recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 2
14/06/2009 à 19:58 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Bonjour,

J ai besoin de vos avis...
Mon fils de 17 ans est partie en chine en Fevrier 2009 pour une formation complementaire à ses etudes... Il a rencontré une jeune fille Chinoise de 18 ans. Ils ont eu un coup de foudre réciproque et elle doit arriver en France Mi juillet pour passer un mois chez nous. Elle parle déjà de mariage et d enfant à mon fils et refuse absolument de porter un présèrvatif... Je suis inquiète et mon fils commence a douter de ses veritables intentions... Elle dit qu en Chine, cela ne se pratique pas !!! est ce vrai ?[/i]
photo
Réponse de
EmpireOfPassion
Le 15/10/2009
OK super. Vos commentaires sur la jeune fille en question et vous-même me rappellent comment ma propre relation s'est construite il y a 7 ans... Beaucoup d'a-priori des 2 côtés qui s'estompent avec le temps vers une vraie compréhension mutuelle.

Alors pour le voyage de Noël, je regarderais aussi les possibilités de vol direct pour Chongqing (Lufthansa a des vols directs depuis Francfort/Munich vers pas mal de villes chinoises en-dehors de Shanghai/Pékin, mais ils sont chers je crois). Sinon voir aussi les vols Paris-Pékin ou Paris-Shanghai pour entrer "directement" en Chine et non pas de manière indirecte via Hong Kong.

Bonne chance!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
14/06/2009 à 20:02 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Là je me méfierai quand même. Même si ce n'est pas soit disant la "coutume" de porter un préservatif en Chine (je n'en sais rien!), tout cela est bien soudain! Ils sont jeunes tous les deux et il ne faudrait pas que les choses arrivent trop vite. Mais je n'ai pas d'expérience de la jeunesse chinoise (du moins je connais une jeune demoiselle et concernant le préservatif elle me disait être bien au courant!). De toute façon, le conseil serait de prendre le temps!
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 2
14/06/2009 à 20:08 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Hummm, oui, c est exactement ce que je pense. Mon fils est tres amoureux et pour etre claire, j ai un peu peur qu elle profite de lui...[/i]

Dernière édition : 14/06/2009 20h09

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/06/2009 à 21:28 - Imature
C'est surtout imature et irresponsable de leur part à tous les deux (si votre fils accepte les conditions de cette jeune fille), ne serait ce que par rapport aux risques du sida...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/06/2009 à 00:53 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Chère madame. Je ne jugerais pas de la sincérité de l'amie de votre fils car je ne la connais pas. Par contre je sais qu'en Chine, Avoir un enfant sans être marié, c'est vraiment pas toléré. S'il y a une barrière, c'est pour la pillule qui est considéré comme non naturel. Le préservatif, s'il n'était pas commun, Pourquoi y en a t-il partout en vente? Les jeunes chinoises ne sortent pas toutes d'un trou perdu. Elles sont assez au courant que le bébé c'est après le mariage et pour éviter des problèmes, le préservatif c'est la solution. Après il y a les farfelues, celles qui veulent faire du forcing pour un mariage. A vous de voir. Mais le coup du préservatif, c'est du pipeau...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/06/2009 à 03:14 - L'amour a ses raisons que la raison ignore...
bonjour et bienvenue sur le forum,

En avez vous parle avec les parents de la jeune fille ?
votre fils est il au courant de vos doutes et de vos inquietudes ?

si oui, qu'en dit il ?
si non, pourquoi ne pas partager vos craintes avec lui et lui faire prendre conscience qu'un amour est quelque chose qui s'eprouve dans le temps ( meme un coup de foudre) et n'est pas "comme cette allumette que l'on gratte pour voir briller la flamme".

en avez vous parle avec votre epoux,qu'en pense t-il ?
en a t-il parle avec votre fils ?


peut-etre que votre fils est conscient de l'importance des responsabilites a etre pere et en ce cas, rien n'est envisageable.

afin que votre fils et son "amour" est plus de temps pour vivre pour eux memes, votre fils peut aussi contrebalancer avec des exigences personnelles :

-le mariage en France doit etre fait avec votre accord (c'est vous qui paierez le mariage);

-pour inviter votre fils a porter des preservatifs :
contacter AIDES et ils seront trouver des mots et des images pour encourager cette jeune fille a etre moins inconsciente et immature(lorsqu'elle viendra en France pendant 1 mois)

Si malgre cela, elle ne cede pas a vos inquietudes ou meme celles de votre fils, c'est qu'elle ne l'aime pas vraiment et qu'elle ambitionne l'aventure , le risque et un amour egoiste.

on sait que l'amour a ses raisons que la raison ignore...mais la vie ne pardonne pas aux "erreurs de jeunesse".

bon courage et ne vous inquietez pas trop toute seule.
parlez avec votre fils.


Dernière édition : 15/06/2009 03h21

photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 2
15/06/2009 à 07:28 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Merci d avoir pris le temps de me répondre...
Oui nous en avons discuté avec mon fils et, lui aussi est perplexe face a l attitude de son amie. Mais il reste convaincue que cette dernière agit de la sorte par respect des traditions... C est pourquoi je voulais lui montrer des temoignages qui lui prouveront qu en Chine aussi, les jeunes filles utilisent les preservatifs.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
15/06/2009 à 10:35 - Comment etre certaine que l amie chinoise de mon fils est sincere ?
Je ne jugerai pas non plus de la sincérité de la petite amie de votre fils.
Tout ce que je peux dire, c'est que si j'étais aujourd'hui mariée avec un enfant de mon petit ami que j'avais à 17 ans, je ne serai pas heureuse!!!
Et pourtant, à ce moment là je me sentais très amoureuse de lui.
Mais à 17 ans on est pas adulte, on ne sait pas encore exactement ce qu'on veut, il vaut mieux prendre son temps!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2009 à 11:06 - Très jeune
Oui c'est vrai que c'est très jeune pour s'engager...
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
06/07/2009 à 16:09 - Mon humble avis
Bonjour
à mon avis tout se mélange dans l'histoire de votre fils. Culture, personnalité et jeunesse.
1/ Mariage:
Selon moi, tous les deux sont très jeunes et sont sous le coup du coup de foudre. Ce n'est pas un mal au contraire! C'est le meilleur moment de leur vie.
Je pense que c'est très très jeune dans la mesure où aucun d'eux n'a fait sa vie et ses choix propres. Après c'est une histoire très personnelle et liée à leur propre personnalité.

2/ Préservatif:
je suis 1000% d'accord avec Lililele, Le VIH est présent partout. Ce n'est pas une question chine France. C'est une vérité. Ensuite le VIH n'est pas le risque n°1 mais il y a toutes les mst et ist et là, ce n'est pas rien. Donc préservatif ou rien.
3/ traditions & cultures.
la chine ne se résume pas (heureusement ou malheuresement) à la vie décrite dans Shanghai Baby. Souvent les chinoises et chinois sont très traditionnels. Pas de préservatifs, parce que pas naturel. Pas de pillule, parce que médicament, parce que pas pratique, (c'est embéttant c'est vrai mais...) et bien sûr pas de bébé avant le mariage (ca c'est svt vrai partout). Dites à votre fils, que ma grand-mère en a eu 11 et que elle s'en serait bien passé
Par ailleurs (désolé) mais dites lui que son amie ne sera sans doute pas prête à se faire mettre un stérilé à 25 ans car opération. Donc abstinence.....(je suis brut mais sincère)
Je pense qu'il faut expliquer à votre fils qu'il est français. Accepter une culture ne veut pas dire oublier la sienne et ses fondements. C'est un jeu de passe passe. Un jeu d'échanges où l'un et l'autre acceptent ou renient des morceaux de leur culture pour le bien des deux. Ensuite, il est jeune. Il a le temps de recommencer 15 fois sa vie.
Enfin si il l'aime, vous n'y pouvez rien. Il faut simplement l'amener à dépasionnaliser la chose. Si il reste sur ce besoin, vous devrez l'accepter.
Dernier point, je suis resté 4an 1/2 avec mon amie chinoise, et je suis en train de rempiler avec une chinoise mais de France. Je suis dispo pour en parler si vous le souhaitez car je connais bien le sujet de "c'est ma culture". Je peux vous passer mon numéro en MP.
Bon courage.
Julien.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.