recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vos expériences chez un coiffeur chinois?


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/09/2010 à 00:54 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
Je pense que Lulu est vraiment allée dans des salons très chers !!! Dans le quartier de Beijing où nous étions, aucun ne pratiquait de tels tarifs !!! Même en France, une couleur coupe brushing me revient à 70€ ...Il est vrai que ce ne sont pas des "stars", qu'il n'y a pas de massages ... Mes coiffeurs Chinois étaient à la fois compétents et bon marché !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/09/2010 à 04:10 - à un cheveu près....
je pense surtout quer, en France comme en Chine, le prix dépend de la prestation et des soins que l on doit ou veut apporter à sa chevelure ou à sa coiffe.

pour faire court ,pour un brushing,il est préférable d avoir des cheveux courts que des longs...sinon la différence tarifaire peut aller du simple au double.... et comme en France,les salons côtés en Chine prennent plus cher parce que le prestige et la notoriété,cela se paye....

Dernière édition : 27/09/2010 08h58

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
27/09/2010 à 08:56 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
J'ai fait deux coiffeurs de quartier, des jeunes gens en général, pas cher mais pas terrible! l'attention est là, les gens sont serviables, par contre je n'ai pas eu droit au massage du cuir chevelu moi! Pour simplement une coupe de cheveux à raccourcir, je n'ai pas été super enchanté. Je trouve que sur mes deux expériences la qualité de la coupe est plutôt moyenne!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/09/2010 à 15:23 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
Personne n'a osé tester les coiffeurs de rue qui vous installent sur un tabouret et manie ciseaux et rasoir avec dextérité pour un prix vraiment dérisoire ... ???

Mon mari avait essayé, ce qui avait provoqué un bel attroupement !!! Au final, la coupe était un peu basique, sans brushing et plutôt réussie
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
01/10/2010 à 00:31 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
FREDI a écrit :
comme quoi, selon les villes, ça change !!!

je crois aussi, et il faut le souligner, que dans tous commerce, il y a des prix pour laowai ( ou étrangers) et des prix chinois..c est souvent du simple au triple ( ceci expliquant cela...)Tout dépend aussi des prestations et de la renommée du salon.



A Madagascar, c'est vingt fois la différence :-D
Pour la coupe de cheveux, cela me coûte environ 1000 ariary, soit 0,4€ ;-)
photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
01/10/2010 à 05:02 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
J'y suis allé hier pour la première fois (ça fait 1 mois que je suis en Chine).

J'ai eu un peu peur au début parce qu'on sait jamais si le coiffeur a compris ce qu'on veut... j'avais prévu le coup il y a un mois quand je suis allé au coiffeur en France, je m'étais pris en Photo... Et puis je me suis dit ça repousse.

Donc massage de 20minutes, coupe (faite uniquement au ciseaux), re-massage de 20 minutes.

Le resultat est selon ma femme mieux qu'en France. Ma coupe a été chinoisé, ma frange est un peu de biais... Et cela pour 30RMB. COOL

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
24/01/2011 à 23:16 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
j'ai fait 2 voyages en chine, et à chaque voyage j'ai été chez un coiffeur, je savais que ce serait moins cher qu'en france. J'ai été très surpris la 1ère fois pendant le lavage des cheveux-massage j'ai eu droit au lavage à l'intérieur des oreilles. Ce qui est bien c'est lavage des cheveux avant et après la coupe, pour 10 yuans donc très bon marché et la coupe était bien.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/01/2011 à 13:48 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
J'y suis retourné il y a quelques jour, dans un grand salon. Pour 30 yuan, j'ai encore eu le droit à la totale niveau soin du cuir chevelu...

Par contre cette fois ils ont ajouté le nettoyage des oreilles en profondeur, et j'ai pas apprécié... plutôt désagréable voire douloureux parfois... La prochaine fois avant de commencer je leur dis que je veux pas... mais au fait comment dire ça en chinois ?
photo
Moufi
23/03/2017 à 14:03 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
Je cherche désespérément coiffeur chinois à nice pour defriser mes cheveux est ce que vous avez une adresse svp
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.