recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Arnaque à KUNMING


 3 pages 
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
11/06/2010 à 20:58 - Arnaque à KUNMING
J'interviens sur ce post puisque je suis justement dans la région et que des arnaques de ce genre il en existe un peu partout dans le monde... et même dans le Berry ou la Sarthe en France...
Je veux dire par la que des voleurs il y en a partout... chez soi ou ailleurs dans le monde...

Notre société est justement en train de finaliser des contrats dans les thés du SIchuan (Chengdu) et du Yunnan (Kunming) afin de les exporter en Europe...

Pourquoi cette région ? Parce que c'est ici que sont nées les premières plantations de thés vert dans le Monde et que la qualités de leurs thés sont indéfinissables...

Et pourtant, malgré le nombre de magasins de vente de thés, et de superbes devantures de grandes compagnie au demeurant, nous avons eu ÉNORMÉMENT DE MAL... ne serait-ce que d'avoir un interlocuteur avec mail ou site internet afin de pouvoir échanger pour une commande (de l'étranger j'entends)...

Ainsi, comment faire pour commander et lier des relations de l'étranger si nous devons uniquement tout faire par téléphone (lorsque la personne que nous contactons veuille bien décrocher) ??? Pas de mail, pas de site internet et parfois pas de fax...

Alors cela prend le temps qu'il faut mais nous avons prit tout un moi, sur place, afin d'en comprendre le pourquoi : LA PLUPART DES SOCIÉTÉS et/ou MAGASINS DE THÉS ont TOUTES et TOUS le MÊME FOURNISSEUR...
A voir comme cela, on a l'impression de plusieurs entreprises... mais les plantations appartiennent toutes a la même personne... et tout le monde vient se fournir chez lui avant de faire leur propre packaging... Il existe de petites exploitations indépendantes... nous en avons trouver... mais il faut fouiller...

Si je vous dit cela c'est afin de vous faire comprendre qu'il faut essayer de creuser, d'avoir la curiosité d'aller explorer plus loin, de ne pas hésiter d'aller soi-même sur le lieu de production et de SURTOUT BIEN ANALYSER qui vient, pourquoi, qui sont les gens... avant d'avoir de véritables déceptions.... Il s'agit de VOTRE SOCIÉTÉ et du SÉRIEUX de celle-ci... donc pas de honte que d'être curieux et de ne surtout pas se lasser organiser les soirées, rdv ou autres décisions par les autres...

Si vous êtes en Chine et que vous avez fait le déplacement en tant que client pour trouver des fournisseurs, ils se doivent d'être a votre écoute et satisfaire votre demande.... sinon il y a un problème quelque part qu'il faut vite démêler...

Par contre.. il faut s'armer de patience...
La Chine présente beaucoup de valeurs sures... mais il ne faut pas hésiter a taper le poing sur la table parfois (car il s'agit de sommes d'argent que l'on engage) afin d'obtenir satisfaction...


photo
Le Corbeau
05/11/2013 à 11:57 - Arnaque à KUNMING
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
photo
Harris
30/05/2019 à 06:21 - Arnaque à KUNMING
Je suis présentement en Chine pour une histoire qui semble pareille. J'ai été contacté par une entreprise sollicitant un accompagnement de la part de mon entreprise dans mon pays. Contrat à 700 000 dollars. Les frais du voyage sont à mes frais, et maintenant je viens de recevoir un courrier me demandant de payer les frais de notaire. Je reste sceptique quant à l'issue de ce contrat. Et votre témoignage me conforte dans le fait de faire marche arrière d'ors et déjà. Le coût du voyage est déjà une perte considérable pour mon entreprise. Je veux limiter les dégâts d'ors et déjà...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.