recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 336
04/05/2011 à 09:37 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
houla, houla !
sont en forme les papa ce matin !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2011 à 10:02 - Au mois de mai, fais ce qu' il te plait...
lulu.t a écrit :
houla, houla !
sont en forme les papa ce matin !


en ce qui me concerne, pas seulement ce matin....
Je suis le dicton : Au mois de mai, fais ce qu' il te plait !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 12:02 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
lulu.t a écrit :
j'étais en espagne quand le magazine est sorti , donc avec un choix restreint de lecture en langue française
j'ai fini par acheter "le canard enchainé", après avoir feuilleté" le point ",

l'accroche " cahier spécial des 20 plus belles asiatiques " n'était pas destinée aux femmes , c'est sur
j'ai parcouru l'article sur shanghai , les tours que je connaissais pour les avoir visitées et celle à venir , que je ne connaissais pas ,
et ça m'a suffit
j'ai reposé le magazine sans regret
j'ai suffisamment vu de jolis minois en chine durant les qques années où j'y ai vécu , les rues en chine sont pleines de jolis minois ,sobrement vêtus ,je ne parle pas de celles qui s'exposent , pas besoin de les retrouver sur du papier glacé en dehors du contexte , moi , ça ne me fait pas rêver


Lulu, vous avez raison....
les articles sont, somme toute, assez pauvres et pleins de raccourcis rapides....
pas d' intérêt particulier, donc, je l' avoue !
en tout cas, rien d' immanquable....
il est vrai que j' achète peut être un peu trop systématiquement les "hors-séries " consacrés à la Chine, moi qui achète rarement un journal ...

Par contre, à propos de l' encart sur les "20 plus belles asiatiques", je dis simplement que cela pouvait avoir sa place dans ce numéro, puisqu' il est consacré au "rêve chinois" , et que parmi d' autres le cinéma (et donc les actrices...) en fait partie....Le critère étant les plus connues en Chine (et pas forcément dans le monde...).
certes, c' est toujours agréable de voir de belles photos...mais pour la plupart de ces actrices, elles sont assez connues de ceux qui, comme les membres de ce forum, suivent l' actualité chinoise....
En ce qui me concerne, moi aussi j' ai vu beaucoup de jolies filles en Chine, ça ne manque pas ! et pour parodier une très vieille publicité, " j ' ai la même à la maison", tous les jours .... la plus belle de toutes, selon moi !

mais quand même, ça ne fait rien... ça fait toujours plaisir à voir !

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2011 à 18:31 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
Par curiosité j'ai regardé les couvertures des précédents numéros de "grand angle" ...

Le spécial "Chine" est le seul qui soit ainsi orné d'un portrait féminin ...
C'était peut-être pour répondre aux fantasmes masculins quant à la femme Chinoise ???

grand angle




photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/05/2011 à 18:50 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
alors si le reve est associé au cinéma pourquoi pas des grands acteurs en plus des actrices ??? ....
parce qu'il n'y a pas seulement les hommes qui revent...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2011 à 18:58 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
Tout à fait d'accord avec Tian Shi !!!
Il existe de très beaux acteurs Chinois !!! Mais le Point étant plutôt acheté par ces messieurs ....
photo
Ses participations : 336
04/05/2011 à 20:05 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
@ fredi
comme par hasard , j'ai trié mes numéros spécial chine cet aprem ,
et suis tombée sur un numéro avec en première page un joli minois , pratiquement un un copié-collé de celui dont nous parlions
il s'agit du n° double 1945/1946 de jeudi 24 et 31 décembre 2009 ,
le minois est celui de Zhou Xun actrice et chanteuse et cette accroche :Comment elle devient le n° 1mondial
joli cadeau de noel aux lecteurs masculins non ??
cela dit , il y a à l'intérieur des articles intéressants que je vais relire , dont un sur shanghai

il n'y a pas que l'histoire qui se répète ...
moi aussi j'achète avec plaisir les magazines qui traitent de la chine
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 20:07 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
oui, là , tout à fait d' accord, mesdames...
vu sous cet angle ( magazine "grand angle" , n' est ce pas ??? ) il aurait fallu équilibrer un peu !
donc, ou c' est décidément un magazine pour hommes, ou alors c' est vraiment plus "vendeur" avec les portraits féminins....

pour conclure, ceux qui ne l' ont pas acheté n' ont vraiment pas raté grand chose !
photo
Ses participations : 336
04/05/2011 à 20:07 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
@ Tintin
ben voilà , c'est le printemps , tout s'explique ,
même Le Point qui vous connait bien , messieurs , s'y met !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.