recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Avez vous vu le film John Rabe?


 2 pages 
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 1
Tataouine
02/05/2011 à 01:21 - Dignité humaine
"Mais à chaque instant, ses personnages sont confrontés à d'épouvantables dilemmes et tentent, humainement, de préserver leur propre dignité d'hommes et celle des autres. Ceux qui ne comprennent pas ce que signifient "les droits de l'homme" trouveront peut-être dans ce film une réponse à leurs questions."

Ainsi les « droits de l'homme » auraient résolu le Paradoxe de Gorgias au travers de cette notion fourre-tout et galvaudée : la dignité humaine. Alléluia !

"Fourre-tout et galvaudée", expression selon Anne-Marie Le Pourhiet, Professeur de droit publique à l'université Rennes-1 dans « Touche pas à mon préambule ! » (le figaro, 3/05/2008) :

« La dignité constitue aujourd'hui la menace la plus directe contre la philosophie des Lumières et l'idée républicaine, l'arme fatale contre nos libertés. Ériger cette notion philosophique et morale, éminemment subjective et relative, en norme juridique est une folie. On voit déjà depuis plusieurs années que c'est au nom de la dignité des individus et des groupes que des militants narcissiques et hystériques ont obtenu la multiplication des incriminations pénales de harcèlement moral et sexuel, de discriminations et propos sexistes, homophobes, handiphobes, etc., aboutissant à un arsenal répressif menaçant notamment les libertés d'expression et de la presse. C'est encore au nom de la dignité humaine qu'est revendiquée une euthanasie «très active», et ce n'est pas non plus un hasard si les décisions juridictionnelles récentes les plus intellectuellement indigentes et tirées par les cheveux ont été rendues sur le fondement de cette notion fourre-tout et galvaudée.»

« Le seul texte constitutionnel français à avoir jusqu'à présent mentionné expressément la «dignité de la personne humaine» et reconnu les «droits des communautés» est le projet de Constitution du maréchal Pétain. C'est à méditer. »

Dernière édition : 02/05/2011 01h39

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
02/05/2011 à 11:48 - Avez vous vu le film John Rabe?
Et c'est reparti...
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 1
Tataouine
02/05/2011 à 15:28 - Dignité humaine
Ils élèvent tellement la foi au-dessus des oeuvres, qu'ils avilissent les oeuvres et en inspirent le dédain.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/05/2011 à 19:33 - Personne ?
Suis-je la seule à être allée voir le film ?
photo
Ses participations : 336
04/05/2011 à 20:22 - Avez vous vu le film John Rabe?
je ne sais si le film passe dans ma ville
mais à la lecture de votre compte-rendu , je me suis souvenue d'une scène similaire où des missionnaires protestantes américaines avaient dû livrer des femmes aux japonnais pour en épargner d'autres

c'était atroce et ce film m'a beaucoup marquée
impossible d'ailleurs de me souvenir si c'était un film ou un livre ,

pensez vous que j'aurais pu lire ou voir cet épisode dans un livre de la bibliothèque à shanghai ou dans un autre film ....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/05/2011 à 20:16 - Ce n'est pas trop tard mais.... pas pour tout le monde !
Désolée, Lulu, je ne peux répondre à votre question et je pensais que quelqu'un d'autre aurait des pistes....

Je m'étonne de voir qu'apparemment personne, sur ce forum, n'ait vu le film ; il n 'est pas tout à fait trop tard, le film passe encore dans 16 villes de France, vous en trouverez la liste ici !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2011 à 23:59 - Avez vous vu le film John Rabe?
Il va me falloir attendre le DVD ... Rennes n'est pas sur la liste ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/05/2011 à 00:58 - Avez vous vu le film John Rabe?
Toulon non plus n' est pas sur la liste.....
on attendra le passage à la télévision..... ou le DVD....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.