recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Les Trois royaumes au cinéma


 2 pages 
photo
Ses participations : 10
01/05/2009 à 12:17 - Déçu
je suis allé voir ce film avec des amis français et chinois.
à part les moyens mis en oeuvre (effets spéciaux, figurants) personne n'a apprécié ce film bien trop manichéen. Les plus virulents étaient ceux (les chinois) qui avaient lu le livre et qui ont critiqué les libertés consensuelles prises.
D'après certains, les femmes dans le film ont un poids beaucoup trop important et ne sont là que pour faire du "péplum popu" Qu'en est-il vraiment?
photo
Ses participations : 74
01/05/2009 à 14:30 - Les Trois royaumes au cinéma
il est vrai que dans le livre, les femmes n'ont pas autant de poids dans l'histoire, mais il s'agit d'une adaptation cinématographique donc, cela induit beaucoup de rajout de la part du scénariste pour avoir un scénario solide et qui se tient.
Si le film devait respecter à 100% le livre, le film deviendrai un documentaire. Je rapelle que ce phénomène existe aussi en occident, le fait de romancer les adaptations afin que le spectateur ne s'ennuie pas. Je pense notamment à Dune qui est un très grand livre, et pourtant la version de David Fincher s'éloigne beaucoup du livre. La série qui a été fait après fait plus de 8h si je m'en rapelle bien... donc, c'est pour dire, il ne faut pas être trop sévère là-dessus. (Surtout lorsque je vois le massacre du Seigneur des Anneaux)

Enfin l'aspect mannichéen est déjà inscrit dans le livre car le livre n'est qu'une archive de ce qui s'est passé à l'époque. Et comme par hasard 曹操 Caocao était le méchant de l'histoire. Surtout dans le 三国演义 qui est je suis sur le livre de référence de vos amis chinois. Le 三国志 étant beaucoup plus indigeste car écrit dans un style beaucoup plus classique.


photo
Ses participations : 6
05/02/2010 à 20:57 - Les Trois royaumes au cinéma
un turc assez pathetique c'est que la version européenne est tronqué de 140 minutes par rapport à la version chinoise, donc forcement beaucoup moins de details, en france on nous a vendu une histoire au rabais car 285mn vs 145mn ben ça a carrément rien a voir c'est comme si le seigneur des anneaux tu passe du 1 au 3 direct. c'est vraiment dommage car le film en lui même déchire bien.


photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
08/02/2010 à 16:28 - Les Trois royaumes au cinéma
Je n'ai pas vu la version francaise mais la version chinoise est vraiment tres, tres longue et je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir voulu reduire la duree. Maintenant, est-ce que les coupes ont ete faites judicieusment???
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 6
08/02/2010 à 19:14 - Les Trois royaumes au cinéma
Moi j'ai trouvé ce film très bien, je trouve qu'ils auraient du le laisser en entiier, car les scènes auraient été plus riches.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
11/01/2013 à 10:16 - Les Trois royaumes au cinéma
L'actrice du film 3 Royaumes est : 赵薇 ( Zhao Wei ) .

Elle a joué aussi dans les films : Shaolin Soccer, Warriors of Heaven and Earth.
Elle est aussi une chanteuse :
Chansons : 一直下雨的星期天 , ( Rainy Sunday ) .

 

Vicki Zhao vient d'être intronisée parmi les jurats de Saint-Emilion, dans le vignoble de Bordeaux. En tant que première Chinoise à recevoir cet honneur par sa contribution dans le domaine du vin, Zhao Wei devient un personnage remarquable des échanges culturels sino-français.

illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.