recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Plan des villes chinoises en 3D


 2 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 11:39 - Plan des villes chinoises en 3D
Woua, oui c'est encore mieu que google map ! (parce que plus ciblé surement)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/05/2009 à 17:11 - Plan des villes chinoises en 3D
TINTIN 66 a écrit :
ckdeux a écrit :
Simple numérisation d'une photographie d'une maquette ou d'un plan d'urbaniste en perspective représentant une partie d'une ville. Puis la visualiser à travers une petite fenêtre de vision sur un logiciel graphique 2D. Comme la fenêtre de vision est nettement plus petite que l'espace image, ainsi on peut déplacer facilement la fenêtre vision sur cette espace image, ce déplacement va simuler un changement de point de vue.
Le plus difficile, c'est de fabriquer la maquette ou de dessiner le plan d'urbaniste en perspective.


merci Daweide,
c'est tres clair,tres utile et bien commente...
Ckdeux, a voir votre emoticone, vous avez deja essaye ce genre de numerisation ?



J'ai déjà créé des images infographiques que j'ai appelé Images Calculées.

Je ne suis pas architecte, ainsi je ne sais pas dessiner un plan d'urbaniste en perspective ou fabriquer une maquette.

Je travaille seulement avec un logiciel graphique 3D ( 3DS Max) et aussi avec 2 logiciels graphiques 2D ( Photoshop et Gimp) :

- Si on travaille avec un logiciel graphique 2D, une fois que les images ont été numérisées avec un scaner au format : jpg, gif ou tiff. On peut alors afficher les images. On combine les fonctions graphiques pour obtenir une image esthètique et artistique.
- Si on travaille avec un logiciel graphique 3D, une fois que les bases de données, objets ou batiments, ont été saisies. Après avoir déterminé les paramétres de calcul recherché, on peut alors lancer le calcul final pour obtenir le rendu puis le visualiser sur écran.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/05/2009 à 22:27 - Plan des villes chinoises en 3D
J'aime bien les explications de ckdeux !!! Avec lui, tout parait si simple ,on serait presque infographe en quelques clics
J'adore cette animation,un peu moins magique désormais,mais très amusante .Et puis, ce n'est jamais dramatique de se perdre sur écran !!!

Simple question : combien d'heures de travail pour ce programme ???
photo
Ses participations : 2
19/05/2009 à 18:37 - Plan des villes chinoises en 3D
superbe photo en 3D a vrai dire c un super endroit celui la a shangai ,cette ville financiere ...je suis aller ya quelques mois,tout simplement...magnifique
y'aurai pas d'autres images en 3D?
photo
Ses participations : 3
21/08/2009 à 17:24 - Plan des villes chinoises en 3D
Pas mal ce logiciel!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.