recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Coût du sourcing en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 11
05/11/2008 à 08:19 - Prudence
Bonjour,

Honnêtement, 70 euro par jour, ça parait très peu cher... surtout si, comme c'est précisé, les frais de déplacement sont inclus !

Est-ce une entreprise déclarée et reconnue dans le secteur du sourcing ?

Pour les aspects inspection production, contrôle qualité, quelle est l'expérience de votre francophone ?

Pour la négociation : attention si vous n'avez pas déjà une très bonne idée des prix pratiqués en local !!! La loyauté d'un fournisseur de service de sourcing a un prix, et franchement, à 70 euro/jour, je voudrais bien voir quel pourcentage il va toucher des fournisseurs 'sélectionnés'.

En résumé, ça ne vous coûtera pas trop cher de le tester (Attention: quand même à l'image qu'il peut donner de vous en vous représentant, histoire de ne pas vous décrédibiliser (voire même griller) auprès de vos fournisseurs potentiels) sur la première partie du sourcing, la recherche.
Mais attention.

Cordialement,

Ce message a été supprimé. (Par bal.i, le 12/04/2009 02h26 : pas de pub)

Bonjour
Vous êtes à la recherche d’une aide pour votre sourcing en Chine?
Vous trouvez les societes de sourcing trop chère qui exigent jusqu’à 180 euros par jour en plus d’un montant additionnel de 20-30% de l ensemble de votre commandes!
Vous etes debutants dans le commerce international et vous n avez pas les moyens de faire appel aux societes de sourcing.
Vous avez des petites commandes que les societes de sourcing jugent insuffisante pour travailler avec vous.
basé a Canton, Chine ,
Je parle francais, anglais, , mandarin et diplome en commerce international,
Je travaille comme agent indépendant pour les clients étrangers
Mon travail est comme suit:
1. Sourcing et évaluation des fournisseurs et produits en Chine
Les clients sont en contact direct avec les fournisseurs chinois
2. Suivi des échantillons
3. Contrôl de la qualité
4. Suivi de la livraison
Sur la base de vos besoins, je sélectionnerai les fournisseurs potentiels chinois correspondant au meilleur rapport coûts/ qualité, procédera à la mise en relation d'affaires et vous assistera tout au long des négociations jusqu'à la signature du contrat.
. je me charge de négocier les prix pour les clients, de regrouper les commandes auprès de différents fournisseurs pour optimiser les coûts de transport, vous établira une facture unique, obtiendra pour vous les certificat d'origine, et vous n'aurez qu'un seul payement a faire pour tous vos produits.
Contact: chine.commerce@yahoo.fr

Ce message a été supprimé. (Par DCA.S, le 07/12/2009 10h42 : pas de pub)

Bonjour,

Nous sommes une société française importatrice établie depuis 1989 en France et avons ouvert un bureau à Shanghai en 2001 (je suis moi-même basée à Shanghai depuis 5 ans).

Etant sur place, nous nous occupons des contrôles qualité en usine et suivons votre commande de A à Z depuis le développement produit jusqu'à la livraison chez le client. Les produits ne quittent la Chine qu'après un contrôle qualité de la marchandise afin de vous éviter des surprises à l'arrivée.

Vous pouvez nous envoyer votre demande de cotation par email à dca@dca-services.net.cn avec descriptif produit, photo, couleur, matière et quantité souhaitée. Nous vous ferons parvenir un devis gratuitement au plus vite.

Bien cordialement,
L'équipe de DCA Shanghai.

Contact email : dca@dca-services.net.cn
Téléphone : +86 21 64261312

photo
Ses participations : 8
25/02/2010 à 10:27 - Pieges du sourcing
Effectivement 70 Euros par jour ne semble pas excessif, cependant il faut prendre le sourcing dans sa globalite et pas seulement l'aspect "trouver un fournisseur pas cher". Il faut prendre en compte l'elaboration de "samples", les controles qualites et leurs couts (salaire et transport jusqu'a l'entreprise), le transport de la marchandise, le stockage de la marchandise, etc, etc.... Il y a une multitude de couts caches a prendre en compte.

Mais je pense que l'aspect du sourcing le plus "oublie" c'est comment eviter les problemes et comment gerer si on a eu des problemes. J'aborde le sujet sur un article redige pour les PME tournees vers l'international.

Je gere un blog sur l'import export depuis la Chine qui pourra j'espere eclairer certains sujets.

N'hesitez pas a me poser vos questions et j'essaierais d'en faire un article interessant pour tous.

Nicolas
Ce message a été supprimé. (Par xavier.a, le 15/02/2014 12h15 : pas de pub)

Bonjour,

La société Guangdong Inspection peut vous faire le contrôle qualité de vos produits, nous sommes basés a Shenzhen, nous pouvons vous offrir un service de qualité a moindre coût avec notre équipe francophone,
n’hésitez pas a nous écrire pour plus d'information,
cordialement.

www.guangdonginspection.com


photo
Jackychine
16/02/2014 à 01:25 - Coût du sourcing en Chine
Attention petit chinois les salaires ont augmente en chine le salaire minimum dans les villes est plutot autour de 200€
photo
Ses participations : 1
Shenzhen
21/02/2014 à 17:45 - Contrôle Qualité en Chine
Les tarifs peuvent varier selon les services demandees, pour le prix demander le cout reste correcte mais il faut voir la suite de l'evenement si la personne est bien qualifie pour le controle qualite des produit le sourcing, audit, ect.. 
xavier

photo
Darssay
13/12/2017 à 19:52 - Coût du sourcing en Chine
Bonsoir a Vous
Je recherche un sourceur ou sourceuse qui vit en Chine et qui parle le Français pour pouvoir travailler en directe.
Si vous avez des contacts ou info
Merci de votre aide
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.