recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les animaux que l'on trouve qu'en chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/09/2010 à 16:58 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
vu leur taille, ça fera juste deux petits sac à main... pauvres bêtes
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/09/2010 à 16:58 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
michelem a écrit :
J'ai lu l'article de "La Provence" sur la disparition de ces deux alligators de Chine ...

Je ne sais s'ils ont une chance de survie hors du parc aux crocodiles ...Je crains qu'ils soient vite transformés en bottines ou sacs de luxe !!!


je suis d accord Michelem,et j en profite pour lancer un appel au boycotte pour des achats de ce genre autant que pour les vêtements en fourrure (et cela même l hiver arrivant).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/09/2010 à 17:15 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Tout à fait d'accord avec vous , Tintin !!!
Les conditions d'élevage et d'abattage des animaux à fourrure est vraiment ignoble.

PS Je souhaite tout de même à nos deux alligators d'avoir trouvé un marigot accueillant, ou d'avoir mangé le chasseur !!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
13/09/2010 à 17:22 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Moi aussi, je dirais le panda géant.

Surtout pour cette photo ... truquée.

illustration

Pour voir d'autres "Montage et Trucage photos" ===>> ( To click ICI ).


Dernière édition : 13/09/2010 19h58

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/09/2010 à 20:39 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
pour la faune endémique de Chine :

Un certain nombre d'animaux rarissimes et précieux comme le panda géant, le rhinopithèque, le tigre de Chine du Sud, le faisan aux oreilles brunes, le grue à crête rouge, le dauphin à nageoires blanches, l'alligator du Yangtsé, etc. n'existe qu'en Chine.

http://web.amb-chine.fr/Documents/Apercu/la_g%C3%A9o_faune.htm


ou encore, d' après ce site :
http://french.china.org.cn/french/130706.htm

La Chine est l'un des pays les plus riches du monde en espèces d'animaux sauvages. Les vertébrés uniquement sont au nombre de 6 266 espèces, y compris 2 404 espèces de vertébrés terrestres et 3 862 espèces de poissons, soit environ 10% des vertébrés mondiaux. Parmi les animaux rarissimes et précieux, le panda géant, le rhinopithèque, le tigre de la Chine du Sud, le faisan de Mandchourie, la grue à couronne rouge, l'ibis à crête rouge, le dauphin aux nageoires blanches et l'alligator du Yangtsé, qui n'existent qu'en Chine, sont célèbres dans le monde. Le panda géant, mammifère à fourrure noire-blanche pesant jusqu'à 135 kg et se nourrissant de tendres feuilles de bambou et de pousses de bambou, ne compte que 1 000 individus dans le monde. C'est une espèce d'animal extrêmement précieuse qui représente le symbole des animaux sauvages protégés dans le cadre universel. La grue à couronne rouge, mesurant jusqu'à 1,2 m, couverte de plumes d'une blancheur immaculée, et avec une petite partie de peau rouge découverte sur la tête, est considérée dans l'Asie de l'Est comme le symbole de la longévité. Le dauphin aux nageoires blanches est l'une des deux espèces de cétacés d'eau douce existant dans le monde d'aujourd'hui. En 1980, on a capturé pour la première fois dans le Changjiang un dauphin mâle aux nageoires blanches, ce qui a suscité le plus grand intérêt dans les milieux de recherches sur les cétacés du monde.


ou encore, sur ce site, on indique que la coopération Chine-Russie - Iran a sauvé la grue de Sibérie :

http://fr.rian.ru/science/20100224/186118128.html

Dernière édition : 13/09/2010 20h40

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
13/09/2010 à 23:20 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Il n'y a pas que d'élevage des animaux à fourrure .

Le premier élevage de crocodiles en Europe se trouve à Pierrelatte, dans le sud de la France.

Pour produire des peaux. ... et de la viande.

http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=2044

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/09/2010 à 03:34 - Un vrai écosystème....
les animaux nous aident à être moins seuls...j ai le même panda pour mon fils à la maison ( en peluche synthétique)....

Dernière édition : 14/09/2010 03h36

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/09/2010 à 10:31 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Il parait que les chinois ont introduit dans son milieu naturel un panda né en captivité, mais malheureusement le panda n'a pas survécu.
J'espère que les chinois arrivent à résoudre le problème, car les pandas sont menacés.

photo
Chiffres
30/11/2015 à 00:14 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Les mouche en chiné les poisson pensez!!!!!
photo
cricri
27/08/2017 à 05:08 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
le koala je pense?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.