recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour, besoin d'une traduction sur différents objets, merci


 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
01/04/2018 à 19:14 - Bonjour, besoin d'une traduction sur différents objets, merci
Bonjour,
On dit 你的书怎么样? ou, pour une phrase un peu plus complète: 你觉得这本书怎么样? ou 你觉得你的书怎么样?
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
02/04/2018 à 03:47 - Bonjour, besoin d'une traduction sur différents objets, merci
Bonjour,
Concernant la traduction du sceau, c'est en caractères de style sigillaire..... J'ai réussi à traduire quelques caractères, je les dépose sous peu sur ce forum.

Dernière édition : 02/04/2018 05h42

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
02/04/2018 à 18:22 - Bonjour, besoin d'une traduction sur différents objets, merci
D'accord merci beaucoup Sushan
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
03/04/2018 à 02:47 - Traduction sceau
Sur le sceau, il s'agit d'écriture chinoise de style sigillaire.  C'est plus difficile...... Voici ce que j'ai réussi à trouver jusqu'ici : si on le met en miroir (image jointe) : de haut en bas et de droite à gauche, cela pourrait être : 
 
En caractères traditionnels : 心徹壺神冰𣏹
En caractères simplifiés :心彻壶神冰灾
心 prononciation xin1 : coeur
徹 prononciation che4 : traverser de part en part, profond, pénétrant
壺 : prononciation : kun3 : passage; vaste
神:esprit, spirituel, Dieu
冰prononciation bing1 : glace
𣏹 : un sinogramme qui semble ne pas être utilisé; on dit que c'est une variante de 灾: prononciation zai1 : désastre

Vous pouvez trouver des traductions complémentaires pour chacun de ces signes sur le dictionnaire du présent site.  Quant à la signification d'ensemble, on peut en imaginer... Il s'agit peut-être d'un extrait de poème, d'une devise personnelle ou d'une phrase philosophique.  Vu qu'il y a 6 caractères, cela me surprendrait que ce soit le nom de quelqu'un.
 
Je n'ai pas trop compris ce que sont les 2 signes à droite et à gauche en bas; on dirait que ce sont respectivement le radical pour l'eau (couché à l'horizontal) et le radical pour la glace. L'équilibre de l'espace étant très importante, ils ont peut-être été ajoutés pour compléter à la fois le sens et la gravure elle-même.

(miniature) illustrationillustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.