucoup de paramètre avant de commencer . pour ne pas ce retrouver dans des situation plus que délicat. je continue de m'informer et j'essaie d'appliquer. mais maintenant avec beaucoup de prudence.
photo
Ses participations : 1
02/10/2018 à 10:05 - Feng Shui vs Descartes
Bonjour Lililele,

Je consulte quotidiennement le forum et j'aime toujurs vos articles et commentaires.
Vous avez raison, que l'on soit plus adepte du Feng Shui ou ou plus cartésien, je pense que les 2 sont complémentaires et ne peuvent être dissociés.
Merci pour votre commentaire et à bientôt à nouveau sur le forum
Philippe
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.