recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Dictionnaire electronique


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
23/05/2009 à 13:47 - Dictionnaire electronique
pas de problèmes, merci d'avoir fait une réponse si précise.
L'année prochaine je vais faire langues étrangères appliquées anglais/chinois... alors j'ai pas trop d'escuses pour absolument vouloir un dictionnaire en français.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
25/05/2009 à 19:11 - Dictionnaire electronique
Je suis d'accord avec Cha, en situation, le dictionnaire électronique s'avère très pratique. Au début, les chinois qui étaient avec moi en cours s'en servaient pour comprendre les mots qui leur manquaient. Pas question de passer 15h à chercher un mot dans un dictionnaire papier gros comme trois manuels en cours de prépa ^^ La noblesse qu'on attribue bien vite au livre ne surpasse pas toujours les merveilles de l'électronique...
Bon, pour ma part, je n'ai que des dicos papiers, mais je ne suis pas parti en Chine faire des études -pas pour l'instant du moins- ou en licence de langue.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/10/2010 à 12:59 - Dictionnaire electronique
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,

un dictionnaire electronique peut etre un achat interessant s'il est couple avec un dictionnaire papier ( histoire de verifier).

2 modeles que je connais :
-le modele simple"avec la Tour Eiffel dessus":
FA 319 ou FA 329.
a l'epoque (2006), on pouvait l'avoir a 65-70 euros (FA 319), l'autre moins de 100 euros

pour le choix et les verifications d'usage, si vous avez un(e) ami(e)chinoise, c'est mieux.
sinon ces 3 produits sont vraiment fiable mais avantagent d'une facon certaine plus les chinois qui apprennent le francais que le contraire.

bonne e-journee




Juste pour dire qu' en 2007, c' est en effet le modèle FA 319; avec la tour Eiffel dessus, que mon épouse a choisi.
Le nom de la marque est "Rendez vous à Paris" ; tout un programme !!
c' est sûr que c' est surtout conçu pour les chinois apprenant le français ou l' anglais.
nous nous en sommes servis les 2 premières années....et principalement au tout début..., notamment pour traduire Chinois/ anglais (et inversement...)
il est d' une consultation rapide et aisée..... on a donc une réponse quasi-immédiate...
à notre niveau (conversation courante, ...) ce dictionnaire électronique n' a jamais été pris en défaut.... et on peut écouter la prononciation ... il y a plusieurs dictionnaires, en fait, inclus dedans et c' est très bien fait.

il est aussi possible, en se procurant le câble de connexion adapté (non fourni avec le notre) d' enrichir son vocabulaire en lui important des données depuis un ordinateur (vocabulaire technique) ou pour le mettre à niveau.
nous avions pensé le faire, puis finalement c' est à partir de ce moment là qu' on ne l' a presque plus utilisé...Mon épouse l' a toujours dans son sac, au cas ou....

d' après ce qu' on a vu dans les magasins à Canton, l' année dernière, le modèle a été amélioré,avec plus encore de vocabulaire; et il peut aussi servir de dictionnaire français/anglais.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.