recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Départ à Chengdu / Préparatifs


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
22/05/2012 à 14:42 - Départ à Chengdu / Préparatifs
Quelle chance effectivement car la Chine c'est une autre dimension, quelque chose de très radical, la sensation d'être ailleurs...J'ai vécu ces voyages en retrouvant mon fils qui vit à Xi'an, comme une succession de surprises, d'émotions, de découvertes. Immergée dans une histoire très ancienne et sans rapport ou alors très lointain, avec la plupart des évènements qui cimentent notre conscience d'Européens. En Chine, on se sent hors champ, pris par un autre tempo. La gentillesse des chinois, leur profonde attention à l'autre et surtout à l'étranger, suggère un autre rapport au monde...
c'est une chose que l'on devine sans pouvoir la nommer précisement qui transparait malgré la barrière de la langue...
Bonne chance, à toi de vivre pleinement cette opportunité, sois heureuse ici et ailleurs.....
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 4
Guilin
25/05/2012 à 02:53 - Départ à Chengdu / Préparatifs
Bonjour,

J'espère que les infos ci-dessous seraient utiles pour vous 热情.~~

Bureau de poste: Poste Chine

Code postal: 610000
Poste de la Rue Shuwa: 25 Shuwa North Street, Chengdu
Poste de Mengzhuiwan: 346 Shuanglin Road, Chengdu
Poste de Shawan: 71 Shawan New Road, Chengdu
Poste de Yiguanmiao: 6 Yongfeng Road, Chengdu

Échange de monnaie
C'est mieux d'échanger vos sous à la Banque de Chine ou à la réception de votre hôtel. Ne croyez pas les colporteurs, parce qu'ils vous donneront la fausse monnaie.

C'est mieux d'exchanger vos argents a la Banque de Chine, ou l'hotel que vous restez.

Numéros de telephone utile
Tourisme: 028-96927, 028-86622065, 028-86764621 (Fax)
Autobus : 028-85073535, 028-85076868
Taxi: 028-86636630

Cybercafés
Vous pourriez trouver facilement des cybercafés dans les rues et des ruelles de Chengdu, particulièrement autour des collèges et des universités. Le coût varie entre RMB 1.50 à 2.00 par heure. Si vous n'avez pas apporté pas votre ordinateur portable en Chine, ces cybercafés sont un bon choix pour prendre contact avec vos amis et votre famille.

Dernière édition : 25/05/2012 02h57

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
Chengdu
25/05/2012 à 18:49 - Départ à Chengdu / Préparatifs
Merci beaucoup pour ces deux messages!
En effet le départ approche et je m'envole le 24 juin.

Je ne séjournerai pas à l'hôtel mais en résidence universitaire les premiers temps puis en location chez des propriétaires privés. Je prends toutefois bonne note de ces informations qui me seront très utile le temps de prendre mes marques.

Je commence à vraiment être impatiente!

Merci encore!
photo
Ses participations : 1
16/08/2012 à 02:17 - Renseignement
Salut ,je suis de grenoble je compte partir en chine en hiver (par rapport au festival de glace de Harbin en janvier) et je comptais passer 3 4 jours grand max a Chengdu mais je sais pas grand chose sur cette ville a part qu'il est pres du Tibet et comme je veut essayer d'y aller(se qui va être dur) Chengdu serait un point de passage pour mon but.
Donc ma question est que faire en hiver à Chengdu quand on est asiatique à 50% chinois les autres % asie du Est et qu'on parle pas le mandarin???
photo
alino69
03/11/2014 à 10:13 - Départ à Chengdu / Préparatifs
Salut,

je m'appelle Alain et je vais sûrement aller à ChengDu de Février jusqu'à fin Juin. Est ce que tu penses que ça serait possible que je te pose quelques questions par mail sur ton organisation et aussi sur ton intégration la bas ? Mon adresse mail: djalino@hotmail.com.

Ces informations me seraient vraiment utiles et on pourrait en même temps se rencontrer en Chine ^^

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.