recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX
 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/03/2009 à 23:40
C'est une blague très mignonne et absolument universelle !!! (euh, peut-être pas pour la médecine chinoise ...)

Je fais partie, hélas de ceux qui oublient toutes les histoires drôles ... même si elles me font bien rire...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/03/2009 à 03:02
bonjour,

voici une blague qui m'a ete raconte dernierement a l'Alliance Francaise de Xi'an.

Tchang, un petit chinois se demande s'il préfère tout compte fait, le Paradis ou l'enfer.
Le meilleur moyen de le savoir,c'est d'y aller faire un tour...

Il commence par le terrible Enfer
Dans l'enfer, il n'y a bien sûr que des petits chinois, puisque c'est une histoire de chinois, mais ils sont maigres, maigres, maigres. Quel désastre!!! Pourtant, il entend soudain une cloche qui appelle au repas... Des cuisiniers, tout de blanc vêtus, arrivent avec des grands bols de riz très appétissant. Il ne comprend plus: -"Mais alors, il ont à manger...pourquoi tant de maigreur?"

C'est alors qu'il comprend...chaque petit chinois est allé chercher ses baguettes....des baguettes de 2 mètres de longueur!! !vous vous rendez compte...2 mètres!!! Ce n'est déjà pas facile de manger du riz avec des baguettes normales, mais avec des baguettes de 2 mètres de long, je ne vous dis pas le travail.. Certains essaient de lancer les grains en l'air, d'autres de les faire glisser le long de leur baguette..etc...l'enfer quoi!

-"Oh, moi, je pars de là, je m'en vais aller voir au Paradis comment cela se passe!".

Il arrive au Paradis rempli, comme de bien entendu, de petits chinois (c'est une histoire chinoise), mais bien rondelets, bien grassouillets.
-"Hum! Hum! ils doivent bien manger ici,je sens que je vais m'y plaire" La cloche du repas sonne.les cuisiniers, tout de blanc vêtus, arrivent avec des gros bols de riz,les mêmes bols que ceux vus en enfer.


Les petits chinois, tout joyeux, vont vite chercher leurs baguettes "Ah, cette fois, cela va être des baguettes normales!". Et non, ce sont là aussi des baguettes de 2 mètres de long,les mêmes baguettes qu'en enfer!

Notre Tchang ne comprend plus rien :même bol de riz, même baguettes.
Mais alors comment font-ils?

Il les regarde manger et il comprend. Alors qu'en Enfer, chacun essayait de manger seul, égoïstement,
au Paradis, chacun se sert de ses baguettes de 2 mètres pour prendre le riz d'un bol et chacun amène le riz près de la bouche de son frère, situé en face de lui.

Tchang a compris, il repart sur terre :
sans Amour, rien ne peut réussir! seul le Seigneur peut changer l'égoïsme.

Dernière édition : 11/03/2009 02h18

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/03/2009 à 18:37 - Très bonne!
Elle est très bonne, je ne la connaissais pas
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/03/2009 à 20:10
Ca m'intéresse... mais je ne connais aucune blague chinoise

Ma femme, qui est chinoise ne m'en raconte pas... elle doit avoir honte face aux blagues françaises très profondes
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/03/2009 à 21:46 - Bien sûr!
oui ça doit être ça...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
12/03/2009 à 23:26
Bonne la première blague, la deuxième bof bof, j'ai l'impression d'assister à une évangélisation à la chinoise!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/03/2009 à 00:45
Assez d'accord avec vous, Cha. Le partage et l'entraide existe en dehors des croyances religieuses ...

En tous cas, c'étaient ,au paradis comme en enfer, des petits Chinois bien éduqués...aucun n'a osé manger avec les doigts !!!


Une petite question après coup:

Les Chinois ont-ils aussi leurs histoires de "blondes",de "Belges",de "Toto" ...(ou l'équivalent...),c'est à dire la femme stupide (bien sexiste ...),l'étranger (bien raciste ...)l'enfant malin ...

Dernière édition : 13/03/2009 00h54

Ce message a été supprimé. (Par ANNICK KADY.L, le 13/03/2009 00h49)

Bonjour

Nous sommes deux sœurs ANNICK LARIS et KADY LARIS.


Nous avions respectivement 21ans et 17 ans ; nous sommes toutes deux orphelines de père et de mère.


Nos deux parents sont décédés à la suite d’un crash d’avion le 25 décembre 2003 en direction du LIBAN.

Nos deux parents se rendaient au LIBAN suite à l’invitation d’un opérateur économique Libanais et sa famille tous décédée ce jour là...


Notre père fut un exploitant minier.


Apres le décès de nos regrettés parents nous avions été exproprié de tous nos biens et abandonnées.


Nous nous sommes réfugiées à un camp chrétien pour des raisons de insécurité.


Le notaire de notre défunt père après plusieurs recherches de notre lieu d’habitation ; nous a interpellé le Lundi 19 janvier 2009 à son cabinet et nous a informé que notre père de son vivant a effectué un dépôt financier dans une institution financière en cote d’ivoire.


Vu le faite que le montant déposé à la banque est dans un compte bloqué nous devrions absolument virer cette somme à l’extérieur avant toute opération bancaire.


Notre condition de vie et notre insécurité ici nous amène à vous adresser ce courrier malgré son caractère très surprenant.


Nous avions prises cette décision de vous contacter après plusieurs réflexions.


Par ailleurs nous sollicitons vos conseils ; votre aide et concours pour cette transaction dont le montant s’élève à


6.500. 000 € ; nous allons vous confier la gestion de cette somme pour notre éducation et un investissement et vous donner une part importante à la fin de cette transaction.


Information à vérifier sur les sites:



afrik.com/article7043.html


ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html


Nos sincères reconnaissances et remerciements.

Contact:larisannickkady@yahoo.fr


ANNICK ET KADY LARIS

Ce message a été supprimé. (Par ANNICK KADY.L, le 13/03/2009 00h53)

Bonjour

Nous sommes deux sœurs ANNICK LARIS et KADY LARIS.


Nous avions respectivement 21ans et 17 ans ; nous sommes toutes deux orphelines de père et de mère.


Nos deux parents sont décédés à la suite d’un crash d’avion le 25 décembre 2003 en direction du LIBAN.

Nos deux parents se rendaient au LIBAN suite à l’invitation d’un opérateur économique Libanais et sa famille tous décédée ce jour là...


Notre père fut un exploitant minier.


Apres le décès de nos regrettés parents nous avions été exproprié de tous nos biens et abandonnées.


Nous nous sommes réfugiées à un camp chrétien pour des raisons de insécurité.


Le notaire de notre défunt père après plusieurs recherches de notre lieu d’habitation ; nous a interpellé le Lundi 19 janvier 2009 à son cabinet et nous a informé que notre père de son vivant a effectué un dépôt financier dans une institution financière en cote d’ivoire.


Vu le faite que le montant déposé à la banque est dans un compte bloqué nous devrions absolument virer cette somme à l’extérieur avant toute opération bancaire.


Notre condition de vie et notre insécurité ici nous amène à vous adresser ce courrier malgré son caractère très surprenant.


Nous avions prises cette décision de vous contacter après plusieurs réflexions.


Par ailleurs nous sollicitons vos conseils ; votre aide et concours pour cette transaction dont le montant s’élève à


6.500. 000 € ; nous allons vous confier la gestion de cette somme pour notre éducation et un investissement et vous donner une part importante à la fin de cette transaction.


Information à vérifier sur les sites:



afrik.com/article7043.html


ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html


Nos sincères reconnaissances et remerciements.

Contact:larisannickkady@yahoo.fr


ANNICK ET KADY LARIS

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/03/2009 à 01:00
Une mauvaise blague ...
Olivier nous a mis en garde récemment,attention à ce type de messages ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.