recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Le plus beau temple chinois que vous ayez visité?


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2010 à 01:12 - Temple de Confucius
J'ai ajouté dans la galerie quelques photos du temple de Confucius à Beijing.

Ce temple n'est pas dédié à une religion , mais c'est le deuxième lieu de culte envers ce philosophe après celui de Qufu, sa ville natale.
Lors d'un séjour précédent, il semblait presque laissé à l'abandon,les peintures étaient défraichies et les arbres peu mis en valeur.Le regain pour Confucius aidant, il a été entièrement rénové et l'ensemble est désormais magnifique.
Il demeure néanmoins un havre de paix,peu fréquenté.De magnifiques instruments de musique traditionnelle sont présentés dans une salle (un "concert" à lieu quotidiennement).Une exposition sur la vie de Confucius ainsi que sur les Instituts Confucius dans le monde est présentée dans une autre salle.
Les nombreuses stèles où sont gravés les noms des lauréats reçus à l'Examen Impérial sous les Yuan, les Ming et les Qing sont alignées à l'extérieur.
Une école confucéenne accueille des enfants, mais nous avons été gentillement refoulés lorsque nous avons essayé de la visiter !!!
Un lieu "magique" et serein à ajouter à votre liste !!!

temple de Confucius
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/06/2010 à 10:26 - Pékin intime
Merci pour vos merveilleuses photos, Michelem ! Je les conseille vivement à tous les participants du forum ; en les regardant, on a le sentiment de prendre son temps pour découvrir un Pékin intime, à l'écart des sentiers battus et du rythme effréné des voyages organisés.

Merci encore ... j'attends les photos suivantes avec impatience !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2010 à 00:29 - Le plus beau temple chinois que vous ayez visité?
Merci Laoshi et Daweide

Pour compléter les photos du temple de Confucius, j'ai ajouté celles des instruments de musique traditionnelle Chinoise que l'on peut voir dans la salle de la Perfection (Dacheng Dian) .Chaque année un sacrifice rituel se tenait en l'honneur de Confucius.Les instruments étaient utilisés pour ponctuer les différents moments de cette cérémonie.Des effigies des animaux sacrifiés (bouc et cochon) sont aussi placés devant un autel .

J'ai ajouté une photo de la sortie de la classe "Confucius" où le samedi , des enfants peuvent suivre les enseignements du Maître grâce au classique "Discipline des élèves'.Je vous rassure, ils jouaient et couraient partout pendant que les parents "papotaient" !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/06/2010 à 08:26 - Belle iconographie !
J'ai adoré votre galerie d'instruments de musique, Michelem ; je n'avais jamais vu de lithophone, je crois (à moins qu'au Musée de l'Homme, il y a bien longtemps ? Il est dommage, par contre, que la poussière soit aussi bien conservée que les instruments !)

Puisqu'on peut intégrer des fichiers mp3 ou des vidéos sur le site, si quelqu'un avait des sources sonores à associer à ces images, ce serati sympa qu'il nous fasse découvrir le son des instruments !

J'ai été très étonnée aussi que Confucius reçoive des sacrifices... je crois que j'ignore tout ou presque de la religion chinoise et de son culte des ancêtres.

Dernière édition : 11/06/2010 08h27

photo
vivi
19/01/2017 à 06:05 - Le plus beau temple chinois que vous ayez visité?
lol c'est laid pis ça fait 7ans
photo
Gerard Guerin
23/01/2017 à 08:42 - Le plus beau temple chinois que vous ayez visité?
C est le temple de peuvent près de dapeng province du guangdong
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.