recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Une semaine dans le Yunnan, conseils.


 2 pages 
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
24/02/2009 à 15:01 - Sympa merci
C est ca que j aime le plus en fait, lire les récits de gens partis la bas et comparer leurs impressions aux miennes.
La chine des petites villes et petits villages est vraiment à 100 000 lieues des grandes villes.

C est tellement passionnant !!!
Au plaisir de vous lire dans le prochain article.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/02/2009 à 15:46 - Une semaine dans le Yunnan, conseils.
J'adore la lecture de ce feuilleton si vivant !!!
Avouez, Mulot, que vos craintes n'étaient pas justifiées !!!Je suis persuadée que vous retournerez en Chine à la première occasion !!!
Merci d'avoir ,par vos anecdotes ,fait remettre en mémoires des milliers de souvenirs par rapport à la nourriture, aux transports, à l'accueil si gentil des Chinois...
Vivement la suite !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/02/2009 à 15:55 - Une semaine dans le Yunnan, conseils.
Merci de ce récit tout à fait vivant ! Il me donne la nostalgie ... Vivement les vacances prochaines !


photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
03/03/2009 à 10:13 - Une semaine dans le Yunnan, conseils.
Pour continuer mon "récit" de vacances, je m'attaque à la partie "touristique", une semaine dans le Yunnan.

Départ de l'aéroport de Guangzhou, toujours dans la pollution, après un petit dej rapide, on arrive sur Kunming, ciel dégagé, des tas de collines (vues de si haut), très colorés, des verts profonds et rouges occres. Enfin la ville se dessine, une bonne grosse ville totu de même, et l'avion se pose limite dans la ville, on survole quelques quartiers en atterissant.

Sortie de l'aéroport rapide, on rejoind le "7 days" hotel en centre ville, on dépose les affaires, et direct direction le parc floral, ou l'international floral park quelque chose, dans le Nord est de la ville. Le parc est grand, et super cher pour ce que c'est après coup. beaucoup de fleurs, et de jeunes mariés qui prennent des photos (au bas mot une vingtaine dans le parc). Le parc possède également une colline sympa sur laquelle on peut se rendre en télécabine ou en voiture, avec un temple à visiter.

Parc sympa, mais rien d'extraordinaire.

Retour en ville, diner ,et ensuite en soirée découverte d'un petit parc avec lac dans le centre ville même, sympathique de trouver un petit coin de nature calme dans le brouahah de la ville.

Lendemain matin, visite de la forêt de pierre au sud est de Kunming, après pas loin de deux heures de taxi au lieu d'une heure à cause de la fermeture de la voir expresse. On arrive sur place vers 12H, et on décide de manger dans le premier restau qu'on trouve. Commande de 3/4 plats, normal, c'est assez bon, mais pas le pérou. Là je demande l'addition dans un Chinois irréprochable, héhé, la serveuse rammène l'addition, et je vois marqué "64", je me dis,"cool ! c'est pas super cher !" et là je commence à apercevoir un 1 qui traine devant à moitié sur une ligne du ticket, et je fais "Ah la vache !", bref, 160 pour un repas normal qui n'avait rien d'exceptionnel, on a retenu la leçon, et depuis on vérifie les prix dès qu'on rentre dans un resto !!

Entrée dans la forêt de pierre : beaucoup de touristes, des tas de guides touristiques habillés en costumes d'ethnies minoritaires, Bai et autre. Ça fait bien usine à touriste, mais ça donne l'illusion de rencontre des gens d'une autre culture, alors que les guides touristiques étaient surement pas plus Bai que moi (bon un peu quand même, je suis pas Chinois ! hihi). On décide d'aller voir quelques points importants, et pas tout les rochers qui ressemblent à un animal étrange si on le regarde la tête penché dans la pénombre les yeux mi clos.

Des chemins et escaliers parcourent la forêt, c'est très joli, frais et chaud à la fois, moi qui pensait que le Yunnan serait assez froid, je me trompais lourdement !

Après avoir bien crapauté et s'être un peu éloigné des chemins usuels de la forêt de pierre, retour sur Kunming en fi nd'après midi pour prendre l'avion pour Li jiang. Il s'avère que le bus était 40 yuan moins cher que l'avion, mais bon, entre 9 heures de bus de nuit et 40 minutes d'avion, on a pas hésité très longtemps !

On arrive à Li jiang, l'aéroport est mega super petit, ça fait limite peur ! Arrivée en ville par un bus, un taxi nous propose un hotel près de la vieille ville, hotel qu'on a pris pour les 4 nuits passées à Li jiang. 60 yuans la nuit pour deux, c'est pas cher, la chambre et sanitaires propres, enfin pas dégeux quoi, pas de clim ni trop de truc, super piot, mais faut pas trop en demander. Pour fermer la porte, c'est pas compliqué, une barre en fer avec un cadenas aussi gros que, heuu, qu'un cadenas de journal intime

On décide d'aller faire une visite d'un lac voisin et d'une source qui alimente le lac en cheval, sympa, chevauchée dans les collines, ensuite rapide tour de barque pas très stable sur le lac, dégustation de petits poissons fris, miam ! Retour à Li jiang, visite de la vieille ville, plein de ponts, décorations, et que des magasins ou restaurants qui se ressemblent tous !

On arrive à trouver un petit resto pas cher dans la vieille ville, un peu caché, Les autres restos sont un peu abusés niveau prix il faut dire.

Retour à l'hotel qui possède au passage des murs en carton pate, on peut profiter de la télé des voisins, entre autres choses !

Le lendemain, direction Yu Long Snow Mountain, bien que cette année pas de neige, il a pas plus, bilan on arrive à 3300 mètre au pied du télécabine, pas un pet de neige. Des tas de gens avec des super longs manteaux loués (qui sont pas super chaud), des tas de bouteilles d'oxygène aussi achetée sur place. On monte dans le télécabine, la vue est superbe, des tas de montagnes à l'horizon, un ciel d'un bleu intense, super lumineux. On arrive à la station, a 4500 mètres, On sent qu'on galère pour respirer, pas tro pde neige, pas mal de rochers, le glaciers est sympa mais assez petit. Des escaliers permettent de monter plus haut, on décide d'y aller, doucement. J'arrive à monter sans problème d'oxygène, je ressent pas trop les effets de l'altitude tant que je marche normalement, mais par contre mon amie commence à avoir des maux de tête et à pas se sentir très bien. On fait donc une bonne grosse pose et on continue doucement. Finalement, après ptet une heure, on se retrouve au plus haut point, 4680 mètres, en sachant que la montagne est encore plus haute, 5400 et quelque,s mais pas accessible par l'homme facilement.

On redescend, et on passe l'après midi, enfin le reste de l'aprem à Li jiang, au black dragon pool, parc artificiel très zouli où le Yu Long est censé se réfleter dans un bassin, mais à une heure précise de la journée, et donc on a pas eu l'occasion de le voir !

Le jour d'après, direction les gogres du tigre bondissant avec un guide touristique, dans un bus, on a tenté, pas trop mal, assez de temps sur place, seul soucis, la visite de magasins poru touristes. Moi quand on m'a dit "On ira faire des magasins pour touriste." j'ai pensé à des petits magasins sympa où on laisse les touristes pendant 30 a 40 minutes, mais en fait non. Les magasins où on est allés, c'est genre un supermarché, super grand, des rayons à perte de vue, et plein de jade, de bracelets, de truc useless, le temps suivit en permanence par une personne "déguisée" en Bai, ahaha, c'était assez marrant de voir le prix de certains truc, du genre 40 ou 400 wan, je sais plus, enfin bref, perte de temps, mais finalement pas si mal si on tient compte du prix du transport et de l'entrée qui nous seraient revenus bien plus chers si on y avait été par nous même.

Voilà, bientot fini de raconter mes péripéties, reste Da li et le dur dur dur dur retour en France


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/03/2009 à 15:43 - Une semaine dans le Yunnan, conseils.
Toujours très vivants vos récits et bourrés d'anecdotes ,c'est sympa.Je constate que bien que n'ayant pas choisi de voyager en groupe ,vous tombez toujours sur des "nids" de touristes ...
Bravo pour votre montée à 4650 m ,un bon entraînement pour le Mont Blanc qui ne fait que quelques centaines de mètres de plus
Vous nous donnez envie d'aller voir ces endroits par nous mêmes , merci !!!
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
04/03/2009 à 18:05 - Une semaine dans le Yunnan, conseils.
Ben en fait, même en visitant par soit même, hors du cadre d'un groupe de touristes, on se retrouve avec eux quoi qu'on fasse : le soucis est que chaque site touristique est, comment dire, barricadé, dans le sens ou pour rentrer dans la région environnante d'un site touristique, il y a des "péages", pour protéger les zones, ce qui ets compréhensible aussi.

Enfin mon impression c'est que chaque site touristique ets vraiment "aiguillé", pas de crapautage tout seul sans passer par un petit sentier. Après c'est ce que j'ai ressenti dans le Yunnan, et que les sites touristiques où je suis allés sont vraiment très très connus.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.