recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Petit Guide du change et des moyens de paiement en chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2009 à 05:04 - De l'usage des cartes bancaires aux cartes telephoniques en Chine
Vaïana a écrit :
Attention aux cartes bancaires, pour les jeunes qui partent à l'étranger, les Visa Electron ne passent pas en Chine (et partout à l'étranger d'ailleurs) !! (ce sont les cartes fournies avec les comptes jeunes ou bloqués...). Je me suis faite avoir lors de mon voyage l'an dernier, heureusement que j'avais 200 euros en liquide à faire changer. Mais pour 10 jours et acheter de la soie c'est un peu juste...


bonjour,

pour rappeler que toutes les cartes bancaires ne sont pas bonnes en Chine.

pour les cartes bancaires : deja citees Visa, Mastercard, American express,Cirrus,Plus...tout a l'international bien sur.
a eviter : toutes les cartes internationales et restrictives ( etudiant,retrait simple...)

IMPORTANT :
essayez tout de meme d'enmener suffisament de cash.
les frais bancaires sur les transactions restent importantes.



amities


Dernière édition : 03/06/2009 09h08

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.