recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le grand Voyage d'Alex et Mi


 12 pages 
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
29/05/2013 à 17:13 - Nostalgie et rêve
Si ce voyage a changé ma vie, je répond OUI! si j'ai des regrets, je dirais NON. J'ai vécu cette aventure humaine comme une expérience incroyable remplie de découvertes de rencontres et d'émotions. J'ai mis plusieurs semaines voir mois à réaliser la chance que j'ai eu et me réadapter à mes congénères Français. Je me dis qu'on passe la plupart de notre temps à se plaindre, à râler ou à courir après l'argent, le bonheur, les dernières choses à la mode.

Eux, là-bas, les Chinois que j'aime tant, ceux qui ont su m'acceullir moi l'étranger, le LaowaI, sans me juger mais avec coeur et passion, ils n'ont rien ou si peu, en tous cas beaucoup moins que nous surement et pourtant... ils m'ont presque tout donné. Le gîte et le couvert chez les parents de Mi, la folie des nuits de Changsha chez ses cousins, l'émerveillement des sites touristiques et la véracité de leurs vies un peu partout ou nous sommes passés. 

Alors oui toujours un peu de nostalgie. Ce voyage, je l'ai vécu, je l'ai écrit, je l'ai partagé...

Avec vous d'abord les lecteurs de Chine-Informations, puis au niveau Local en vendée et plus récemment j'ai pu remettre mes écrits à Lara Fabian, la chanteuse dont je suis fan. Après uen journée de tournage du clip deux ils, deux elles, avec mon Chéri Chinois et d'autres couples,  je lui ai donné ce 23 mars dernier en espérant qu'elle lise sans trop y croire. 

Le 18 mai je me suis rendu à Tours pour une séance de dédicace et sans me présenter ni citer le mot Chine, Lara me dit: " j'ai lu le début de vos écrits, c'est Passionnant".

Imaginez quel bonheur d'être reconnu, avec trois mots, le fait qu'une idole vous parle même une seconde de ce qui a changé votre vie et c'est le bonheur.

Donc Nostalgie du voyage d'un coté et déjà frénésie du prochain de l'autre. J'ai copmmencé à mettre de coté pour payer les billets d'avion et la part du circuit pour Mi...

Est ec que je coucherais sur papier le prochain voyage? Je en sais pas encore, je pense qu'il n'y aura pas la découverte et l'émerveillement d'une première fois mais peut être que la vie au quotidien d'un européen peut aussi plaire.. A voir. 

Bien à vous et merci à tous pour vos messages et contacts un peu partout.

 Alexandre
photo
Ses participations : 6
29/05/2013 à 18:35 - Voyage d'Alex et Mi
Cher Alex, merci encore pour cette superbe évocation de votre voyage...il va sans dire que Tous nous attendons une suite.....Ne l'a t'elle pas dit ( Lara bien sûr.........) Tu es passionnant!
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
03/10/2013 à 22:20 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Bonsoir! un petit "up" pour dire qu'il se passe beaucoup de choses dans notre vie...

Comme certains le savent, Mi et moi nous marions en France le 12 Octobre prochain, un mariage pour tous Franco-Chinois, je ne sais pas si c'est le premier mariage gay Franco-Chinois en France mais nous sommes plein de bonheur après avoir réalisé toutes les démarches et obtention de nombreux documents en Chine et auprès de l'ambassade.

Par ailleurs, ce sujet sur notre voyage en Chine, nous a fait l'heureux gagnant d'un séjour ( circuit) en Chine pour une personne a utiliser
avant le 1er Mars2014, mais Mi ayant obtenu d'être en Master 2 Logistique, les études de ce dernier nous empêchent d'utiliser ce lot.

Notre voyage en Chine est donc reporté jusqu'à nouvel ordre et on perd le bénéfice de ce cadeau.


Bon en résumé, nous sommes amoureux, tout va bien, du mariage qui précède un voyage mais plus tard. Bonne lecture à tous


photo
lulu
04/10/2013 à 16:27 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
bonjour à vous deux,tous mes voeux vous accompagnent .Concernant votre prix que vous ne pouvez utiliser , essayez de le revendre ...cela pourrait m'intéresser.De quel sorte de voyage s'agit-il exactement ?
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
01/08/2014 à 14:14 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Un ptit UP! Bien que nous ne soyons plus très actif sur le Forum, je garde un excellent souvenir de mon récit et de toute cette bonne humeur et de l'élan de lecteurs qu'il a engendré. Le voyage, le cadeau, nous n'en aurons finalement pas profité car la vie et de nouveaux choix professionnels ne nous ont pas permis de repartir en Chine. Nous sommes mariés depuis quelques mois maintenant. Surement un des premiers Mariage pour Tous Gay Franco-Chinois. Nous vivons sur Nantes dans l'ouest et je me passionne toujours de sa culture Chinoise sans pour autant apprendre la langue. Lui il est de plus en plus européanisé.... Bref tout va bien et espérons que l'on refasse un jour un si beau et si grand voyage.
photo
marietherese28
01/08/2014 à 18:00 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Bonjour Alex ! Bien gentil de nous donner de vos nouvelles.... ! Bonne continuation à vous deux, bises.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
18/07/2016 à 23:33 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Bonjour! qui se souvient de ce voyage et du récit qui s'en est suivi en 2012? Nous repartons en Chine dans 15 Jours, nous passerons à Pékin, Xi'an, Changsha, Maotangzhen, Loudi... est ce que cela tente certains que je me replonge dans un carnet de voyage que je vous ferais partager par la suite? est ce que certains des commentateurs vivent en Chine et seraient enclin à nous voir? Merci de vos réponses.
photo
marietherese28
19/07/2016 à 06:48 - Le grand Voyage d'Alex et Mi
Bonjour Alex, bien sûr que nous attendons la suite avec impatience !!! Quelle question ! ) Je vous souhaite de super chouettes vacances en Chine, je suis sûre que ton récit sera aussi palpitant que le précédent ....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.