recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008

Chanson "bienvenue à Pekin"


 2 pages 
photo
Ses participations : 21
31/07/2008 à 09:57 - Chanson "bienvenue à Pekin"
@ michelem

C'est exactement ça : bon exercice pour apprendre la langue et s'enrichir de vocabulaire. Mon niveau n'est pas assez bon non plus, et la chanson reste un moyen efficace pour progresser, tant sur la prononciation que sur des tournures de phrases.
Elle dispense des idées simples et fortes la plupart du temps.

A voir et lire :
https://chine.in/actualite/philippe-richard-un-francais-en-chine-ecrit-une-chanson-aux-victimes_9509.html

Un bon exemple d'apprentissage. Chansons écrite suite au séisme de mai dernier dans le Sichuan. Il doit y avoir les paroles sur le site...

On peut trouver une version "live" (bien que manifestement playback) de 北京欢迎你 sur YouTube :



La coiffure de 汤灿 TANG Can est redoutable.

pour info...
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
03/08/2008 à 22:30 - Chanson "bienvenue à Pekin"
merci b2g pour vos recherches , c'est genial ,surtout la traduction , car moi , mes connaissances en chinois sont nulles ( je devrais commençer bientot )
je rejoins Rui.S pour dire que cette chanson manque d'originalité , mais elle n'a pas été faite dans un but artistique
tout comme celle pour le Sichuan et d'autres chansons "humanitaires" pour l'Ethiopie et la Somalie
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
14/10/2008 à 22:37 - Chanson "Bienvenue à Beijing" : titres ? Où les trouver ?
b2g a écrit :
Voici la liste des noms en pinyin dans l'ordre :

Chen Tianjia
Liu Huan
Na Ying
Sun Yanzi
Sun Yue
Wang Lihong
Han Hong
Zhou Huajian
Liang Yongqi
Yu Quan
Cheng Long
Ren Xianqi
Cai Yilin
Sun Nan
Zhou Bichang
Wei Wei
Huang Xiaoming
Han Geng
Wang Feng
Mo Wenwei
Tan Jing
Chen Luanxun
Yan Weiwen
Dai Yuqiang
Wang Xia / Li Shuangsong
Liao Changyong
Lin Yilun
Zhang Nala
Lin Junjie
A Du
~(Opéra de Pékin)~
Rong Zuer
Li Yuchun
Huang Dawei
Chen Kun
Xie Tingfeng
Han Lei
Xu Ruoxuan
Fei Xiang
— instrumental —
Tang Can
Lin Zhi Ling / Zhang Zilin
Zhang Jing Ying
Xu Ru Yun / Wu Sikai
Yang Kun / Fan Weiqi
You Hongming / Zhou Xiaoou
Sha Baoliang / Man Wenjun
Jin Haixin / He Rundong
Fei Er / Pang Long
Wu Kequn / Qi Feng
5566 / Hu Yanbin
Zheng Xiyi / Dao Lang
Ji Minjia / Tu Honggang / Wu Tong
Guo Rong / Liu Genghong / Teng Ge Er
Jin Sha / Su Xing / Wei Jia
Fu Lishan / Huang Zheng / Fang Zuming
~Tutti~


Je me suis posé la même question que tous les autres en voyant la vidéo.
Merci pour ces précieuses traductions des interprètes.

Mais quid des chansons ? Un seul titre et plusieurs interprètes ?
Où la trouver avec la partition ?

Merci !

Matoufé


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/10/2008 à 01:01 - Chanson "bienvenue à Pekin"
Bonsoir Matoufé ,

Je ne sais si cela peut correspondre à votre demande ,mais Chine Infos avait proposé la chanson en chinois annoté et je vous joins l'adresse .

https://chine.in/guide/chanson-chinoise-des-j-des-jo-de-pekin_2119.html
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/10/2008 à 14:41 - Chanson "bienvenue à Pekin"
Pour la petite histoire. Les étrangers à Beijing entonnaient le même air mais en chantonnant ceci: "Beijing is watching you..."
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/10/2008 à 16:47 - Provocation
oohhh! c'est de la provocation de leur part ça olivierkrb!
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
15/10/2008 à 21:19 - Grand merci !
michelem a écrit :
Bonsoir Matoufé ,

Je ne sais si cela peut correspondre à votre demande ,mais Chine Infos avait proposé la chanson en chinois annoté et je vous joins l'adresse .

https://chine.in/guide/chanson-chinoise-des-j-des-jo-de-pekin_2119.html


Grand merci, Michelem, pour le renseignement de la chanson !

Bonne fin de soirée avec les chats . Mon mari est lapin-lièvre / chat chinois et moi ... chien !

Matoufé
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/10/2008 à 00:40 - Chanson "bienvenue à Pekin"
De rien Matoufé .

Chez nous ,mon mari est "tigre" ( quoique aujourd'hui ,en sortant de chez le dentiste ,il était plutôt "fén shǔ " )et moi ,je suis "dragon" ; Il parait que ces signes ne s'accordent pas ...mais nous sommes ensemble depuis ...37 ans !!!

Bonne soirée

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
16/10/2008 à 21:42 - Chansons JO suite ...
michelem a écrit :
De rien Matoufé .

Chez nous ,mon mari est "tigre" ( quoique aujourd'hui ,en sortant de chez le dentiste ,il était plutôt "fén shǔ " )et moi ,je suis "dragon" ; Il parait que ces signes ne s'accordent pas ...mais nous sommes ensemble depuis ...37 ans !!!

Bonne soirée


Je crois qu'en général, on m'a dit que le chien et le chat chinois s'entendent (mais comme il est aussi lapin et lièvre - c'est à peu près la même viande (o: )... Ca a l'air d'aller, puisque nous aussi, on est ensemble depuis 38 ans ! On fait figure de gens bizarres à cette époque, mais tant pis !

Au fond, le "chat", ce n'est pas en Chine, mais est-ce au Japon ou en Thaïlande ? Quoique au Japon, le chat c'est plutôt le maneki-neko ou kami neko (j'ai bien étudié le site de Lililele, n'est-ce pas) ?

Bonne soirée à vous deux ...

Matoufé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.