recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
20/10/2008 à 00:04 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Matoufé a écrit :
Matoufé a écrit :
Les Chinois aiment-ils les animaux de compagnie ou non ?Etant donné qu'ils servent aussi d'alimentation, ...Moi, je suis tellement sensible que je ne voudrais pas manger ma poule ou mon oie, ou mon mouton, alors je n'en élève pas !Matoufé
Bonsoir liaoning. Très heureuse de faire votre connaissance de manière aussi sympa.En Belgique, on ne chante que la "Brabançonne" ; on n'a que faire des autres hymnes et des gens qui rient de notre pays, qui est peut-être petit, mais riche et que nous aimons beaucoup, du nord au sud quoiqu'on en dise et raconte.Merci à DjeremLao : je voulais justement vous répondre que chez nous, nous avons eu deux puces (du nord et du sud) n° 1 mondiales de tennis, qui sont arrivées à écraser toutes les autres, une grande puce qui vient de gagner (humblement) sa médaille d'or à Beijing en saut en hauteur et un millepattes qui en a gagné une autre en course, tout aussi humblement ... Mignon, non ? Non, vous n'êtes pas "censuré", je ne vois pas pourquoi ? Vous ne m'avez pas envoyé un film interdit aux petits enfants, n'est-ce pas ?Un bonjour à votre épouse chinoise. J'essaie simplement de me renseigner sur son magnifique pays et jusqu'à présent, plein de gens sympathiques m'ont répondu gentiment et patiemment. Quand je les ennuierai, ils me le feront sans doute sentir.Merci à tous et bonne nuit ! Sans rancune, liaoning !Matoufé


Matoufe .Je peux vous dire que vous avez ennuyez mon épouse , et soyez heureuse qu'elle ne ne vous reponde pas directement .
Quant vous ecrivez les conneries que je cite:

Les Chinois aiment-ils les animaux de compagnie ou non ?
Etant donné qu'ils servent aussi d'alimentation, ...

ne venez pas nous chauffer. Si vous êtes en mal d'être ce n'est pas un forum qui peut vous soignez mais un institut appropriée ou tout simplement une maison de retraite.
Bonsoir mémé

Ce message a été supprimé. (Par liaoning, le 20/10/2008 00h52 : Avertissement : merci d'être moins agressif)

DjeremLAO a écrit :Elever une mouche c'est original et en plus elle doit être forte de pouvoir faire trois saltos arrières !
Il y a des puces qui peuvent faire des acrobaties comme ça !


Dans quel but tu ramèmes ta fraise ???????

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/10/2008 à 00:55 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Décidemment Liaoning ,c'est la deuxième fois que je vous vois vous emporter contre la gent féminine de plus de 50 ans ...
Quel est votre problème ???
Ce message a été supprimé. (Par liaoning, le 20/10/2008 01h17 : Avertissement : pas d'impolitesse...)

michelem a écrit :Décidemment Liaoning ,c'est la deuxième fois que je vous vois vous emporter contre la gent féminine de plus de 50 ans ...
Quel est votre problème ??? *-)

Ne jouer pas la psy de seconde zone. Rester la bouseuse que vous êtes.
Michelem vous êtes très gentille mais quand je lis vos contributions dans les actualités et sur le forum c'est creux .Taisez vous , vous n'avez rien a dire. Le problème existentiel est chez vous .

Si vous êtes en mal d'être entre votre chat et votre potager , ce n'est pas un forum qui pourra vous aider.

Votre serviteur

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/10/2008 à 09:39 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Asie-shopping.. a écrit :
Les chinoises adorent les petits chiens genre pekinois ou autre petits chiens de compagnie, version miniature.


"version miniature", c'est parce que plus les animaux sont gros, plus la taxe est grande il me semble...
photo
Ses participations : 21
20/10/2008 à 09:58 - Peur des chiens
Ayant un petit pequinois en Chine, ma femme en arrivant en France avait peur des grands chiens que l'on trouve chez nous, maintenant ca va.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/10/2008 à 14:31 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Je me souviens qu'on avait un berger allemand quand j'étais petite, un bâtard, pas un pur-race, on n'avait pas les moyens. Il servait à garder la maison parce qu'on habitait un quartier peu fréquentable. Puis, on était obligé de le donner quand on a eu un HLM, parce que c'était interdit d'avoir les chinois. A l'époque, les chiens avaient un rôle à jouer dans la famille.

En France, on mange du lapin mais ça n'empêche pas certains d'en avoir un ou deux à la maison comme animaux de compagnie. Et puis, je crois qu'on ne peut pas manger n'importe quelle race de chien.
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
20/10/2008 à 22:13 - Animaux ... suite et fin !
Stardust a écrit :
Je me souviens qu'on avait un berger allemand quand j'étais petite, un bâtard, pas un pur-race, on n'avait pas les moyens. Il servait à garder la maison parce qu'on habitait un quartier peu fréquentable. Puis, on était obligé de le donner quand on a eu un HLM, parce que c'était interdit d'avoir les chinois. A l'époque, les chiens avaient un rôle à jouer dans la famille.

En France, on mange du lapin mais ça n'empêche pas certains d'en avoir un ou deux à la maison comme animaux de compagnie. Et puis, je crois qu'on ne peut pas manger n'importe quelle race de chien.


Tout d'abord, excusez-moi d'avoir "oublié" les pékinois . Mais qu'on appelle sûrement autrement chez vous ? Puisqu'on dit Beijing et non Pékin.

Vous avez tout à fait raison ; les gros chiens ne sont pas tout à fait admis en HLM ici non plus. A la limite, on tolère un vieux chien qui suit ses maîtres en appartement et n'en a plus pour longtemps à vivre. Autrement, les petits chiens - bien élevés - sont mieux tolérés.

D'autre part, oui, nous mangeons aussi des bêtes que nous voyons tous les jours : en face de chez nous, paissent des brebis. Il n'y a rien de plus beau que les agneaux à Pâques ! Et pourtant, les barbecues, etc, cela a aussi son succès ! Pour ne citer que ceux-là ...

Ce que nous détestons, ce sont les gens qui, soi-disant pour aller à la "chasse", lancent un colvert en l'air et se mettent à 20 à tirer dessus ... Idem pour le gibier.
Mais nous n'allons pas recommencer une polémique sur la chasse.

Merci à tous ceux qui ont répondu gentiment.
Et si j'ai froissé certains, qu'ils m'excusent, ce n'était vraiment pas l'intention ! Seulement une mauvaise façon de m'exprimer.

Matoufé









photo
Bibiss
31/05/2017 à 20:25 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
vous devriez voir les videos de petas et autres associations ! je n'ai jamais vu rien d'aussi ecoeurant sur le traitement qu'inflige des chinois a des animaux , comment peux t'on faire des choses aussi atroces ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.